Bonjour à tous, après avoir passé 2 belles années à naviguer sur ma tabou rocket 115, j'ai essayé une ray 110, puis on se dit toujours qu'on veut aller plus vite, suivre les copains sur toutes les allures donc on fait comme eux on achète du matos de slalom.
Après une complication avec le vendeur d'une falcon 104 j'ai finalement l'occasion de récupérer la planche, et entre temps ffff m'a fait une très belle proposition d'une a+80 135l, les deux me reviennent pour exactement le même prix, sauf que la falcon a subie de lourdes répas qui lui ont fait gagner environ 500g d'après le vendeur.
Ce que je recherche : un flotteur performant dans les vents medium ( plus ou moins 15 nds), je ne cherche pas le planing dans la plage basse, je mets ma 7.5 si je suis assuré d'être bien au taquet sans avoir à pomper, cad que si il y a plus 11-12 nds que 13-14 ben je vais bronzer..car je ne compte pas toiler plus que 7.5. Évidemment Je désirerais une planche qui ait un comportement le plus sain possible quand le méchant clapot fourasin montre son nez
mon niveau : je boucle à peu près tous mes jibes au planing, mes racings sont encore foireux, mais bon c'est sûr des flotteurs de freeride...
Merci bien pour vos conseils avisés
a+