Ca y est, je peux enfin faire un retour sur la AHD SL2 112
Je fais 70kg.

Nav en 6.6 north daytona (freerace 3 cam) + S07 37 à la bergerie par 15nds d'Est (complètement on shore).
PDM au centre.
Malgré que je sois en plage basse, la planche part facilement au planning et dès que les strappes sont chaussés on a l'impression qu'il y a 5nds de plus : on est direct sur l'aileron et au taquet. J'en suis bluffé.
Malgré le plan d'eau chahuté (je suis resté ou ca déferle un peu) la planche est très confortable et jamais encombrante.
Niveau vitesse, je suis toujours plus rapide que mon sparing partner qui est en mistral SL 110 + V8 8.0
Lors de cette nav, je n'ai pas trouvée la clé de jibe et sort scotché à chaque fois.
Je trouve une planche aérienne et facile à prendre en main.

J'ai ensuite navigué plusieurs fois au monteynard par 15 - 30 nds (relevé baston) en alternant 6.6 north daytona (freerace 3 cam) + S07 37 et severne overdrive 8.0 + S07 39.
Plan d'eau légèrement clapoteux.
J'ai trouvé la clé au jibe

et ai passé les plus beau de ma vie avec une courbe pas trop serrée.

Je n'ai pas encore complètement testé la plage basse en 8.0. Mais voici mon impression :
- La planche reste très facile pour choper le strappe arrière.
- Dès qu'il est mis : coup de pied au cul, on se retrouve sur l'aileron.
- Survole le clapot
- Très peu de weeling (j'en ai fais en tout et pour tout 2 lors de grosses refusantes en plage trop haute de ma 8.0)
- jibe facile si on ne sert pas trop.
- moins bon cap que mon hypersonic mais elle garde un bon replacement (l'hypersonic est une référence en cap).
- planche légère et qui semble très solide.
Je suis très content de mon achat et merci à tous ceux qui sont passé par ce topic !