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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 24 Jan 2014, 18:30 
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Inscription: 17 Jan 2010, 19:23
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Localisation: A 1h30 de la Zélande.
La 2012 et la 2013 sont nettement différentes.
2013 moins épaisse et bien plus légère et réactive.
Ce qui m'amène à penser,suivant ce que toi et Jef ressentez ,que le Vmax(2) serait peut-être mieux pour moi,en choisissant le 51.
Il sera de toute manière mieux que mon 48 pour la 9,5 même si j'arrive à trouver une solution aux niveaux de mes réglages pour éviter que le flotteur tire de l'eau également en 8,6.
J'ai aussi un 46 qui est fuyant en 8,6,il manque d'accroche et de puissance pour mon gabarit.

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 24 Jan 2014, 19:50 
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Salut la compagnie !

Avant tout cela va dépendre de ce que tu vas rechercher comme comportement pour ton flotteur.
Vmax 2.0: une flotteur plus vivant, peu de surface mouillée mais moins stable.
S1 Slam XL: flotteur stable, plus bloqué en longueur et qui monte à plat.

Voilà pour les grandes lignes
51 pour une 9.5 sera bien ce qu'il te faudra, 47/48 pour une 8.6.

allez tiens nous au jus

a+

JC 1001

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 24 Jan 2014, 21:07 
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Localisation: A 1h30 de la Zélande.
Comme tu n'arrivais pas, on a commencé sans toi. :wink:
Merci pour le CR.
Le Vmax convient plus pour les gabarits plus légers apparemment!
Habitué aux JP considérées comme très physique(mais qui pour moi ne me pose pas de problèmes)un aileron puissant qui lift à plat, c'est l'idéal.
A au régime, ça donne quoi non plus,pour quelqu'un qui à l'habitude de travailler tout en puissance ?

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 25 Jan 2014, 07:31 
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Ce que tu dis étais vrai pour le Vmax 1 à savoir aileron destiné au hauts régimes ou aux plus légers.
Pour le Vmax 2.0, la plage d'utilisation est bien plus homogène et on a regagné de puissance à bas régime.
Après si tu aimes un appui ferme avec une board stable effectivement le S1 slam xl t'ira bien.

a+

JC 1001

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 25 Jan 2014, 09:50 
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Cette fois tu as la réponse. J'ose reposer une question à Avida notre expert. Lequel de ces deux ailerons a le meilleur potentiel de vitesse ? J'ai ma petite idée. :wink:

@+
jef

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Exo TB2 58, 50, Tabou 52, RRD 98, 114, STARBOARD HWR, Ultra cat, "wave" (Naish, Fanatic) North Warp 11, 8m², 7m², 6,3m², 5,7m², 5,2 GA vapor. Gasoil, Deboichet, Sélect Vmax : 35,1 nds


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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 25 Jan 2014, 10:06 
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Localisation: A 1h30 de la Zélande.
Ça change tout !
Si le nouveau Vmax 2 a la propriété de rendre la board plus vivante,ça peut être sympa avec ces surfaces en 80 de largeur.
Du moment que cela avance à bas et à haut régime,c 'est le top.

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 25 Jan 2014, 17:47 
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jef a écrit:
Cette fois tu as la réponse. J'ose reposer une question à Avida notre expert. Lequel de ces deux ailerons a le meilleur potentiel de vitesse ? J'ai ma petite idée. :wink:

@+
jef


Quels modèles ?

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 26 Jan 2014, 09:30 
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Le S1 Slam XL et le Vmax 2.

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 26 Jan 2014, 10:54 
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Oufff difficile à dire, cela dépend du caractère des boards. Dans l'absolu, un Vmax2 aura de meilleures pointes et un S1 ( loin d'être dépassé puisqu'on le fait évoluer tous les ans) jouera plus sur la vitesse moyenne.
On parle vraiment de caractère d'aileron et de ce qu'on veut amener à sa planche.
a+

JC 1001

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 26 Jan 2014, 16:03 
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Hello Avida, quel Vmax 1 et 2 pour rrd 122 v4 en 7.8 (1.74 m et 80 kgs). Merci


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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 26 Jan 2014, 20:42 
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la 122, Vmax 2.0 direct et en taille je testerai 45 vu ton poids et ta voile.

allez a+ et tiens nous au jus

JC 1001

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 27 Jan 2014, 14:12 
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Localisation: A 1h30 de la Zélande.
Le hic,c'est que le Vmax en carbone est sencé donner plus de lift à la planche par rapport au G10 (d'après ce qui ce dit) et j'ai un peur d'avoir pris trop grand en 51 cm ! :?

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 27 Jan 2014, 17:11 
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Trop grand ? Tu me rappelles ton poids ? La voile c'est bien 8.6 et 9.5 ?
Vu ta largeur à 30 je pense que ca va être impec.

a+

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 27 Jan 2014, 18:55 
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Localisation: A 1h30 de la Zélande.
Oufff, j'en ai eu des sueurs froides !!! :lol:
C'est qu' en aileron,j'y connais encore moins qu'en planche ...
Merci.

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 05 Fév 2014, 12:40 
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Cette semaine j'ai aperçu un hot rod en boutique. Ce qui m'a frappé c'est la construction. C'est différent de ce que faisait Select. On dirait du G10 teinté en noir. Est-ce que vous en savez un peu plus sur le matériau?

Autre question pour les spécialistes.
Pour mes AHD GTS53 et 59 j'ai des Select Devil. J’adore ces ailerons pour le coté sécurisant sur la tôle ondulée. Avant j'avais des viper et je me faisais assez peur. Avec les devil et mon petit niveau je suis passé de 32-33 noeuds à 34-35. Mon Devil 29 commence à avoir pas mal d'accrocs et je le remplacerais bien. Qu'est-ce que je pourrais prendre comme aileron dans une optique speed grand largue?
J'ai refait une sortie avec un SL7 31 (je sais c'est nettement plus grand qu'un devil 29). Je ne me sentais pas bien du tout, je me faisais beaucoup secouer dans le clapot et je ne le trouve pas très glissant.


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