Nous sommes le 18 Juil 2025, 14:33

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Il faisait quoi A.Albeau pendant ce temps?
MessagePosté: 11 Fév 2014, 15:41 

Va falloir mettre à jour le site web, alors.

Il est marqué Vice World Champ Speed 2008.

Oui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013

MessagePosté: 11 Fév 2014, 17:46 

Jacques, t es pas encore à table, mais t es bon pour un bel apero :wink:

MessagePosté: 11 Fév 2014, 19:26 

paquitomicorrazon a écrit:
JacquesBonet a écrit:
Remarque (assez) minable, comme dirait notre cher premier ministre, vis à vis d'un grand champion qui de surquoi n'a pas la grosse tete et n'hésite pas à participer à des épreuves de masse.

C' est vrai qu il faut être assez miteux pour relever que le meilleur windsurfer français pipote sur son nombre de titres. Je veux dire, déjà que le windsurf passe pour un sport de has been, si on peut plus s' inventer de palmarès, autant se mettre au kite et disserter sur l'intérêt d' avoir un gros bide...

Sinon, la semaine dernière, on était qques uns à se demander ce que pouvaient faire quentel et albeau pendant que qques uns des meilleurs mondiaux se chauffaient sur la st barth fun cup...alors pour albeau on imagine qu' il avait mieux à faire entre les match de foot des girondins et les relevages de casiers sur l'ile de ré, mais pour quentel qui se tournait les pouces sur l' île d' en face, non vraiment, je vois pas !

Je trouve ces réflexions déplacées.

Si Antoine annonce 21 titres, c'est qu'il les a.
Qu'as-tu à gagner à tenter de jeter ainsi le discrédit sur un champion qui ,en plus d'être super bon sans avoir la grosse tête , a toujours gagné avec de la classe, sans aller pleurnicher auprès des juges pour gratter des points (ou du moins essayer!) sur le sable!

Quant aux occupations de Julien ou d'Antoine pendant la régate de St Barth, je ne vois pas non plus ce qui te donne le droit de les critiquer.

C'est leur job, ils ont des impératifs professionnels dont ils n'ont pas à nous faire part. C'est à eux de décider à quelles épreuves ils participent.

Un peu de respect, à défaut d'admiration, c'est le minimum.

MessagePosté: 11 Fév 2014, 19:49 

+ 1.

MessagePosté: 11 Fév 2014, 20:40 

+1

MessagePosté: 11 Fév 2014, 20:57 

En fait le problème c'est pas si il a les 21 titres ou pas .......

C'est juste qu'en windsurf on a tout compris !!!! Vu que le business est d'une taille tellement immense ( je ne parle pas d'oseille , je parle de pratique , de popularité , de media etc ... ) qu'on a créé des type de competes dans tout les sens sur des supports et des disciplines différentes ..... un peu comme en voiture ou il y a la F1 , le rally , le rally cross , l'endurance , le DTM , le DTC , le DTF etc ..... etc .... du coup un mec peut etre champion du monde 5 fois par an ...... si il fait toute les disciplines

..... et que comme c'est médiatisé a bloque ....... bah on arrive plus a comprendre qui fait quoi et qui a les titres de champion du monde en poche ...... A l'époque de Dunkerbeck c'était beaucoup plus simple !!! y avait a peine 20 mec en World Cup un seul champion du monde pour toutes les disciplines et 10000 pratiquants dans le monde dont 5000 en france, 4000 en hollande et 1000 a Gran canaria tout ça avec un seul mag pour relayer l'info traduit en trois langue français , hollandais et anglais parce qu'il y avait deux trois hawaïens qui pratiquaient un peu ( des européens qui s'étaient égaré alors qu'ils cherchaient des planches en bois qui allaient vite du coté de l'Asie )

Je vous laisse trier l'ironie de l'engrais :arrow:

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 12 Fév 2014, 07:33 

Le monde change, on n'y peut rien, ça a toujours été comme ça.

Mais le respect est une valeur qu'on peut garder.

MessagePosté: 12 Fév 2014, 08:26 

La liberté d'opinion et la libre pensée aussi, du moment que l'on respecte autrui.
Rien de diffamatoire dans ce qui a été écrit avant.

MessagePosté: 12 Fév 2014, 09:28 

Raph33 a écrit:
La liberté d'opinion et la libre pensée aussi, du moment que l'on respecte autrui.
Rien de diffamatoire dans ce qui a été écrit avant.

La liberté d'opinion n'a rien à voir avec le fait d'écrire "que faisait-il en train de ramasser des casiers" etc etc ainsi que "s'inventer des titres" où là on est dans la raillerie et la diffamation.

C'est moche, injuste, irrespectueux au possible.

Et tellement inutile! :evil:

MessagePosté: 12 Fév 2014, 10:17 

"ramasser des casiers" : rien de diffamatoire, sauf à considérer qu'il s'agit d'une activité dégradante. C'est de l'humour (un peu lourd aux goûts de certain ? mais bon...)

"s'inventer" : moi je lis "pipoter". Nuance.

Perso, je m'en colle un peu de cette histoire, mais je pense qu'on a le droit de s'exprimer.
Tout ça donne l'impression qu'on serait en plein blasphème...

MessagePosté: 12 Fév 2014, 10:29 

Ouais, Albeau n'as pas grugé ses titres, certe Bjorn a le plus grand palmarès de tous les temps car il a été intouchable en pwa dans toutes les disciplines pendant une dizaine d'années avec des riders monstrueux à la pelle...
Leurs parcours n'est pas le même, Tonio est rentré par la petite porte, bien plus tard, alors que tout les grands etaient bien installés, des sponsors qui l'ont forcé a naviguer avec des daubes et a faire des compêtes indignes de ses objectifs
Bjorn a tout eu dès le départ, la bonne équipe, la domination, le talent..
Si Tonio communique sur ses titres, c'est que c'est porteur pour le grand public, et je ne vois pas en quoi cela choque certains, j'ai croisé Steve Allen, lui aussi il communique, sur son van, world champion ! pourtant il n'a pas le palmares d'A2 ,il faut mettre du beurre dans les épinards surtout à cette époque...

Dernière édition par 151 le 17 Fév 2014, 03:43, édité 1 fois.

MessagePosté: 12 Fév 2014, 10:57 

Raph33 a écrit:
"ramasser des casiers" : rien de diffamatoire, sauf à considérer qu'il s'agit d'une activité dégradante. C'est de l'humour (un peu lourd aux goûts de certain ? mais bon...)

"s'inventer" : moi je lis "pipoter". Nuance.

Perso, je m'en colle un peu de cette histoire, mais je pense qu'on a le droit de s'exprimer.
Tout ça donne l'impression qu'on serait en plein blasphème...

"ramasser des casiers" n'a rien de dégradant pour celui dont c'est le métier mais devient une raillerie dans ce contexte.
"s'inventer"= mentir , rien à voir avec pipoter.
Toi tu lis "pipoter", ce qui prouve que tu prends une certaine distance avec ce qui est écrit. Que lisent les autres?

On a le droit de s'exprimer, pas de porter atteinte à l'image d'un champion.

MessagePosté: 12 Fév 2014, 11:04 

Sinon, la semaine dernière, on était qques uns à se demander ce que pouvaient faire quentel et albeau pendant que qques uns des meilleurs mondiaux se chauffaient sur la st barth fun cup...alors pour albeau on imagine qu' il avait mieux à faire entre les match de foot des girondins et les relevages de casiers sur l'ile de ré, mais pour quentel qui se tournait les pouces sur l' île d' en face, non vraiment, je vois pas !

Bon, c'est pas de la diffamation, mais j'avoue que c'est pas très sympa quand même. J'ai écrit sous le coup de la déception de ne pas les avoir vu là bas, donc désolé pour ce débordement pas forcément très classe.

MessagePosté: 12 Fév 2014, 11:36 

Bon, c'est pas de la diffamation, mais j'avoue que c'est pas très sympa quand même. J'ai écrit sous le coup de la déception de ne pas les avoir vu là bas, donc désolé pour ce débordement pas forcément très classe.

Bon, ben c'est super, si c'est sous le coup de la déception que le clavier s'est emballé , je comprends mieux.
Merci pour l'avoir dit, pas tout le monde l'aurait fait.
:D

MessagePosté: 12 Fév 2014, 12:40 

bon, ben fin de la discussion, pas de pb, je dis rien, je vois rien et j'entends rien, mais après faut pas venir pleurer sur le manque de crédibilité de la planche quand le champion du moment pipote

JacquesBonet a écrit:
Remarque (assez) minable, comme dirait notre cher premier ministre, vis à vis d'un grand champion qui de surquoi n'a pas la grosse tete et n'hésite pas à participer à des épreuves de masse.

C' est vrai qu il faut être assez miteux pour relever que le meilleur windsurfer français pipote sur son nombre de titres. Je veux dire, déjà que le windsurf passe pour un sport de has been, si on peut plus s' inventer de palmarès, autant se mettre au kite et disserter sur l'intérêt d' avoir un gros bide...

C'est juste, autant pour moi. Mais c'est la forme impersonnelle qui est utilisée, et dans une forme qui se veut amusante.
A ce rythme là, moi j'attaque Paquito pour avoir dit que le windsurf est "has been" !
Horreur, que n'a-t-il pas dit là ? Je me sens viscéralement bafoué... Moi qui croyais que mes voiles funky était top moumout...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC