Oui, je compte un aileron par voile mini...
En fait je me demande si il vaut mieux un très très bon aileron par voile, ou deux un peu moins bon : un pour la plage haute, et un pour la plage basse.
Citation:
Ici, il s'agit de faire un choix entre un aileron prix plancher ou deux plus abordables achetés en shop( je suppose ?)
Oui, soit un aileron dans les 300 soit deux dans les 150, le tout neuf au shop (ou occas parfaite, mais dans ce cas, les prix baissent pas tellement, surtout pour les ailerons !)
En conclusion de tout ce que vous dites, je penses que je vais me prendre d'un seul aileron par voile... Et je que vais virer la 6.8 et la 7.8 pour une 7.3... Donc aileron unique au final
Déjà, ce sera moins prise de tête... Quand j'arriverais sur le spot, si c'est light, je me poserai pas de question de quelle voile et quel aileron. Juste y'aura un moment d'hésitation autour de 20knts entre le matos de vague qui sera un peu léger et le matos de slalom qui risque d'être un peu trop gros pour le coup...
Après au niveau du modèle, et d'après ce que vous me dites, autant prendre un select : facile a trouver, pas trop cher, et peu de chance que je sente la différence à mon niveau... Y'en a dans mon shop et y'a moyen que je les teste, comme ça je suis sur d'avoir la talle qui me convient, puis le modèle aussi (Vmax ou S1... >Vu leur description, je penses que je vais pencher vers le S1, et a mon avis ce sera en 37).
Sinon pour répondre un peu a tout le monde :
-Merci pour le tuyau pour les gasoil E, mais je vais acheter neuf dans tous les cas... Sauf si je peux voir l'aileron (pas en photos !) et qu'il à vraiment l'air en très très bon état.
-Le MWS, j'y suis, mais j'ai vraiment la flemme de tenir mes comptes... Puis c'est du travail sur le long terme, je vais pas attendre 2 ans avant d'acheter un aileron.
J'habite dans le var, donc je tourne sur les spot classqiues du coin : almanarre, bergerie, coudou, brusc, et je suis étudiant en prépa, donc pas trop le temps de naviguer : je m'accorde une à deux après midi par semaine (mais deux faut que ce soit vraiment bon, et que je soit avancé dans mon travail), par contre j'ai le choix : mercredi, jeudi, vendredi (mais quand les jours se rallongerons !) samedi et dimanche... Parfois même le lundi !
Enfin bref, au final, entre les vacances et mon emploi du temps scolaire, je dirais que je nav' en moyenne environ 1,5 fois par semaine, soit grosso modo 75 sessions dans l'année. Sur ces 75, doit y'en avoir 25/30 en 4.7, 15/20 en 5.3, une grosse dizaine en 4.2 et 3.7, et le reste en matos de light, ce qui ferait environ 20 sessions !
Voila, c'est pas confirmé a 100% par MWS, mais je dirais que c'est a peu près ce que je fais... Je pourrais sortir très très souvent avec ce matos, mais c'est simplement que si je sors le gros matos, je veux être sur de planner, et souvent j'attend tellement d'être bien sur que finallement, ça marche en vague !