Selassie a écrit:
Je me rappelle une interview de Bringdal qui disait "quand j'ai commencé ma marque, je pensais qu'il suffisait de faire la meilleure board, mais en fait la seule chose qui intéresse les shops, c'est la facilité de paiement qu'ont leur fait". A méditer...
La facilité de revente, la marge puis les facilités de paiements peut-être.
Une marque connue, réputée, avec un marketing actif même sans facilités sera toujours moins risquée qu'une marque n'ayant pas ces premières qualités (sans même donner dans les nouveautés exotiques) avec toutes les facilités de règlement du monde. Toutefois, si les accessoires (par exemple) d'une autre marque, moins connue, proposent une bien plus belle marge que ceux de la grande marque à qualité proche, pourquoi pas tenter ? Ca se voit assez facilement en fait, dans les produits lourds l'on retrouve généralement les grands groupes*1, dans les accessoires l'on retrouve également de plus petites marques*2 qui proposent elles aussi parfois des voiles, des mâts au catalogue mais que l'on ne verra pas sur les étales.
*1 : SB, NP, B&M, etc
*2 : SideOn, Unifiber, ProLimit, etc