Nous sommes le 05 Mai 2025, 11:36

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 490 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Kill VESTAS Sailrocket 2 record , Idée ?
MessagePosté: 15 Mai 2014, 11:32 

Yann, tes réponses sont affligeantes.

Yann FRA-58 a écrit:
J'ai déjà trouvé le moyen de gagner 5 noeuds à ma Vmax :idea: ..... ce moyen est peu couteux et la porté d'un enfant 8)

Yann FRA-58 a écrit:
Avec ma solution Albeau gagnerai 3/4 noeuds .... soit de quoi jouer avec les kite et surtout passer les 100km/h

Yann

Tu te plains que certains ne répondent pas a tes demandes (es-ce-qu'ils ont à t’obéir? :roll: )
et tu ne réponds pas quand on voudrait simplement que tu lâches ton "moyen - solution"
Tu n'es pas crédible.
Et ou tu as vu qu'une critique négative sur une idée n'est pas constructive? :shock:

Pour ton sujet si on peut encore en faire qq chose:
http://energiesdelamer.blogspot.fr/2008/03/biomimtisme-des-baleines-bosse-aux.html

MessagePosté: 15 Mai 2014, 11:48 

Yann FRA-58 a écrit:
poulif a écrit:
Laissons de côté ces querelles et recentrons le sujet :... :D

En effet. Merci et merci poulif pour ta news !

En effet heru sails travail depuis un petit moment sur ce concept en windsurf : profil épais XXL avec double latte et entretoise ( ils travaillent aussi sur des voiles de moth entre autre ) ici c'est un modèle proto freeride ( qui n'a pas je crois le réglage de l'epaisseur ) c'est le concept le plus abouti du moment en profil epais double latté. Pour preuve : Une voile de serie freeride va bientôt sortir ( 2015 ) a priori sous la marque challenger ( ils bossent ensemble je ne me souviens plus de leur histoire commune dans les moindres détails rachat activité voile windsurf :idea: partenariat :idea: etc etc ... avec challenger ) !

C'est pour moi la tendance de ce que nous allons voir dans les prochaines années ..... deux problèmes majeurs : le poids et le prix et une deuxième fois le prix .... le poids car deux fois plus de matières , le prix car deux fois plus de matières et une deuxième fois le prix car les nouveaux matériaux qui pourraient alléger l'ensemble sont pour l'instant plus cher ! le principe du double fourreaux ( ou du profil plein ) n'offre qu'un seul avantage qui de façon indirect permet d'aller plus vite ... 8)

Pour la vidéo

Trop de passage accélèré
On ne vois pas trop le profil de la voile
On ne vois pas le greage
Dans le clapot, le bonhomme ne semble pas très à l aise

Pour challenger

J avais contacter la marque et demandé a tester, c étais il y a 1 an !!!
J ai simplement reçus au bout de quelques moi le tarif des voiles ...

De ce que je crois savoir, par rapport a une voile normal, faut sous toiler

V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds

MessagePosté: 15 Mai 2014, 11:52 

Tu as raison Vianney, c'est affligeant...
Dans ce sujet, qui aurait pu être intéressant, rien n'est constructif, à oublier très vite.

MessagePosté: 15 Mai 2014, 13:34 

mechouille a écrit:
De ce que je crois savoir, par rapport a une voile normal, faut sous toiler

Ce qui est plutôt bon signe, ça veut dire qu'elle fait ce qu'on lui demande :-)

MessagePosté: 15 Mai 2014, 13:40 

Vianney33 a écrit:

Super intéressant ! Où l'on découvre que l'optimal hydro et aerodynamique n'est peut être pas le lisse.
Ca ouvre des perspectives pour torcher Sailrocket en tout cas.

MessagePosté: 15 Mai 2014, 16:57 

mimich a écrit:
Je suis pas né ingénieur, je le suis devenu...
INSA Toulouse 1990
^^

Oups ^^ (ça me fait penser qu'il faudrait que je me mette à réviser les concours)

poulif a écrit:
Tiens tiens, on refait des ailes et non des voiles... :D

Une voile avec un énorme fourreaux ne fait pas d'elle une aile, les 3/4 arrière non pas d'épaisseur.

Yann FRA-58 a écrit:
Que quelqu'un ici soient ingénieur ou pas a la rigueur on s'en fiche
Je pense que c'est une évidence pour tout le monde ici...
Yann FRA-58 a écrit:
un ingénieur n'est pas fait pour trouver des idées mais pour résoudre des calculs, poudre des programme etc etc ....
Tu m'as fait sourire :lol:
Il est vrai (si si !) qu'un ingénieur n’acquiert aucune connaissance lui permettant de répondre à des besoins par des solution technique, on laisse plutôt ça aux commerciaux en général :wink:

Yann FRA-58 a écrit:
Quand je repense a cette phrase comment on peut être crédible avec ca :

mimich a écrit:
Tout ces calculs de rendement sont valables dans le cas d'un voilier ou l'impact de la structure et de l'équipaqge sont négligeables sur le rendement.
Dans le cas d'un planchiste, malheureusement l'impact de "l'équipage" sur le rendement est loin d'être négligeable.

Démontre nous plutôt en quoi mimich à tord, de mon point de vue ça me parait censé. Mais si pour toi un mât et un sac d'os et de chair capable de se mouvoir est pris en compte de la même manière dans l'étude d'un système...

Yann FRA-58 a écrit:
J'ai déjà trouvé le moyen de gagner 5 noeuds à ma Vmax :idea: ..... ce moyen est peu couteux et la porté d'un enfant 8)

Yann FRA-58 a écrit:
Avec ma solution Albeau gagnerai 3/4 noeuds .... soit de quoi jouer avec les kite et surtout passer les 100km/h
Yann

Si tu penses à caréner le bonhomme avec des blocs de mousse profilés pour en réduire sa traînée dans le vent apparent ou un truc de ce genre tu as sans doute raison, par contre je sais pas comment tu arrives à estimer les gains au noeud près :shock:

Vianney33 a écrit:

Enfin quelque-chose d’intéressant !!!

MessagePosté: 16 Mai 2014, 08:48 

Vianney33 a écrit:
Yann, tes réponses sont affligeantes.

Yann FRA-58 a écrit:

Yann FRA-58 a écrit:

Yann

Tu te plains que certains ne répondent pas a tes demandes (es-ce-qu'ils ont à t’obéir? :roll: )
et tu ne réponds pas quand on voudrait simplement que tu lâches ton "moyen - solution"
Tu n'es pas crédible.
Et ou tu as vu qu'une critique négative sur une idée n'est pas constructive? :shock:

Pour ton sujet si on peut encore en faire qq chose:
http://energiesdelamer.blogspot.fr/2008/03/biomimtisme-des-baleines-bosse-aux.html

Affligeante peut être ....

Je ne me plaint pas .... obéir non mais lorsque tu débats et que tu as quelqu'un qui préoriente ses réponses et qui n'a pas l'intelligence de dépasser ses propres conviction et surtout qui utilise des arguments faux pour appuyer son résonnement, il y a un moment ou oui il faut faire en sorte de reprendre certains argument. Je vais pas refaire le numéro sur le ice sailing mais ce phénomène s'est produit et c'est bien dommage.

Je ne cherche absolument pas a être crédible c'est mal connaitre ma philosophie de vie ( si j'étais consensuel ca se saurait , si je cherchais a gagner en pseudo crédibilité comme certain avec mon PiPi-Gps ca se saurait ) ce que je cherche c'est un peu diffèrent.

"critique négative" je me suis mal exprimé ..... critique négativiste aurait été plus juste. Un critique quelle qu'elles soient est toujours constructive.

Aussi tu es peut être un peu parano, j'espère que tu ne prends pas pour toi lorsque que je dis intervention non constructive tu as pas mal fait avancer le shmilblick 8)

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 16 Mai 2014, 09:03 

Gil a écrit:
Tu as raison Vianney, c'est affligeant...
Dans ce sujet, qui aurait pu être intéressant, rien n'est constructif, à oublier très vite.

Tu exageres un peu Gil ... si tu enleves les interventions de Mimich et les miennes qui découlent de ces interventions non constructives ( que j'aimerai faire supprimer ) tu as la creme de la pensé et surtout des idées dans tout les sens j'ai tout relu et il y a bien une tonne d'intervention interessante :

Marc13 ( au début du post surtout une mine d'info et un bel enthousiasme )
Captain H@dock
JC33
Verhaeghe ( sur la fin )
Mechouille
chabi
OLIV F113
Mistral4u
BrunoO
good_deal
quentin
paquitomicorrazon
nanard
Daniel_56
Handy
Aneldo ( avec une approche philo )
porte_blindée
Vianney33
Riton
C!em
poulif
Hypersonic
Krill78
Delta
Znubizaldo
stef38
Franzn

Yann

MessagePosté: 16 Mai 2014, 09:26 

Znubizaldo a écrit:
Tu m'as fait sourire :lol:
Il est vrai (si si !) qu'un ingénieur n’acquiert aucune connaissance lui permettant de répondre à des besoins par des solution technique, on laisse plutôt ça aux commerciaux en général :wink:

Non rien a voir entre les gueguerres a la noix entre commerciaux et ingénieur qui est vu d'avance. C'est juste qu'avant de vendre un produit d'en avoir fait l'étude de marché, d'avoir pensé au marketing etc ..... de l'avoir conçu, d'avoir appréhendé sa faisabilité etc .... il faut tout simplement l'idée du produit ..... et que cela n'émane pas du fait d'avoir fait des études ou pas qu'elles soient d'ingénieur ou commercial !

Znubizaldo a écrit:
Yann FRA-58 a écrit:
Quand je repense a cette phrase comment on peut être crédible avec ca :

mimich a écrit:
Tout ces calculs de rendement sont valables dans le cas d'un voilier ou l'impact de la structure et de l'équipaqge sont négligeables sur le rendement.
Dans le cas d'un planchiste, malheureusement l'impact de "l'équipage" sur le rendement est loin d'être négligeable.

Démontre nous plutôt en quoi mimich à tord, de mon point de vue ça me parait censé. Mais si pour toi un mât et un sac d'os et de chair capable de se mouvoir est pris en compte de la même manière dans l'étude d'un système...

la c'est plus un problème de Français .... ou de rédaction de sa part ou de compréhension de la mienne !

moi lorsque je lis ca "Tout ces calculs de rendement sont valables dans le cas d'un voilier ou l'impact de la structure et de l'équipage sont négligeables sur le rendement." je comprend que dans notre sujet ( la planche a voile ) que ces calculs ne sont pas valable car l'équipage n'est pas négligeable. Bon je ne voient pas en quoi le notion de rendement n'est plus valable quelque soient l'équipage. Bref quelque soient l'équipage tu as un meilleur moteur tu as un meilleur moteur ton rendement est supérieur, point barre !

Lorsque je lis "ou l'impact de la structure est négligeables sur le rendement" la encore c'est une question de grammaire et de compréhension de mon coté ..... et il faudrait définir ce qu'il entend par structure ....

Znubizaldo a écrit:
Yann FRA-58 a écrit:

Yann FRA-58 a écrit:
Yann

Si tu penses à caréner le bonhomme avec des blocs de mousse profilés pour en réduire sa traînée dans le vent apparent ou un truc de ce genre tu as sans doute raison, par contre je sais pas comment tu arrives à estimer les gains au noeud près :shock:

Inestimable le gain en nœuds et avant tout ca il faudrait approximer la part du bonhomme sur l'ensemble de la trainée ( gréement / planche / ailerons / bonhomme ) cependant toutes chose égale par ailleurs comme je l'ai dit ( plus en arrière dans ce post ) si tu considères qu'un bonhomme est fait de plusieurs cylindre / sphère ..... tu sais que le fait de profiler des cylindres et des sphères avec des ailerons tu peux facilement deviser la trainée du bonhomme par 20 ( scenar optimiste ) par 7 ( scenar pessimiste ) ....

Mais si tu as un petit penchant pour les maths tu peux très facilement trouver la trainer maxi d'un bonhomme .... il faut pointer du coté de la chutte libre , je veux bien te donner les donnés du probleme : 1m80 / 80 kilo / 200 km/h max en chute libre / la pesanteur tu la connais : donne moi le coefficient de trainée pleine surface du bonhomme pieds bras tête écartés ! Sachant qu'en planche on est de profile par rapport au vent vitesse on pourra approximer cette trainée en fonction du vent apparemment. Dire que le bonhomme est limitant on est ok mais dire qu'on est a la limite ouaih bon on en reparle dans 10 ans ... ^^

Dernière édition par Yann FRA-5 le 16 Mai 2014, 09:34, édité 1 fois.

MessagePosté: 16 Mai 2014, 09:26 

^^ !
Le moins qu'on puisse dire c'est que tu ne seras pas le champion du monde de la remise en question... Dommage car en recherche, c'est essentiel! :roll:

Comme je ne suis pas parano et que je ne vais pas perdre comme toi mon temps à relire l'intégralité du blabla, je ne prendrais qu'un exemple sur ta dernière intervention:

Yann FRA-58 a écrit:
[
Je ne cherche absolument pas a être crédible c'est mal connaitre ma philosophie de vie ( si j'étais consensuel ca se saurait , si je cherchais a gagner en pseudo crédibilité comme certain avec mon PiPi-Gps ca se saurait ) ce que je cherche c'est un peu diffèrent.

C'est irrespectueux voir méprisant. Que tu ne le fasses pas ne t’empêches pas de respecter ceux que ça amuse. Le windsurf est large dans la variété de ses pratiques et aucune ne mérite ça.
D'autant que tu écris ça sans réfléchir, dommage.
Pour quelqu'un qui critique l'ouverture d'esprit des autres, t'as du boulot toi...sans rancune. :wink:

MessagePosté: 16 Mai 2014, 09:43 

Tu ne comprends pas Vianney .... je ne parle pas de tout ceux qui utilisent leur Gps loin de la ( avec tout ce que cela apporte ) , je parle de certains qui une fois atteint certains objectifs au GPS atteint se prennent pour des starlettes. On le voient tout les jours, ils parlent et tout ce qu'ils disent après est pris comme vérité absolue.

Dis moi Tu connais l'histoire du boucher charcutier qui a dépassé les 40 nœuds en formula sur le fameux lac de lery pose ?

MessagePosté: 16 Mai 2014, 10:03 

ha non, amuses-moi...

MessagePosté: 16 Mai 2014, 10:42 

Yann FRA-58 a écrit:
Tu ne comprends pas Vianney ....

En fait le problème est là...

A part Yann, personne ne comprend rien à rien!
:D

Oui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013

MessagePosté: 16 Mai 2014, 10:59 

Tout avait été vérifié par un gourou du Gps bien sur. Mais on lui avait demandé ce qu'il avait comme matériel et surtout comme aileron le jours de cette risée magique, il ne nous l'avait jamais dit. Par contre depuis ce record tout ce qu'il disait passait pour la vérité absolu tout le monde la croyais, ce record l'avait rendu crédible a un point tu ne peux pas imaginer. Aussi un jour il avait dit discrètement dit sur un forum qu'il avait mis sous sa formula Non pas un Kashy, Non pas Deboichet, Non pas un IFJU ... mais une simple saucisse de Toulouse de 48 cm 8) et comme le dit la légende pendant des années tout le monde naviguaient a Lery pose avec une saucisse sous sa planche , le boucher se la coulerait douce dans les iles mais surtout jamais personne ne réussir a dépasser ces fameux 40 nœuds.

( c'est un peu l'histoire du lourd un peu lourd qui post ici des choses en croyant tout savoir )

A méditer !

Mais repassons sur le cœur du post maintenant ( je vais nettoyer mes reponses a ce meme lourd )

MessagePosté: 16 Mai 2014, 18:26 

Yann FRA-58 a écrit:
Mais si tu as un petit penchant pour les maths tu peux très facilement trouver la trainer maxi d'un bonhomme .... il faut pointer du coté de la chutte libre , je veux bien te donner les donnés du probleme : 1m80 / 80 kilo / 200 km/h max en chute libre / la pesanteur tu la connais : donne moi le coefficient de trainée pleine surface du bonhomme pieds bras tête écartés ! Sachant qu'en planche on est de profile par rapport au vent vitesse on pourra approximer cette trainée en fonction du vent apparemment. Dire que le bonhomme est limitant on est ok mais dire qu'on est a la limite ouaih bon on en reparle dans 10 ans ... ^^

Fx = 1/2 rho S Cx V²

Tu peux constater qu'il manque la surface dans ton énoncé :wink:
Je t'avance quand même
Cx=Fx/(1/2rho*S*V²) sachant que Fx=800N, rho air=1.2 et V=200/3.6=55.5m/s
Cx=0.433*S^-1

Egalement d'un point de vu mathématique, nous sommes nombreux à te remettre en cause, trouve donc objectivement de qui peux bien venir le problème...

Je te rejoins tout de même sur le fait qu'on est très loin d'être à la limite, c'est une certitude.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 490 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 33  Suivante

Heures au format UTC