stef38 a écrit:
@JM: du coup il le vendait à prix occaze?
@f4009: ça serait ou ton local?
Sur la baie du Mont saint Michel sur une voie très passante puisqu'elle se situe entre Cancale et le Mont saint Michel à un endroit ou des milliers de touristes passent manger des huîtres en bordure de baie.
Le local est déficitaire donc il s'agit de dépoussiérer tout cela en apportant des activités sportives en plus de l'activité déjà présente.
On devrait y faire du downwind en Paddle, du kayak, de la balade, windsup et de la vague en plus du foil.
Le local est grand et pourrait servir de surfshop...si la loc marche bien.
Il y a un grand banc de sable en plein milieu de la baie ou le fond est très rapidement de plusieurs mètres : c'est vraiment l'idéal pour débuter.
Mais...il fallait un bateau pour y accéder!
L'idée s'est imposée lors de ma visite dans le sud ou j'ai vu des évolutions des gens de chez Horue : la possibilité qu'un débutant percute le fond est une difficulté pour la location et s'éloigner comporte des risques dans le cadre d'une activité...qui ne peut être que commerciale au vue de l'investissement en jeu.
Une fois sur ce banc de sable ou le fond est tout de suite présent à 1 mètre seulement du bord, plus de problème.
Pas de casse... pas d'accident ou de véliplanchiste entraîné au large.
Le bateau est équipé d'un sondeur et d'un GPS donc pour les meilleurs, des évolutions sont possibles devant le Mont Saint Michel avec un contrôle du fond disponible : quelles belles images cela va pouvoir donner en vidéo!