Nous sommes le 12 Mai 2025, 16:11

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Loue Foil Windsurf Horue tout carbone (nouveau modéle).
MessagePosté: 28 Mar 2014, 12:56 

Bon...j'ai lancé le débat...il y a des ajustages à faire mais le coté positif ç'est que ça intérésse du monde et ç'étais le but de ce post!

Je pense moi et je défends l'idée selon laquelle le foil tout comme le SUP à ses débuts est un bon produit de location :

Qui va acheter un produit qui reste un accessoire à 1450 euros sans l'avoir essayé avant? Pas grand monde!

Qui va vouloir essayer gratuitement ce même foil? Tout le monde y compris la foule des mauvais clients potentiels qui si ils n'investissement pas dans une location n'investiront JAMAIS dans un achat...N'est ce pas Phillipe?!

Donc pour moi, je suis satisfait du résultat de mon post même si les éternels cancaneurs n'auront pas manqués de jouer les mouches du coche!

Je pars donc dans le Sud Samedi pour creuser le truc!

Ah! Spécial thanks à MONSIEUR Louis Fourcade! Quelqu'un qui n'a pas sa langue dans sa poche mais et qui fait toujours preuve de respect envers son prochain ou qui n'a pas peur de soutenir ses amis.

Et un autre message qui m'a fait plaisir en MP :
Ne te fatigue pas trop sur les forums, malgré l'apparente cohésion de la "communauté" windsurf la plupart des forums reposent en fait sur le principe de la pensée unique. Je me borne à des discussions purement techniques car les caids aiment trouver des tetes de turc pour assouvir leur besoin de domination, et n'importe qui peut y passer...

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"

Sujet du message: Re: Loue Foil Windsurf Horue tout carbone (nouveau modéle).
MessagePosté: 28 Mar 2014, 13:04 

Flatté je suis :wink:

Sujet du message: Re: Projet location Foil Windsurf.
MessagePosté: 29 Mar 2014, 08:24 

A 145€ si c'est pour un week-end de 2-3j je trouve ça intéressant, je pense qu'il faut au moins ça pour commencer à comprendre comment ça marche, si c'est 1 ou 2h je trouve ça trop cher et bien trop court pour espérer se donner envie d'en acheter un...

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 01 Mai 2014, 11:53 

2/3h de loc, c'est un super moyen pour te dégoûter d'en acheter un...et à 145€, je tousse...

MessagePosté: 01 Mai 2014, 19:08 

Non à 145€ ça peut pas être pour 2 ou 3h, ça reviendrait plus cher que de louer une voiture....

MessagePosté: 24 Mai 2014, 14:04 

En tout cas il vaut mieux oublier le lac de Poses !
- absence total de lisibilité de la profondeur disponible en tout point (on peut avoir pied en plein milieu quand le niveau est bas !)
- les colonnes d'algues, si par miracle elles n’empêchent pas le déplacement lui-même en été, auront un effet dévastateur sur la portance de l'aile en toute saison ...
@+

MessagePosté: 24 Mai 2014, 19:31 

thomas M a écrit:
En tout cas il vaut mieux oublier le lac de Poses !
- absence total de lisibilité de la profondeur disponible en tout point (on peut avoir pied en plein milieu quand le niveau est bas !)
- les colonnes d'algues, si par miracle elles n’empêchent pas le déplacement lui-même en été, auront un effet dévastateur sur la portance de l'aile en toute saison ...
@+

Au contraire comme débroussailleur sous-marin et comme guide de profondeur de proximité y a pas mieux !

Pour le fond sur toute la moitié nord tu es tranquille a part la petite pointe a l'est du premier parking ^^ ! ( selon une droite horizontale qui passe par le départ du téléski )

Yann

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

Sujet du message: Re: Projet location Foil Windsurf in progress...
MessagePosté: 29 Déc 2015, 14:29 

Des news de mon projet...

Après une visite dans le sud ou j'ai rencontré Phillipe Carneri et ou j'ai pu voir comment se déroulait ses essais sur l'étang de Berre (ou il arrive a prendre un super près avec son engin, bravo!) j'en suis arrivé à la conclusion qu'il fallait s'équiper d'un certain nombre d'équipement pour faire les choses sérieusement.

Nous avons donc fait une demande pour un local en bord de mer et qui fermait par manque d'activité il y a quelques jours seulement.

Le projet de reprise a été déposé en mairie.

Nous avons acheté un bateau qui servira autant de sécurité que de plate forme de départ en pleine mer, afin d'avoir du fond sous l'aileron et de ne pas avoir de problème de touchette et de casse.

Le bateau est un ancien bateau d'un type dont la profession était réalisateur TV un certain Pierre Tcherniakowski, enfin c'est ce qui est marqué sur l'acte de francisation. (j'ai alluciné lorsque j'ai vu sa photo sur l'acte de franchisation , c'est marrant!).

Il a un très petit tirant d'eau ce qui nous permettra tant de servir de base pour les foils que de plate forme pour faire de la vidéo...devant le Mont Saint Michel.

Le bateau a été enregistré au port ce matin, il nous est livré courant janvier.

Nous avons pris 3 flotteurs large pour le début.

Nous avons lancé un appel d'offre auprès de différentes sociétés pour monter un partenariat...on attends les réponses...on en as déjà une avec un tarif très attractif.

Si des gens sont fabriquant ici merci de regarder vos mails pro...j'attendais une réponse après une rencontre qui m'avais semblé bon enfant voire amicale...bon!

Nous avons aussi commandé des Windsup pour faire tout type de balade dans la baie et on doit recevoir un aileron de test de notre mai Delta...

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

MessagePosté: 29 Déc 2015, 15:42 

mai Delta...
plutôt lire ami Delta :wink:

MessagePosté: 29 Déc 2015, 16:23 

Pour Info, Naish center Leucate louait cet été un afs one complet pour 50 € par jour

déductible si achat.

Eh bien, il l'ont vendu avant que je puisse monter dessus... .

MessagePosté: 29 Déc 2015, 16:49 

@JM: du coup il le vendait à prix occaze?

@f4009: ça serait ou ton local?

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 29 Déc 2015, 17:40 

stef38 a écrit:
@JM: du coup il le vendait à prix occaze?

@f4009: ça serait ou ton local?

Sur la baie du Mont saint Michel sur une voie très passante puisqu'elle se situe entre Cancale et le Mont saint Michel à un endroit ou des milliers de touristes passent manger des huîtres en bordure de baie.

Le local est déficitaire donc il s'agit de dépoussiérer tout cela en apportant des activités sportives en plus de l'activité déjà présente.

On devrait y faire du downwind en Paddle, du kayak, de la balade, windsup et de la vague en plus du foil.

Le local est grand et pourrait servir de surfshop...si la loc marche bien.

Il y a un grand banc de sable en plein milieu de la baie ou le fond est très rapidement de plusieurs mètres : c'est vraiment l'idéal pour débuter.

Mais...il fallait un bateau pour y accéder!

L'idée s'est imposée lors de ma visite dans le sud ou j'ai vu des évolutions des gens de chez Horue : la possibilité qu'un débutant percute le fond est une difficulté pour la location et s'éloigner comporte des risques dans le cadre d'une activité...qui ne peut être que commerciale au vue de l'investissement en jeu.

Une fois sur ce banc de sable ou le fond est tout de suite présent à 1 mètre seulement du bord, plus de problème.

Pas de casse... pas d'accident ou de véliplanchiste entraîné au large.

Le bateau est équipé d'un sondeur et d'un GPS donc pour les meilleurs, des évolutions sont possibles devant le Mont Saint Michel avec un contrôle du fond disponible : quelles belles images cela va pouvoir donner en vidéo!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC