mimich a écrit:
Je suis pas né ingénieur, je le suis devenu...
INSA Toulouse 1990
Oups

(ça me fait penser qu'il faudrait que je me mette à réviser les concours)
poulif a écrit:
Tiens tiens, on refait des ailes et non des voiles...

Une voile avec un énorme fourreaux ne fait pas d'elle une aile, les 3/4 arrière non pas d'épaisseur.
Yann FRA-58 a écrit:
Que quelqu'un ici soient ingénieur ou pas a la rigueur on s'en fiche
Je pense que c'est une évidence pour tout le monde ici...
Yann FRA-58 a écrit:
un ingénieur n'est pas fait pour trouver des idées mais pour résoudre des calculs, poudre des programme etc etc ....
Tu m'as fait sourire
Il est vrai (si si !) qu'un ingénieur n’acquiert aucune connaissance lui permettant de répondre à des besoins par des solution technique, on laisse plutôt ça aux commerciaux en général
Yann FRA-58 a écrit:
Quand je repense a cette phrase comment on peut être crédible avec ca :
mimich a écrit:
Tout ces calculs de rendement sont valables dans le cas d'un voilier ou l'impact de la structure et de l'équipaqge sont négligeables sur le rendement.
Dans le cas d'un planchiste, malheureusement l'impact de "l'équipage" sur le rendement est loin d'être négligeable.
Démontre nous plutôt en quoi mimich à tord, de mon point de vue ça me parait censé. Mais si pour toi un mât et un sac d'os et de chair capable de se mouvoir est pris en compte de la même manière dans l'étude d'un système...
Yann FRA-58 a écrit:
J'ai déjà trouvé le moyen de gagner 5 noeuds à ma Vmax

..... ce moyen est peu couteux et la porté d'un enfant
Yann FRA-58 a écrit:
Avec ma solution Albeau gagnerai 3/4 noeuds .... soit de quoi jouer avec les kite et surtout passer les 100km/h
Yann
Si tu penses à caréner le bonhomme avec des blocs de mousse profilés pour en réduire sa traînée dans le vent apparent ou un truc de ce genre tu as sans doute raison, par contre je sais pas comment tu arrives à estimer les gains au noeud près
Vianney33 a écrit:
Enfin quelque-chose d’intéressant !!!