Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur le forum, je me présente donc rapidement !
Je suis de La Rochelle, j'ai 16 ans, je navigue en techno 133L, avec une north sails S-Type 7.3m², et une Natural 5.8m² (dont je me suis servi une seule fois). Deux ailerons, un 42 courbé (je ne connais pas la marque) et un SRX 46 pour partir tôt et caper !
Seulement la S-Type est une super voile mais je ne pars pas tot, elle n'est pas très puissante.. Une fois lancée, c'est dingue, mais les 14-15 noeuds sont requis pour mon gabarit (72Kg, 1m74).

Je la tiens jusque dans les 23-25 noeuds en rafales (quoi que j'ai déjà fait une session ou ca montait a plus de 32 noeuds dans les grosses bouffes, un peu a la rue, mais ca tenait encore).
Je m'adresse donc a vous pour avoir des idées de voile tout petit temps. J'ai vu l'helium V8 de chez NP en 7.5 ou 8.5, mais la plage d'utilisation a l'air franchement faible, j'ai aussi vu la cannonball de gun sails, mais on m'a dit que c'était pas cher, mais que ça durait pas dans le temps. Si vous avez des voiles de lightwind, faites m'en part

Donc je suis a l'écoute de toutes vos suggestions !
Sachant que mon objectif c'est d'être vraiment le plus tôt possible dans les straps, tout en gardant une bonne vitesse !
Merci
Bon ride !