Nous sommes le 17 Juil 2025, 13:22

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nove Nove en France
MessagePosté: 06 Déc 2013, 14:42 

Oula, je sens que ca va me retomber dessus ca :D
Ca serait cool qu'on démonte pas Elix sur ce post qui est reservé à 99, on en a discuté après avec Loic Caillet et je me suis excusé, j'ai peut etre été maladroit dans mon post qui ne les visait pas personnellement lorsque j'ai été obligé de revenir sur Elix après que pas mal de messages les aient cités, ca m'a servi à argumenter ma position avec Julien_ sur le prix de vente final d'une board en shop mais je ne pensais pas que ca serait relevé ou pourrait faire du tort :wink:
Le but du topic n'est pas de remettre en question les performances de ELIX et on aurait jamais du les citer car on parle de custom made ici alors qu'ils proposent une production en série francaise, une alternative de qualité à Cobra, moulée en carbone prepreg.

Pour changer de sujet, si on rallait un peu sur les planches Cobra? :D

www.enemii.fr
www.f2windsurfing.fr

MessagePosté: 06 Déc 2013, 14:54 

Il faut savoir que les propos de 99 ont été modifiés entre hier soir et maintenant.
J'ai lu des choses sur Elix qui n'apparaissent plus sur le post depuis.
Sinon , un petit conseil, arretez de râler systématiquement, dès que quelqu'un veut avancer...

MessagePosté: 06 Déc 2013, 14:59 

arthur a écrit:
Il faut savoir que les propos de 99 ont été modifiés entre hier soir et maintenant.
J'ai lu des choses sur Elix qui n'apparaissent plus sur le post depuis.
Sinon , un petit conseil, arretez de râler systématiquement, dès que quelqu'un veut avancer...

J'ai enlevé des details sur le lieu de production qui justifierait une plus grande accessibilité au niveau du prix.

www.enemii.fr
www.f2windsurfing.fr

MessagePosté: 06 Déc 2013, 15:04 

Lomic a écrit:
99novenove a écrit:
Pour changer de sujet, si on rallait un peu sur les planches Cobra? :D
lesquelles la grande série des "autres" ou les custom made? pas comme RRD hein, non ceux avec une qualité largement supérieure qui n'influe même pas sur le prix, that's magic ^^

On réduit notre marge par rapport à la concurrence, c'est ca la magie ^^

Et les prix de ventes finaux ne sont pas encore finalisés sur le custom made in Cobra, tout dépendra de combien ca coutera mais exceptionnellement, je peux suggerer de forcer sur les prix pour te faire plaisir, comme ca tout rentrera dans l'ordre pourt toi! ^^

www.enemii.fr
www.f2windsurfing.fr

MessagePosté: 06 Déc 2013, 15:25 

La production de 1000 boards c'est pour l'Europe, pas pour la France.
On va y aller agressivement, plutôt tranquillement. Comme la qualité et les performances sont bien au dessus ca marchera.

www.enemii.fr
www.f2windsurfing.fr

MessagePosté: 06 Déc 2013, 15:27 

Kibland a écrit:
De la prod Cobra restera de la prod Cobra et je doute fort que le petit poucet 99 puisse imposer sa loi sans le payer sur le coût de fabrication ou alors vous êtes très fort chez NoveNove. :roll:

On commence déjà par aller vers les pratiquants et à être transparent, c'est un bon début :D

www.enemii.fr
www.f2windsurfing.fr

MessagePosté: 06 Déc 2013, 15:29 

99novenove a écrit:
Comme la qualité et les performances sont bien au dessus ca marchera.

Ca, c'est quand même couillu comme affirmation!
:shock:

Oui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013

MessagePosté: 06 Déc 2013, 15:35 
mimich a écrit:
99novenove a écrit:

Je me rappelle une interview de Bringdal qui disait "quand j'ai commencé ma marque, je pensais qu'il suffisait de faire la meilleure board, mais en fait la seule chose qui intéresse les shops, c'est la facilité de paiement qu'ont leur fait". A méditer...

MessagePosté: 06 Déc 2013, 15:39 

Selassie a écrit:
mimich a écrit:
99novenove a écrit:

Je me rappelle une interview de Bringdal qui disait "quand j'ai commencé ma marque, je pensais qu'il suffisait de faire la meilleure board, mais en fait la seule chose qui intéresse les shops, c'est la facilité de paiement qu'ont leur fait". A méditer...

J'avais lu ca aussi, c'est vrai mais ils aiment bien le bon matos aussi!

www.enemii.fr
www.f2windsurfing.fr

MessagePosté: 06 Déc 2013, 15:41 

mich4000 a écrit:
...par contre le standard vague tourne autour de 7kg (souvent plus ) pour un quad de 85 l , La 99 est franchement en dessous (même de leur poids annoncé) et du coup la planche deviens super vivante... gros point noir lorsque tu retourne à ton enclume tu déprimes... ^^

Ça ça me parle bien! Combien le poids hors ailerons?
Je ne sais pas si tu l'avais à Soulac y a 2 semaines, je me suis mis à l'eau pas longtemps avant que vous repartiez; prochaine fois, je viendrais voir la bête de plus près! :wink:

Sinon, pour cobra:
j'ai une IS107C qui me donne bien satisfaction, même avec des cut-outs assymétriques. (pas en forme le chinois ce jour là) :lol:
Je l'aime bien cette planche; par contre, c'est mon mat apparemment qui lui en veut puisqu'il lui a pété le nez... :roll:

MessagePosté: 06 Déc 2013, 16:01 

.

Dernière édition par teraben le 14 Mar 2015, 22:22, édité 1 fois.

MessagePosté: 06 Déc 2013, 16:12 

mich4000 a écrit:
j'aimerais bien quelques infos sur la manière de commander un custom chez vous, le délais, et la déco, faut il se déplacer pour donner ses indications? ou par mail? Je révais d'une Farigoulette à mon nom quand j'étais minot,à 40ans et aprés 15 ans à glasser des surfs , j'en suis toujours au même point pfffff :D

Envoie moi un message sur http://www.99novenove.fr/contactez-nous pour qu'on puisse voir ce que tu recherches exactement

www.enemii.fr
www.f2windsurfing.fr

MessagePosté: 06 Déc 2013, 16:15 

Selassie a écrit:

La facilité de revente, la marge puis les facilités de paiements peut-être.

Une marque connue, réputée, avec un marketing actif même sans facilités sera toujours moins risquée qu'une marque n'ayant pas ces premières qualités (sans même donner dans les nouveautés exotiques) avec toutes les facilités de règlement du monde. Toutefois, si les accessoires (par exemple) d'une autre marque, moins connue, proposent une bien plus belle marge que ceux de la grande marque à qualité proche, pourquoi pas tenter ? Ca se voit assez facilement en fait, dans les produits lourds l'on retrouve généralement les grands groupes*1, dans les accessoires l'on retrouve également de plus petites marques*2 qui proposent elles aussi parfois des voiles, des mâts au catalogue mais que l'on ne verra pas sur les étales.

*1 : SB, NP, B&M, etc
*2 : SideOn, Unifiber, ProLimit, etc

MessagePosté: 06 Déc 2013, 16:37 

teraben a écrit:
Si la qualité est enfin au rdv, j'imagine que vous ne prendrez pas trop de risque à doubler voire tripler la période de garantie ? :wink:

Oui ça devrait être possible et ça irait bien dans la logique de la marque vu qu'on est sûres de notre produit et de la solidité incomparable d'une fabrication custom par rapport à de la série moulée.

www.enemii.fr
www.f2windsurfing.fr

Dernière édition par 99novenove le 06 Déc 2013, 16:48, édité 1 fois.

MessagePosté: 06 Déc 2013, 16:49 

Je viens d'editer c'est vrai qu'on s'en fout en fait quand le type veut escroquer qu'il le fasse à 1 ou 2 ans ca ne change rien

www.enemii.fr
www.f2windsurfing.fr

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 19  Suivante

Heures au format UTC