Déjà, si c'est pour faire de la photo de planche, je demanderais à ceux qui font beaucoup de photo de planche ==> les fanas du windsurf.
Réponse : Pentax K5 (qui entre parenthèses est devenu très abordable : nu
http://www.digit-photo.com/Appareils_ph ... 14747.html ou avec objo WR :
http://www.digit-photo.com/Appareils_ph ... 14775.html).
J ai eu l'occasion de discuter avec Annie sur la plage, et en gros les raisons de son choix :
- sur la plage par Tram, avec sable qui vole, le Pentax est celui qui résiste le mieux, même si le sable finit toujours par gagner...
- tarif abordable, tropicalisé, y compris objo. Vu que pour leur utilisation (très intensive et en milieu sévère) le matos finit toujours par être "jetable" à plus ou moins long terme, les critères tarif et longévité sont importants.
J'y ajouterai quelques autres points, vu que j'ai le même boitier :
- tous les objos sont stabilisés, vu que c'est le boitier qui assure la stabilisation : ça permet de chopper des objos très intéressants à tarif abordable (genre le Tamron 70/200 - 2.8 pour 600/700€)
- boitier compatible avec tous les anciens objos : même effet que précédemment, genre avec des 50-1.4...
- pour faire de la photo qui sera sur un écran d'ordi, la qualité est au top.
- pour ce qui est de la vidéo, je suis plus mitigé : c'est au top pour du plan fixe, plus difficile dès que la MAP doit bouger. Il faut jouer avec la PDC, ça demande un peu d'entrainement. Bref, si c'est pour de la pure vidéo,de toutes manières un reflex n'es tpas ce qu'il y a de plus polyvalent: Ca fait de la (très bonne) photo, et (en se sortant les doigts, occasionnellement) de la très bonne vidéo, mais c'est pas simple.
FeedbackOui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013