Hello,
Pas simple car une planche de vague n'est pas faite pour avoir un bon cap pas essence

Bon après, les planches de vagues modernes capent quand même beaucoup beaucoup mieux qu'il y a 10 ans
C'est aussi un des avantages des FWS (plus de plat, moins de rocker, plus d'OFO) face aux pures planches de vagues...
En gros, tu fais l'inverse de ce qui amène plus de maniabilité :
Plutôt trop toilé que l'inverse
Un peu plus de creux dans la voile
Aileron avancé dans le box
Aileron plus puissant et un peu plus droit (fuir les modèles typés side/off à l’Hawaïenne) et plutôt un peu grand (genre 22/23 en 4,7, 24/25 en 5,2)
Wish plus haut (+ bout plutôt courts) + pdm avancé d'1/2 cm
Et en nav' :
Maîtrise du vdb ou sinkjibe
Pour les pieds, je suis plus adepte du pied arrière en canard ou du pied arrière sorti et posé plus sur le rail. Même le pied avant, il m'arrive de ne pas le rentrer à fond dans le strap pour avoir plus d'appui sur le rail.
Et sinon, ça vaut le coup des fois de se faire un plus grand aller retour vers le large (au près) pour se replacer (et souffler un peu

)
Et quand il faut vraiment caper, faut caper, tant pis pour la vitesse (au détriment du cap / vitesse comme on ferait en slalom)
Kouby