Nous sommes le 02 Mai 2025, 18:47

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Propositions constructives et pleines d'énergie !
MessagePosté: 29 Déc 2013, 12:52 

Je n'osais pas le faire, parce que je respecte et comprends la décision de Sergio. Ceci dit, comme tous ici, je m'attriste de la disparition du site tel qu'il est : donc, des propositions.
En lien avec le sondage de Vianney 33, et sur la même longueur d'onde que Gas33 (que je ne connais pas, même si nous sommes du même département, je précise pour enlever tout malentendu de conspiration ou autre...)
viewtopic.php?f=21&t=82171

- charte : que chacun la signe réellement en se réinscrivant, en la faisant par étape (pas comme lors de l'installation d'un logiciel, comme on fait tous, sans même la lire...), et accepte de se plier aux recommandations. Bannissement si non respect. Rédaction collective de cette charte (par ex. bien fixer les modalités des « up »).

- modérateurs : qu'il y en ait beaucoup plus. Je suis prêt, comme d'autres je pense, à m'investir. Pourquoi pas pendant une durée précise, et rotation des zigotos avant lassitude... Et chacun son petit bout de modération pour ne pas être englouti par une activité qui doit être bien chronophage. Rien que les annonces, ça doit être du bonheur...

- modération : comme les organes de presse (Sergio parle bien d'une ligne éditoriale), possibilité d'une modération anonyme et collective. Je m'explique : lorsque certains journaux (Le Monde, Slate, etc...) prennent position dans un éditorial par ex., c'est le journal qui signe. Pas une personne. Ceci évite les attaques nominatives, répétées, et usantes (plus qu'un euphémisme!). Ça veut donc dire que la modération ne pourrait pas être attaquée nommément, si un modo en a assez de se taper un pb ou les furies de qq'un, il passe la main, etc...

- Création d'une asso. Je l'avais évoqué lorsqu'on a eu nos petits pbs de nav avec les kites à Hourtin. Pas eu trop de suite... Mais là, ce pourrait être l'occasion. Avec si possible rencontre annuelle, pas seulement dans le 33, mais aussi sur d'autres spots. J'ai cru comprendre que nos amis corses se sentent isolés... (bon après, faut réussir à se rendre dispo, et ça c'est pas gagné...)

A vos claviers !

Sujet du message: Re: Propositions constructives et pleines d'énergie !
MessagePosté: 29 Déc 2013, 13:24 

De bonnes idées Raph. Allez, on se bouge et on se fait force de proposition pour obliger Sergio à revoir ses futures "résolutions du nouvel an" :wink:

Sergio, te bile pas, on a beau remuer, tu restes maitre absolu sur ton espace w33, nous nous plierons ainsi ... :roll:

Je raccroche définitivement le wish. Je vide donc le garage.
:wink:
D'autres annonces à suivre.

MessagePosté: 29 Déc 2013, 14:41 

Je pense qu'un système d'automodération offre de nombreux avantages :

D'abord qu'est ce qu'automodératiion :

- Chaque message du forum a une icone "Alerte". Si un des membres du forum lit un message qui est contraire à la charte du forum, il clique sur l'icone. Cela déclenchera un message d'alerte aux modérateurs du forum.

Interets de l'automodération :

- soulager la charge de travail des modérateurs, sachant qu'ils n'auront plus a surveiller sans arret le contenu du forum
- légitimer l'action des modérateurs, sachant que c'est suite à une ou des demandes des membres que le message a été modéré
- le modérateur n'apparait plus comme la personne ayant tout pouvoir, sachant que son action est assujeti à une demande d'un ou plusieurs membres
- les actions de modération seraient beaucoup plus homogène dans le temps. On sait tres bien que tout modérateur ne peut pas etre 24 heures sur 24 sur le forum. Donc fatalement, il y a des messages qui auraient du etre modéré qui ne le sont pas et inversement d'autres qui l'ont été qui n'auraient peut etre pas du.

Cet icone existe sur le forum Winsurfing33. Peut etre n'est il pas assez visible.

De plus j'ai beau chercher la chart W33, je ne la trouve pas.

MessagePosté: 29 Déc 2013, 17:05 

JacquesBonet a écrit:

- Chaque message du forum a une icone "Alerte". Si un des membres du forum lit un message qui est contraire à la charte du forum, il clique sur l'icone. Cela déclenchera un message d'alerte aux modérateurs du forum.

+1

Il suffit de mettre un bouton à côté de nouveau et répondre

Du coup,c est comme dans la cour d école à la recrée,tout le monde veut jouer au foot et personne veut faire l arbitre!!!
Du coup auto arbitrage et ça marche depuis la nuit des temps.....

Moi ce forum,je l aime,il m à permis de progresser,de me régler etc etc .....mais surtout de faire des rencontres partout en France et surtout des copains :D :D
Le fermer,pour moi pas question,des règles on en a tous,déjà sur l eau,au boulot,à la maison,dans la vie ......et on les respectent....
Des râleurs,des idiots.......idem,tous les jours

Alors Sergio,les modos,continuez........svp......

Merci

Marco

Vmax 35.8 nds mais pas assez longtemps!!!!!!

photos sur
http://rodriguesteam.over-blog.com/

feedback==> www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=50164
==> www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=61910

MessagePosté: 29 Déc 2013, 17:24 

marco a écrit:
JacquesBonet a écrit:

+1

Il suffit de mettre un bouton à côté de nouveau et répondre

Deja present: regardez en bas a droite de chaque post Image

MessagePosté: 29 Déc 2013, 18:37 

+1 pour creer une ou plusieurs assos. Cela permettrait d avoir plus d aplomb pour defendre nos spots: hourtin respect des zones kite/windsurf et sanguinet (ecolo et zone de parking). On pourrait faire des rassemblements, des courses, et avec optimisme une secu...

MessagePosté: 30 Déc 2013, 11:45 

Certaines pistes sont déjà en cours de réflexion ! En tout cas, comme l'a dit Sergio, ça fait plaisir de voir toute cette énergie.

L'idée d'avoir une casquette / un compte "modération" non nominatif me parait bonne, à voir en pratique comme ça pourrait se mettre en place.

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

MessagePosté: 30 Déc 2013, 13:04 

Un modo pour chaque sous rubrique ...

MessagePosté: 30 Déc 2013, 14:09 

Il faut pouvoir croiser les rôles, car nous avons tous une vie à côté ;)

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

MessagePosté: 31 Déc 2013, 12:03 

Ce serait vraiment du gàchis d'arrêter tout ça.
Ne laissez mas les grincheux gagner!
Je ne peux qu'imaginer la somme de boulot, bénévole, que tout ca vous demande...
Mais je sais quelle perte je ressentirais si vous arrétez.

Quelques pistes:
- une charte sans ambigùité, on la signe et on la respecte, sinon:exclusion temporaire pour calmer les esprits échauffés. Ca se fait ailleurs, et ca permet de réflechir.
- les annonces : un formulaire, genre Le bon coin, avec mention du prix obligatoire,pk pas des UP payants pour les acharnés?
-Une ou des assoces, pour la cohabitation avec les kites, les écolos, dans le respect mutuel.

Enfin un appel au bon sens et à l'auto moderation, bref, la base, quoi...

Ca peut être une belle occasion d'évolution pour tout le monde...

MessagePosté: 31 Déc 2013, 13:18 

Voté, et je partage l'avis de beaucoup sur la perte que représenterait l'arrêt ou le relocalisation de WS33

Une charte: oui, mais qui soit accessible à tous à tout moment, et pas simplement une case à cocher au moment de l'inscription.
D'autres forums l'ont déjà fait, inspirons nous d'eux. Par exemple, le forum sur la photo alphaDXD.fr http://www.alphadxd.fr/index.php
L'accès à la charte est dans le bandeau:
Image

La position par rapport aux sujets ne concernant pas la photo, ou aux décisions de la modération, y est aussi très claire:

Slipsale, administrateur du forum alphaDXD.fr dédié à la photo a écrit:
2.6 Politique et religion
Les débats politiques n'ayant pas de rapport direct avec la photographie sont interdits. De même, les discussions religieuses ne sont pas acceptées. Il existe des forums dédiés à ces questions et nous vous invitons à vous y inscrire plutôt que d'ouvrir un débat stérile et polémique ici.

3/ MODERATION

3.1 Déplacement, suppression et édition des messages
En vous inscrivant sur ce site, vous acceptez que les modérateurs puissent, a posteriori, éditer, supprimer ou déplacer vos messages si ceux ci ne respectent pas les règles de cette charte. En cas d'abus répétés, faisant suite à des avertissements, votre compte peut être suspendu voire supprimé par l'administrateur. Cette modération résultant d'un non respect de la charte, la modération n'est pas tenue d'envoyer un message personnel en cas d'un déplacement, d'une fusion ou d'une édition de message (en cas de suppression, la modération adressera un message privé à l'auteur). En revanche, le modérateur signalera dans le message modéré son identité et la raison de la modération en caractères bleus gras.

3.2 Décisions de la modération
Les mesures prises par les modérateurs le sont à titre provisoire et deviennent définitives par validation de l'administrateur. Elles ne sont pas discutables sur le forum public que ce soit par le membre modéré ou par un tiers. De même, aucune explication du rejet ou de l’édition d’un message ne sera donnée sur le forum public, sauf pour des raisons pédagogiques. En cas d’incompréhension, vous pouvez contacter en privé l'auteur de la modération ou l’administrateur pour exposer votre point de vue. Ils vous apporteront les éclaircissements qu'ils estiment utiles.

3.3 Messagerie privée
La messagerie privée n’est pas modérée par les modérateurs du forum. Si un membre vous pose problème sur la messagerie privée, la meilleure chose à faire est de l’ignorer. Il ne faut jamais répondre à une provocation. Sinon contactez un administrateur ou un modérateur.

3.4 Sanctions
En plus de la modération du message ne respectant pas la présente charte, la modération pourra donner un avertissement à l'auteur. En cas de récidive, l'auteur pourra dans un premier temps être exclu temporairement par l'administrateur, et dans un second temps être définitivement exclu. En cas de faute grave (incitation à la haine raciale, insulte contre le forum, la modération ou l'administrateur, ...), l'auteur pourra être exclu définitivement sans système de gradation des sanctions.

3.5 Questions sur la modération
Si vous avez des questions d’ordre général sur les règles et l’utilisation du forum, les modérateurs et l'administrateur peuvent y répondre.

alphadxd est un forum de plus de 10 000 membres, qui a largement dépassé le million de messages. Et ça marche... Alors pourquoi pas nous ?

Belle année 2014, avec un windsurfing33 V2 assagi, et toujours aussi riche.
Euh... et beaucoup de vent aussi... :lol:

MessagePosté: 31 Déc 2013, 14:05 

matho64 a écrit:
Voté, et je partage l'avis de beaucoup sur la perte que représenterait l'arrêt ou le relocalisation de WS33

Une charte: oui, mais qui soit accessible à tous à tout moment, et pas simplement une case à cocher au moment de l'inscription.
D'autres forums l'ont déjà fait, inspirons nous d'eux. Par exemple, le forum sur la photo alphaDXD.fr http://www.alphadxd.fr/index.php
L'accès à la charte est dans le bandeau:
Image

La position par rapport aux sujets ne concernant pas la photo, ou aux décisions de la modération, y est aussi très claire:

Slipsale, administrateur du forum alphaDXD.fr dédié à la photo a écrit:
2.6 Politique et religion
Les débats politiques n'ayant pas de rapport direct avec la photographie sont interdits. De même, les discussions religieuses ne sont pas acceptées. Il existe des forums dédiés à ces questions et nous vous invitons à vous y inscrire plutôt que d'ouvrir un débat stérile et polémique ici.

3/ MODERATION

3.1 Déplacement, suppression et édition des messages
En vous inscrivant sur ce site, vous acceptez que les modérateurs puissent, a posteriori, éditer, supprimer ou déplacer vos messages si ceux ci ne respectent pas les règles de cette charte. En cas d'abus répétés, faisant suite à des avertissements, votre compte peut être suspendu voire supprimé par l'administrateur. Cette modération résultant d'un non respect de la charte, la modération n'est pas tenue d'envoyer un message personnel en cas d'un déplacement, d'une fusion ou d'une édition de message (en cas de suppression, la modération adressera un message privé à l'auteur). En revanche, le modérateur signalera dans le message modéré son identité et la raison de la modération en caractères bleus gras.

3.2 Décisions de la modération
Les mesures prises par les modérateurs le sont à titre provisoire et deviennent définitives par validation de l'administrateur. Elles ne sont pas discutables sur le forum public que ce soit par le membre modéré ou par un tiers. De même, aucune explication du rejet ou de l’édition d’un message ne sera donnée sur le forum public, sauf pour des raisons pédagogiques. En cas d’incompréhension, vous pouvez contacter en privé l'auteur de la modération ou l’administrateur pour exposer votre point de vue. Ils vous apporteront les éclaircissements qu'ils estiment utiles.

3.3 Messagerie privée
La messagerie privée n’est pas modérée par les modérateurs du forum. Si un membre vous pose problème sur la messagerie privée, la meilleure chose à faire est de l’ignorer. Il ne faut jamais répondre à une provocation. Sinon contactez un administrateur ou un modérateur.

3.4 Sanctions
En plus de la modération du message ne respectant pas la présente charte, la modération pourra donner un avertissement à l'auteur. En cas de récidive, l'auteur pourra dans un premier temps être exclu temporairement par l'administrateur, et dans un second temps être définitivement exclu. En cas de faute grave (incitation à la haine raciale, insulte contre le forum, la modération ou l'administrateur, ...), l'auteur pourra être exclu définitivement sans système de gradation des sanctions.

3.5 Questions sur la modération
Si vous avez des questions d’ordre général sur les règles et l’utilisation du forum, les modérateurs et l'administrateur peuvent y répondre.

alphadxd est un forum de plus de 10 000 membres, qui a largement dépassé le million de messages. Et ça marche... Alors pourquoi pas nous ?

Belle année 2014, avec un windsurfing33 V2 assagi, et toujours aussi riche.
Euh... et beaucoup de vent aussi... :lol:

Très bonne remarque... encore faut-il lire le texte... Certains (dont moi) sont arrivés sur le forum pour poser une question anodine du genre "problème avec mon GPS... et on ne lit pas ces infos de charte quand on vient poser une question. 4500 posts plus tard, on a pas forcément l'impression d'avoir oublié quoi que ce soit, sauf quand un beau jour, on trouve son compte verrouillé. Ca laisse du temps pour réfléchir et lire ce qu'on a pas vu concernant les règles.

je me suis aperçu pas plus tard qu'hier, que des post-it avaient été mis depuis des lustres, et que je les avais jamais lu.

Il faut en retenir que si l'info ne vient pas à moi, je ne vais pas la chercher. Je dois pas être le seul dans ce cas là.
Le mode "push" de nos smartphones n'est finalement pas si mal.

Bon, tout rentre dans l'ordre doucement, compte réactivé, donc on en déduit aussi qu'avec du dialogue et une passion commune, on peut faire des choses intéressantes.

Je vote pour que le forum renaisse de l'agitation qu'il a connu ces dernières semaines, qu'il fasse table rase du passé et qu'il reparte sur de nouvelles bases, pour de longues années, pour de nouvelles rencontres.

http://aerial-pictures.fr

https://www.facebook.com/aerial.pictures.drones.charentes
--------------------------------------------------------------------------

MessagePosté: 31 Déc 2013, 14:44 

D'excellentes idées !

Charte complète et précise que chacun devra accepter en s'inscrivant.
Un bon exemple a été fourni par matho64

Interdiction de toute polémique sur le forum suite à une modération. Les demandes d'explications ou les excuses par MP.

Partage des tâches.

...

PS : Petit coup de gueule :wink:

Fermer le forum ?
Non mais je rêve ?
Pour faire plaisir à qui ?

MessagePosté: 31 Déc 2013, 15:05 

Très bonne idée pour la charte :D de mon point de vu, il faudrait repenser les Petites annonces en les triant par catégories : planche, voile, mat, wish, neoprenes etc !

MessagePosté: 31 Déc 2013, 15:30 

Pour ce qui est de la modération et des règles, les derniers posts me semblent être la bonne voie.

Pour ce qui est de la mine d'information contenue dans ce forum, non seulement, il ne faut pas la perdre mais au contraire la structurer avec davantage de rubliques tuto qui serviraient de base à ceux qui sont en phase d'apprentissage et de progression (je me porte volontaire pour recenser).

Si on regarde bien , il y a du bon dans tous les forum. Profitons de cette remise à plat pour faire de W33 le plus bel outil au service du windsurf et des windsurfeurs (en ce sens, l'idée d'une asso n'est pas mauvaise).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC