Nous sommes le 05 Mai 2025, 08:25

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 490 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Kill VESTAS Sailrocket 2 record , Idée ?
MessagePosté: 17 Mai 2014, 15:30 

:?

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

Dernière édition par Yann FRA-5 le 17 Mai 2014, 17:44, édité 1 fois.

MessagePosté: 17 Mai 2014, 16:01 

Si vous souhaitez régler vos différents faites le en MP vous ne dérangerez personne au moins :wink:

MessagePosté: 17 Mai 2014, 16:40 

21 pages pour ça, affligeant !!! :cry:

Mon Feedback : http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 24&t=75959

MessagePosté: 17 Mai 2014, 17:02 

Yann FRA-58 a écrit:
mimich a écrit:
Je vais faire abstraction du ton condescendant et des blagues niveau récré de maternelle du mec qui n'a pas grand chose d'autre comme arguments, mais je suis prêt à prendre les paris sur ce que j'avance. Parce que ce qui apparait évident depuis 19 pages, c'est que ce ne sont pas tes élucubrations qui vont faire progresser le record d'un iota.

N'en fait pas abstraction.... pour le niveau récré réfléchis bien a chacun de tes acts et fait ton auto-evalution.

Dans la vie toutes choses a ces avantages et ces inconvénients. Sur un forum tu as la possibilité d'échanger et d'avoir des points de vue diffèrent et qui font avancer le ou les problèmes ce que tu ne peux pas forcement faire dans la vrai vie (du moins de façons plus compliquée) on pourrait appeler ca la réflexion participative par contre dans la vrai vie lorsque tu discutes les lourds comme toi tu peux leur demander de partir poliment ce que tu n'as pas l'air de comprendre ici c'est bien mon problème. Aussi nous n'allons pas parier quoique ce soit ensemble car tu n'avances rien en chiffre a part des pronostics bidons qui repose sur on ne sait quoi : dans deux trois ans on passera les 50 nœuds , et après dans 10 / 15 ans ca progressera .... je sais pas ce que tu as fait après ton école d'ingé mais tu as du bien te ramollir la matière grise par le biais de tes différentes activités pro. Je ne vais pas te parler de mes expériences avec des ingénieurs mais on peut voir que tu as pris un chemin diffèrent des autres rien qu'au niveau de ta réflexion. Bref petit conseil d'ami fais bien attention Mich-pion, depuis le début tu post des choses qui n'apporte rien sur un posts dont les élucubrations d'un mec ( comme si j'étais le seul a participer sur ce post ) ne feront jamais améliorer d'un seul quart de nœuds le record : ne perd pas ton temps ici tu risquerais de passer pour sot a force 8) Je t'assure ne perd pas ton temps et n'en fait pas perdre aux autres. Trouves toi un autre forum ok ?

Ouvre un post ou tu mets en titre "pourquoi nous sommes arrivé au bout du record en planche a voile" ou "pourquoi le record de vestas n'est pas atteignable en windsurf" .... mais je pense que tu rentrera jamais dans ce genre d'entreprise parce que tu es incapable de le faire !

Ne revient meme pas sur les records en ice ou je pense que tu es complètement a la rue !

Tu prends des médocs ??? Car je diagnostique un surdosage...!

- - - - - - Custom Copello 50 et JP55/JP62
- - - - - - Ailerons/Zfins
Shop: - - Locsurf bien sur...

Image

Feed-back:http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=81493

MessagePosté: 17 Mai 2014, 17:30 

Znubizaldo a écrit:
Si vous souhaitez régler vos différents faites le en MP vous ne dérangerez personne au moins :wink:

Il ne vient ici que pour mettre le bazar ( que ce soit sur mes postes ou ailleurs ) si je pouvais supprimer les 3/4 de ce qu'il poste ici je le ferai ..... mais je ne suis pas modo. Je tente par d'autre moyen qui malheureusement dégrade ce post qui a pour moi un intérêt particulier et je ne suis pas le seul.

Au fait pourquoi dans le grand ménage de cet hiver il n'était pas dans la fournée ... autant bloquer son compte !

EDIT : je viens de nettoyer tout mes postes en réponse a cette personne, je demande donc a la modération de le nettoyer des ces postes inutiles afin d'avoir un sujet clair.

Yann

MessagePosté: 17 Mai 2014, 20:09 

mimich a écrit:
poulif a écrit:
Je pense pareil, et c'est que tous les négationnistes de ce post ont du mal à accepter. Faire 52nds avec du matos de slalom ok, mais pour passer à 60-65 il faut inventer autre chose

C'est déjà fait, ça s'appelle un kite, mais malheureusement ça ne rentre pas dans la catégorie planche à voile.

Ok merci. Tu peux retourner te coucher, nous on bosse. :P

MessagePosté: 17 Mai 2014, 20:12 

Yann FRA-58 a écrit:
Znubizaldo a écrit:

Il ne vient ici que pour mettre le bazar ( que ce soit sur mes postes ou ailleurs ) si je pouvais supprimer les 3/4 de ce qu'il poste ici je le ferai ..... mais je ne suis pas modo. Je tente par d'autre moyen qui malheureusement dégrade ce post qui a pour moi un intérêt particulier et je ne suis pas le seul.

Au fait pourquoi dans le grand ménage de cet hiver il n'était pas dans la fournée ... autant bloquer son compte !

EDIT : je viens de nettoyer tout mes postes en réponse a cette personne, je demande donc a la modération de le nettoyer des ces postes inutiles afin d'avoir un sujet clair.

Yann

Je suis d'accord. Autant une blague de mimich ne me dérange pas, autant la réponse de Yann + la réponse "Affligeant" d'un mec à la réponse de Yann, Yann qui lui répond, mimich qui revient mettre une couche parce que Yann lui a répondu, ça fait 4 posts qui servent à rien et c'est lourd. D'ailleurs je plaide coupable, mon post ne sert à rien.

MessagePosté: 17 Mai 2014, 20:18 

Allez on reprend comme dirait Tony :

Je ne pense pas que le carénage du bonhomme soit la bonne piste.
Pour moi les axes à suivre sont :
- Une voile élancée à double fourreau quasi intégral (trainée- rendement haut régime+)
- Un déport de l'axe du PDM avec un wish à plus grand rayon qui éloigne le mec de la voile (couple de rappel +)
- Une planche asymétrique (parce qu'on tape un record sur un bord; on fait pas de la planche à voile)
- Un foil ?

MessagePosté: 17 Mai 2014, 20:24 

poulif a écrit:
Allez on reprend comme dirait Tony :

Je ne pense pas que le carénage du bonhomme soit la bonne piste.
Pour moi les axes à suivre sont :
- Une voile élancée à double fourreau quasi intégral (trainée- rendement haut régime+)
- Un déport de l'axe du PDM avec un wish à plus grand rayon qui éloigne le mec de la voile (couple de rappel +)
- Une planche asymétrique (parce qu'on tape un record sur un bord; on fait pas de la planche à voile)
- Un foil ?

Je me re-cite :arrow: n'est pas forcement la bonne piste mais une bonne piste. Mais la ou il y a le plus d'amélioration c'est sur la voile c'est sur.

Au niveau de la planche oui asymétrique et en pensant a un proto qui laisse le minimum de trainée pour un vent donnée force et angle.

Yann FRA-58 a écrit:
* Flotteur hors foil on est ok c'est abouti ( meme si il faudrait tenter des choses qui ne ressembleraient plus trop a des planches )
* Canal il y a beaucoup de chose a gratter c'est sur !
* Caréner le pilote le coefficient de trainé est divisible par 2 de façon optimiste, "diminuable" de 30% de façon pessimiste ! ( le pilote a poil sans poil c'est Cx = 1 inf )

La ou je diverge c'est sur :

* La voile, il y a encore beaucoup a faire ...
* Le wish, il y a beaucoup a faire ...
* Le foil tel qu'on le voit en ce moment oui mais, il y a encore beaucoup a faire ... même si je pense que la configue actuel de la planche est très bien !

..... Pour le reste :

* Le vent on a pas trop le choix .... waiting période oblige ...
* L'aileron est pour moi ce qu'il y a de plus abouti donc sur la configue "funboard" actuelle ( sans foil ) nous sommes au top la dessus ...

MessagePosté: 17 Mai 2014, 20:27 

Burrrrppp...

MessagePosté: 17 Mai 2014, 21:16 

mechouille a écrit:
De ce que je crois savoir, par rapport a une voile normal, faut sous toiler

J'avais pas lu ça, ça me parait bizarre reste a savoir quelles sont les surface projetée en comparaison a une voile standard. Un profil épais a moins porteur qu'un profil creux, non ?

MessagePosté: 18 Mai 2014, 07:37 

Sur le fait que le kite est une invention de la planche Mimich a clairement raison, même si y a quelques nouveaux, y a pas mal de cador du speed en kite qui sont planchistes... Quand on voit leur matos de race il ressemble énormément à nos planches de slalom! Y en a même qui customise ou massacre au choix des Isonic de slalom pour en faire des planches de race... Pour moi c'est clairement l'une des évolutions de la planche...

Le foil arrive, peut être un jour sera-t-on capable d'aller vite avec, mais est ce vraiment encore de la planche à voile? Alors selon le brevet du pied de mat peut être mais ça reste quelque chose de tout à fait différent... D'ailleurs honnêtement vestas Sail rocket a quoi de commun avec un bateau classique? L'hydroptère ou les monstres de la coupe de l'américa sont déjà un peu plus proche, mais bon...

Ce que je trouve top en planche justement c'est qu'Albeau à luderitz il est quand même sur un truc très proche de ce que j'utilise moi, planchiste vacanciers, parce qu'entre un 420, un hobbie cat 16 et vestas ben y a pas beaucoup de point commun... Finalement je trouve vestas est quand même plus proche des chars à voiles que des bateaux...

Et ton moyen miracle on en est ou? Parce que c'était ça la promesse de départ? C'est juste du marketing pour que les cadors du forum te filent leur truc? Ou tu penses tellement tenir un truc génial que tu as peur de te faire piquet l'idée? Honnêtement ce post n'est pas inintéressant, mais ce point là me gêne carrément!

Pour finir l'aérodynamisme du mec, ben comment tu fais pour l'améliorer, ben regarde la différence entre un vélo de ville, et un vélo de course, et finalement un vélo couché, pareil sur terre, bien longtemps que les speedsails ne disputent plus les courses de vitesse au char à voile, un mec couché aura toujours un meilleur aérodynamique qu'un mec debout, encore une fois vestas c'est la planche à voile couchée, c'est l'évolution logique, d'ailleurs ces machines avaient des gréements de planche y a pas si longtemps, seulement quand tu es couché, pour tenir le gréement debout c'est chaud...

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 18 Mai 2014, 12:21 

Pour remettre une dose de sérieux dans me débat: quelqu'un connaît-il ici quel est le fonctionnement précis de Sailrocket? Parce que clairement, il a trouvé un truc pour vaincre la capitation. Si on veut battre Sailrocket, la première chose a faire est de s'en inspirer

MessagePosté: 18 Mai 2014, 13:47 

Décapitation plutôt ? 8)

la cavitation ou sur cavitation c'est très très pointu ... je prefere vous lire.

Ce que je retiens pour Vestas , deux choses :

1er chose : Le principe excellent de base :

L'aile tire comme une aile de kite vers le haut a 30° a peu prés. Le foil tire a l'opposé et permet d'avoir la coque, le fuselage avec un minimum de trainée car on peut y trouver un équilibre, précaire, juste au dessus de l'eau ou juste le foil traine dans l'eau. Les patins servent a faire partir l'ensemble et a le stabiliser au départ. Lors du run du record seul le patin avant touche l'eau a pleine vitesse les trois quart du temps a peu prés.

2nd chose : trainée minimal , fuselage / coque dans l'axe du vent apparent 30° a peu près de l'axe de déplacement.

L'aile elle n'a rien de révolutionnaire dans son profil, dans sa forme global, elle est juste rigide avec surement un profil NACA tout simple ( a 4 chiffres ) par contre il y a une winglet :wink:

Yann

Dernière édition par Yann FRA-5 le 18 Mai 2014, 13:53, édité 1 fois.

MessagePosté: 18 Mai 2014, 13:49 

JC33 a écrit:
Pour remettre une dose de sérieux dans me débat: quelqu'un connaît-il ici quel est le fonctionnement précis de Sailrocket? Parce que clairement, il a trouvé un truc pour vaincre la capitation. Si on veut battre Sailrocket, la première chose a faire est de s'en inspirer

D'habitude un voilier qui va trop vite tend à dessaler car la portance du gréement augmente alors que le couple de rappel fourni par le poids reste constant.
Pour contrer ce problème majeur le vestas utilise un foil qui le maintient fermement accroché à l'eau et donc lui permet de se servir des grosses rafales plutôt que de les subir.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 490 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 33  Suivante

Heures au format UTC