Nous sommes le 18 Juil 2025, 15:40

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Racontez vos pires galères
MessagePosté: 10 Jan 2014, 08:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
Messages: 2125
ballada a écrit:
christine a écrit:
Une galère plus rigolote qu'autre chose: une manche du Défi (je ne me souviens plus de l'année) ventée au départ (AHD 53 et 5,2 nitro) et le vent nous lâche dès qu'on passe la digue du fond de la plage des chalets car El Bur avait mis une bouée au niveau de Mateille.
Là, on est tous dans l'eau et c'est bien connu, les mecs, ça s'énerve!!! ça gueule tellement que j'en ai plein les oreilles... :lol:
On a mis un temps fou à rentrer mais j'ai battu mon record de nombre de waterstars: 53 .

.


ah je m'en souviens de cette bouée, je devais pas être bien loin et j'ai gueulé TRES fort ce jour là aussi...ça devait être en 2002.


Jusqu'en 2005, il nous a fait bouffer de la plage des chalets et plus!!!
:twisted:

_________________
Feedback

Oui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Racontez vos pires galères
MessagePosté: 10 Jan 2014, 09:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2008, 09:27
Messages: 152
Localisation: Nantes, Ste Marg-Pornichet, Piriac
Moi j'dis, mettez-vous au kite c'est moins dangereux :D :D ^^ !

PS : c'est une vanne, einh, pas taper :wink: .

_________________
Rico le Rouquin
1m78, 84kg sec... mais rarement sec.
Planche qui ne sert plus qu'au fiston : Tiga HyperX 110 ; Voile : Challenger Aero+ 7.1
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Racontez vos pires galères
MessagePosté: 10 Jan 2014, 10:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011, 13:31
Messages: 573
Reste-t-il des kiteux après galère... ?
peuvent-ils encore communiquer ?

Niark niark

_________________
Feedback Raph33


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Racontez vos pires galères
MessagePosté: 10 Jan 2014, 10:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2008, 09:27
Messages: 152
Localisation: Nantes, Ste Marg-Pornichet, Piriac
Raph33 a écrit:
Reste-t-il des kiteux après galère... ?
peuvent-ils encore communiquer ?

Niark niark

:D :D

_________________
Rico le Rouquin
1m78, 84kg sec... mais rarement sec.
Planche qui ne sert plus qu'au fiston : Tiga HyperX 110 ; Voile : Challenger Aero+ 7.1
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Racontez vos pires galères
MessagePosté: 10 Jan 2014, 11:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2007, 07:54
Messages: 675
Localisation: Toulouse
Sergio-W33 a écrit:
:arrow: Maubuisson Mai 2011, Isonic 117 et RSR 7,8 m2, belle session ensoleillée vent Nord-Ouest, pour une raison que j'ignore toujours, grosse gamelle, je sens une grosse douleur dans le cou pendant la chute, en sortant de l'eau, je sens des picotements au niveau de mon bras gauche et une grosse baisse de force dans ce bras, je me remets de mes émotion pour m'apercevoir que le gréement a explosé (mât cassé en 3, voile déchirée). Heureusement mes potes demandent à Olivier de Force7 (location matos) de venir me chercher en bateau. Il me soulève dans son bateau grâce à mon gilet de sauvetage.
Aidé par mes amis pour dégréer et rentrer à la maison. A la maison, direction les urgences, cervicales touchées, opération en urgence le lendemain matin ......... j'ai failli y laisser mes 4 membres, un miracle :!: 5 semaines plus tard, je reprends le travail, 4 mois plus tard la planche ..........


Est-ce que depuis tu mets des protections spécifiques ?!
Perso casque et impact vest


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Racontez vos pires galères
MessagePosté: 16 Jan 2014, 13:20 
Hors ligne

Inscription: 01 Fév 2011, 16:47
Messages: 25
A mon tour, les 2 qui me viennent à l'esprit tout de suite.
- été 2012 à l'Almanarre. On est plusieurs à se motiver pour aller aux Fourmigues (les 2 derniers rochers loin loin loin au bout de la presqu'ile de Giens ! ) Au moment de partir, on est plus que 2, mon pote Arthur et moi.
Il y avait 20-25 nds d'ouest, je pars en 7.1 et lui en 6.2 et petites planches. Après 1 heure à remonter la baie de l'Almanarre en long, large et travers, on arrive au niveau des 2 accueillants cailloux, plus sinistre tu meurs ! Un petit passage full speed entre les 2 histoire de se faire peur (2m de houle environ et un plan d'eau horrible à cause du ressac) et c'est parti pour la redescende. Au bout de 30s, plus de Arthur ! Demi-tour, il est allongé dans la voile, la gouttière du wish explosée. On se regarde, fou rire nerveux genre: "on est dans la meeeeerde" ! J'ai mon téléphone sur moi et j'appelle le Funboard center pour ne pas qu'ils s’inquiètent, et prévenir mon père qu'il devra venir nous chercher en camion. Au début c'est presque marrant. Sauf qu'après avoir tout essayer pour accélérer sa dérive, rien n'y fait. On tente le bricolage noeud de cabestan de windsurfer, mais impossible de naviguer pour lui de naviguer avec un wish mal tenu, remorquage vent arrière trop crevant... On opte pour que je fasse la navette entre lui et le "spot secret" pour ramener son matos en pièces détachées. déventes, méduses, et autres petits plaisirs. 2 h plus tard, j'escorte un Arthur qui pagaie avec son mat assis sur sa planche en arrivant au spot secret... Il faudra encore 1 h pour qu'on nous retrouve et charger son matos dans le camion... Je décide de entrer seul à l'almanarre, et là, la boucle de harnais pète. 5km grand largue sans harnais. Fin de la galère, et content que ce soit arrivé en été...

Défi 2013, 1ère manche. Décidé à faire une performance, en forme, je mise tout sur le départ et part en 7.9 RRD 112. Le vent monte juste avant le départ. Top départ, puis ça tire fort mais ça passe, dans les 10 au jibe. Je jibe trop court, me retrouve face au bateau, et je dois me mettre à l'eau en waterstart. Sur la suite de la course, je sens une gêne à la cheville, je pense à une tendinite. 17 ème d'une manche difficile, content. A l'émargement, on me fait remarquer que je suis blanc comme un c.. et là je vois la traînée rouge derrière moi... Direction l'infirmerie, question: La course est finie j'imagine ? réponse évidente, j'insiste un peu, le médecin me répond: "si tu y tiens, on va te le faire à l'ancienne !!! 5 points sans anesthésie, claqué, un peu de repos. Manche 2, pansement+scotch+chausson+scotch, décidé à repartir ! Consigne du médecin: tu émarges et tu reviens désinfecter tout desuite !!!
Bon départ, ça tire fort mais ça navigue quand même, 30 sec et pan ! le mat qui pète ! La vision effrayante de toute la flotte qui te passe autour en te voyant à peine. Un zod de la SNSM arrive, manque de me passer dessus et me récupère, avec le matos. Je ne leur dit rien sur la blessure de peur de devoir laisser le matos. On me jette au milieu de la plage, avec le matos, 1km après la prise d'eau... La douleur se réveille, je me traîne jusqu'au 4x4 d'un vieux couple qui regarde la course... pas super accueillant d'abord, le mec comprend le problème et me ramène dans le coffre jusqu'au canal. Au moment de le remercier, il me dit: " Je suis le Catalan à Moto" Drôle de personnage !!! Traversée du canal à la nage, arrivée à l'infirmerie après la natation, la marche à pied, le 4x4, re-natation... Tout le monde étant occupé, je repars seul en camion chercher mon matos resté sur la plage. Encore de la marche à pied... Bilan, impossible de poser le pied pendant 1 semaine, pas d'infection ou d'aggravation par chance, et un souvenir mitigé du défi 2013 !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Racontez vos pires galères
MessagePosté: 16 Jan 2014, 17:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 07:45
Messages: 1079
Localisation: Toulon le Brusc et Alma
on s'en souvient Steeve de ta blessure.... et de la tronche blanche que tu avais :cry:

_________________
gege
Slalom:6.3 loft blade 2016 "F349",flotteur EXOCET RS1 ,ailerons Deboichet SL2 SL4 SL5 SL7 ;VENOM C3;ERD

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
MOTO : CBR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Racontez vos pires galères
MessagePosté: 20 Jan 2014, 15:13 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Une semaine que je n'oublierai pas,
ça remonte à loin, j'ai 22/23 ans, je réserve 1 semaine à Essaouira, 15 jours avant le départ, annulation de la part de Fram pas de matos dispo sur place ??? Remboursement et me voilà parti dans ma VW Passat break chargée ras la gueule direction Leucate:
Séjour au camping, 1ère journée, petite brise, speed-sail à Port-la-Nouvelle et grosse gamelle sur sable dur, brûlure sur toute la cuisse, ça commence!!
Jours suivants, le vent se lève, enfilage du shorty très très douloureux, je sers les dents mais ça l'fait, navigation au Parc à huîtres soleil et vent, le bonheur!!
Fin de semaine, je me fais une dernière journée avec les 2 Parisiens "funboardeurs" rencontrés au camping qui prévoient de partir le soir même.
Comme d'hab' j'ai la voiture chargée, garée à proximité de la mise à l'eau, milieu de matinée c'est reparti pour le vent et le soleil, j'accroche ma clé de bagnole autour du cou et zou...non-stop, petite pause casse-croûte et ça repart, c'est trop bon !! Mes potes Parisiens me font signe qu'ils arrêtent, il est 17h et je regagne ma voiture, je vais pour prendre ma clé autour du cou et :shock: :shock: :shock:, rien, pas d'clé, nada, je hurle un flot d'injures, je gueule tout ce qui me passe par la tête, ça me détend :? :? :? :cry: !!
Résultat, mes potes campeurs repoussent leur départ (super sympa de leur part), je contacte un garagiste, cette connerie me coûtera 495 Francs Maryse!! (changement du Neimann, et tout et tout)!
Voilà, semaine mémorable à Leucate


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Racontez vos pires galères
MessagePosté: 21 Jan 2014, 18:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5560
Localisation: leucate
Ca remonte à loin aussi, trouvé clef VW au PARC, au bord, dans la flotte propre. :|
Mais t'es pas le seul. Me souviens d'un copain espagnol qui est parti nav en planquant la clé de son espace dans une touffe d'herbes au bord, 3h de recherche et jamais retrouvée. Donc hotel, retour en train en Espagne pour chercher 2° clé etc....et d'autres encore


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Racontez vos pires galères
MessagePosté: 21 Jan 2014, 23:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006, 23:54
Messages: 2070
Localisation: Ariège; Gruissan
ok mon tour,

c'était 1997 à Carnon (à coté de Palvas) je sort de cours et en cette belle fin de journée avec l'arrivé du printemps,
je décide de profiter de cette fin de mistral nord/est en short et top néoprène! je suis en 7.2 tout va bien lorsque la fin de journée commence à arriver, je décide de faire mon dernier aller/retour. je trace donc mon ultime bord assez loin au large, histoire de bien en profiter! lorsque je décide de jiber parce que là je suis vraiment très loin :roll:
c'est ainsi que le tendon du diabolo casse net et je me retrouve assis sur la planche avec le géément retenu par la corde de secu. je fais des signes aux bateaux que j'aperçois mais ils sont trop loin pour me voir :cry:
j'analise très vite la situation.. le mistral ce renforce au fur et à mesure que le soleil baisse. je dérive vers le large.
étant étudient à l'époque il est hors de question d'abandonner ma VX2 + mat et wish carbone!
je dégres tout et attache le matos sur la planche, pas facile au large avec la houle je manque de perdre la planche (ma bouée) alors que je la récupère, pendant que la voile coule, je la rattrape in extremis. mais après un quart d'heure je commence ma longue nage pour revenir au bord, je n'aperçois presque plus la cime des immeubles pour me guider. anciens nageur je savais que j'était capable, mais j'ai douté quand même, surtout que je commençais avoir assez froid!
aussi, je ne sais si j'ai pleuré de rage ou de bonheur lorsque j'ai réalisé que j'était presque sauf.. j'ai mis le pied sur le sable vers 21H30 il faisait nuit!

_________________
F399

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Racontez vos pires galères
MessagePosté: 22 Jan 2014, 10:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2008, 09:27
Messages: 152
Localisation: Nantes, Ste Marg-Pornichet, Piriac
pascueli a écrit:
ok mon tour,

c'était 1997 à Carnon (à coté de Palvas) je sort de cours et en cette belle fin de journée avec l'arrivé du printemps,
je décide de profiter de cette fin de mistral nord/est en short et top néoprène! je suis en 7.2 tout va bien lorsque la fin de journée commence à arriver, je décide de faire mon dernier aller/retour. je trace donc mon ultime bord assez loin au large, histoire de bien en profiter! lorsque je décide de jiber parce que là je suis vraiment très loin :roll:
c'est ainsi que le tendon du diabolo casse net et je me retrouve assis sur la planche avec le géément retenu par la corde de secu. je fais des signes aux bateaux que j'aperçois mais ils sont trop loin pour me voir :cry:
j'analise très vite la situation.. le mistral ce renforce au fur et à mesure que le soleil baisse. je dérive vers le large.
étant étudient à l'époque il est hors de question d'abandonner ma VX2 + mat et wish carbone!
je dégres tout et attache le matos sur la planche, pas facile au large avec la houle je manque de perdre la planche (ma bouée) alors que je la récupère, pendant que la voile coule, je la rattrape in extremis. mais après un quart d'heure je commence ma longue nage pour revenir au bord, je n'aperçois presque plus la cime des immeubles pour me guider. anciens nageur je savais que j'était capable, mais j'ai douté quand même, surtout que je commençais avoir assez froid!
aussi, je ne sais si j'ai pleuré de rage ou de bonheur lorsque j'ai réalisé que j'était presque sauf.. j'ai mis le pied sur le sable vers 21H30 il faisait nuit!

C'était ma hantise ça : casse matos au large, seul sur le spot en fin de journée... Tu as dû te sentir bien seul :( !

_________________
Rico le Rouquin
1m78, 84kg sec... mais rarement sec.
Planche qui ne sert plus qu'au fiston : Tiga HyperX 110 ; Voile : Challenger Aero+ 7.1
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Racontez vos pires galères
MessagePosté: 22 Jan 2014, 10:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9885
Localisation: PERPIGNAN
surtout par vent (quasi) off shore :shock:
j'ai cassé un mat par marin (side on donc) il y a qq années, une heure de natation à se prendre des vagues, j'étais rincé à l'arrivée...

_________________
1.82m 70 kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon 450/550/650/900 fus V1/V2/V3
Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Racontez vos pires galères
MessagePosté: 22 Jan 2014, 11:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2007, 13:11
Messages: 1677
Localisation: Toulouse / Gruissan
Quand on m'avait demandé comment j'avais fait quand je m'étais cassé la cheville, la réponse que j'avais faite : "t'es fort, ou t'es mort".
Dans ces cas on trouve l'énergie et le mental pour se battre et rentrer.

_________________
Image - Feedback berthali


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Racontez vos pires galères
MessagePosté: 22 Jan 2014, 12:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006, 23:54
Messages: 2070
Localisation: Ariège; Gruissan
Rico le rouquin a écrit:
pascueli a écrit:
ok mon tour,

c'était 1997 à Carnon (à coté de Palvas) je sort de cours et en cette belle fin de journée avec l'arrivé du printemps,
je décide de profiter de cette fin de mistral nord/est en short et top néoprène! je suis en 7.2 tout va bien lorsque la fin de journée commence à arriver, je décide de faire mon dernier aller/retour. je trace donc mon ultime bord assez loin au large, histoire de bien en profiter! lorsque je décide de jiber parce que là je suis vraiment très loin :roll:
c'est ainsi que le tendon du diabolo casse net et je me retrouve assis sur la planche avec le géément retenu par la corde de secu. je fais des signes aux bateaux que j'aperçois mais ils sont trop loin pour me voir :cry:
j'analise très vite la situation.. le mistral ce renforce au fur et à mesure que le soleil baisse. je dérive vers le large.
étant étudient à l'époque il est hors de question d'abandonner ma VX2 + mat et wish carbone!
je dégres tout et attache le matos sur la planche, pas facile au large avec la houle je manque de perdre la planche (ma bouée) alors que je la récupère, pendant que la voile coule, je la rattrape in extremis. mais après un quart d'heure je commence ma longue nage pour revenir au bord, je n'aperçois presque plus la cime des immeubles pour me guider. anciens nageur je savais que j'était capable, mais j'ai douté quand même, surtout que je commençais avoir assez froid!
aussi, je ne sais si j'ai pleuré de rage ou de bonheur lorsque j'ai réalisé que j'était presque sauf.. j'ai mis le pied sur le sable vers 21H30 il faisait nuit!

C'était ma hantise ça : casse matos au large, seul sur le spot en fin de journée... Tu as dû te sentir bien seul :( !

oui en effet, on réalise énormément dans ces cas là...
berthali a écrit:
Quand on m'avait demandé comment j'avais fait quand je m'étais cassé la cheville, la réponse que j'avais faite : "t'es fort, ou t'es mort".
Dans ces cas on trouve l'énergie et le mental pour se battre et rentrer.

c'est tout à fait le cas :roll:
mais maintenant que j'y pense, je voulais sauver mon gréément et finalement je m'en suis sorti mais ça aurai pu me couter cher ^^

_________________
F399

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Racontez vos pires galères
MessagePosté: 22 Jan 2014, 13:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
Messages: 2125
pascueli a écrit:
mais maintenant que j'y pense, je voulais sauver mon gréément et finalement je m'en suis sorti mais ça aurai pu me couter cher ^^


Quand il m'est arrivé le même type de galère au large de Leucate, j'ai largué la voile au bout de 5 mn...
J'avançais pas...
^^
J'ai quand même pu sauver le mat et le wish...

_________________
Feedback

Oui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: 84phil, windsurfvtt et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com