Nous sommes le 17 Juil 2025, 16:52

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mon défi 2014
MessagePosté: 31 Mai 2014, 11:37 

soto a écrit:

Les replays sont top et la stat 10 km permet de comprendre pourquoi FRA-26 est devant ! entre 3 et 5 noeuds plus rapide sur sa V-Moy 10 km que les autres ... soit entre 15 et 20 % plus rapide

Catabatique a écrit:
audouin a écrit:
Départ en bas de ligne cet après-midi dans 35/40 knt.
Des marches énormes rapprochées les 1ers km à remonter pleine balle vers PLN, super manche, il n'y a que le Défi pour nous permettre de vivre des trucs pareils!

Dans ces conditions vous gérez çà avec quel matos (surface-largeur-volume) ? (au cas ou je viendrais l'année prochaine :wink: )

Les bons slalomeurs sont en 5,0 / Ailerons planche ce qu'ils ont de plus petit hors speed board ... les bons en matos de vague 4,0 / 4,5

Estelle barre en 4,2 de vague

francois a écrit:
Tu sais quel matos ils ont sur l'eau ?

Bringdal etait en 5,4 bien pleine. Warembourg je pense ne pas me planter en disant qu'il etait en 4,9 / PD 87 , Moretti avait une ( vieille ) Gaastra Vapor peut etre 5,0 m + CA Diony l'AHD 92 SL2 et la taille de voile je ne sais pas !

Pour cette aprem je regarderai de plus près !

Manche 4 : Warembourg / Guadagnino / Moretti / Je crois Peleau en 4

Depart et arrivée devant les chalets 8) ce qui fait presque 40 km de parcours comparé au 33/34 du parcours standard !

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

Dernière édition par Yann FRA-5 le 01 Juin 2014, 08:41, édité 1 fois.

MessagePosté: 31 Mai 2014, 12:08 

Diony sur faceBook pour la journée d'hier :

Had such a fun day today! so far the funnest!! the wind started lighter on my 7.3 GPS Hot Sails Maui and on my AHD SL 92L with a 38cm fin!! the wind picked up so much after 20 KM! Never been so overpowered! I got 6th again in that race! in the second race of the day! I was in first with a bit of distance in front of Patrick Belbiock and Andrea Cucchi! I made a little mistake going to far down wind so I lost a bit of ground going up wind again! ended up 3rd and the first mark! we were fighting it for a while!! I ended up getting 4th!! a French ghost came straight down wind at the finish line and passed me by a couple meters!! I had no idea he was on my back! in the second race I used my 6.0 fully powered and my 92L with a 32cm fin! super fun day! can't wait for more tomorrow! the forcast says it's going to be explosive!!! more than today!! gonna be NUTS!!! Good vibes and enjoy!!

Ce qui permet aussi de relativiser sur les réglages et les ailerons :lol: .... Vous mettez souvent 38 d'ailerons sur une planche de 92 lts / 59 de large et 40 d'OFO ??? ^^

MessagePosté: 31 Mai 2014, 12:18 

il doit être one board fits all ^^

MessagePosté: 31 Mai 2014, 12:51 

Classement de la manche 4 :
http://www.windmag.com/media/D%C3%A9fi% ... v%20M4.pdf

Yann FRA-58 a écrit:
Warembourg je pense ne pas me planter en disant qu'il etait en 4,9 / PD 87
Plausible, ça ne parait pas bien grand :
Image

Image

MessagePosté: 31 Mai 2014, 14:49 

Defi wind manche 5 ordre d'arrivée :
1. Bringdal
2. Standhart
3. Moretti
4. Pelleau
5. Cucchi
6. Goyard
7. Warembourg

Edit :
Correction: Anders Bringdal disqualifié pour défaut d'émargement et Pelleau devant Moretti à la photofinish

MessagePosté: 31 Mai 2014, 20:47 

Belle présence bordelaise, sur le bord mais aussi sur l'eau
Oliv qui nous fait encore un festival cette année
Le frangin jamais très loin
Jojoms qui se cale 12eme dans la manche de ce matin a plus de 45nds en 5.8, devant oliv et belbeoch, rien que ça
Ce matin c'était une manche pour toselli...

MessagePosté: 31 Mai 2014, 22:43 

francois a écrit:
Defi wind manche 5 ordre d'arrivée :
1. Bringdal
2. Standhart
3. Moretti
4. Pelleau
5. Cucchi
6. Goyard
7. Warembourg

Edit :
Correction: Anders Bringdal disqualifié pour défaut d'émargement et Pelleau devant Moretti à la photofinish

Un simple aller retour .... dingue !!!

Sans creuser, Standhart est inconnu au bataillon : impressionnant ! Sur les premieres manches ou le mec etait dans le top five le speaker ne connaissait pas son nom ! j'aime les troubles fetes ^^

christophe a écrit:
Oliv qui nous fait encore un festival cette année
Le frangin jamais très loin
Jojoms qui se cale 12eme dans la manche de ce matin a plus de 45nds en 5.8, devant oliv et belbeoch, rien que ça
Ce matin c'était une manche pour toselli...

Jojoms ... en RSR ? Si c'est lui en fin de journée il avait l'air de jouer avec Yannick ... leurs deux voiles tracaient de folie sur l'eau coté vieille !!! Ils avaient encore un peu d'energie :twisted: Des machines !!!

Dernière édition par Yann FRA-5 le 03 Juin 2014, 23:23, édité 1 fois.

MessagePosté: 31 Mai 2014, 23:06 

Image

MessagePosté: 01 Juin 2014, 08:45 

1ere vidéo :
http://www.continentseven.com/2014/05/3 ... 014-video/

MessagePosté: 01 Juin 2014, 08:52 

C'est déjà en ligne page 2 ;)
viewtopic.php?p=650992#p650992

MessagePosté: 01 Juin 2014, 09:18 

Gulp !

MessagePosté: 01 Juin 2014, 14:09 

1er défi et 1ere nav' dans le sud pour moi. super content d'avoir vu autant de monde sur l'eau, à terre, ainsi que quelques célébrités.

Les manches ont été assez difficile car je n'étais pas réglé au top avec du matériel que je sors très très peu souvent.
Je suis tout de même content de mes résultat, j'avais pour objectif de finir toutes ls manches et d'étre classé dans les 500premiers.
Et finalement j'ai fini toutes les manches et je suis classé 230 au général pour le moment (classement des 5 manches à l'heure où j'écris)

:!: :!: par contre grosse grosse mauvaise surprise ce matin, j'avais deux voiles avec un wish et une planche de stockés sur l'emplacement dédié sur la plage sois disant surveillé.
Je suis arrivé ce matin et mon wish avait disparu... :evil: :!: :!:
j'ai vraiment les boules parce que c'était un wish que j'ai acheté difficilement en faisant beaucoup d'économie et je l’appréciait énormément. Je l'utilisait dans 90% de mes sessions.
Je l'avais entièrement équipé avec tire-veille, bouts dakine blanc et palan. Il s'agit d'un x9 que j'avais renforcé au niveau de la poignée avant et arrière. j'avais également refait le grip avec un grip nautix gris tout neuf... :?

Il a donc été pris dans la nuit de samedi à dimanche. Je fais appel à la communauté du forum si jamais vous le croisé par hasard sur un spot n'hésitez pas à me faire signe (il en pas 36 comme ça ^^ ), je vous en remercie d'avance :)

MessagePosté: 01 Juin 2014, 15:47 

Déjà fini... mais deux petites manches seulement pour moi, le genou n'a pas tenu la route malgré une genouillère style robotcop, superbe!!! :lol: par moment, je marchais comme Jacques Villeret dans " papy fait de la résistance" ^^
Les deux manches émaillées de refus de priorité limite collision (plouf! n° de voile 231) de bosses diverses dues à des gens franchement dangereux(voile n°EST. 500), d'autres qui trouvent le moyen de vous percuter quand vous avez fini de jiber, etc etc etc. A la longue c'est gonflant de baigner parce qu'on a croisé la route d'un crétin qui s'imagine qu'il va passer quand même...
Donc, rien cette année quoi, hormis le plaisir (certain) de revoir des tas de copains.

MessagePosté: 01 Juin 2014, 18:21 

Un grand BRAVO !!! à tous ces Défieurs 2014
Beaucoup d'Aquitains sur les podiums de leur catégorie :D :D
Aurélie _ Nanard _ Michel M
Olive toujours au avant poste
et Fra 0 pour ces exploits impréssionant quand tous semble impossible ^^

MessagePosté: 01 Juin 2014, 21:02 

sewind49 a écrit:
1er défi et 1ere nav' dans le sud pour moi. super content d'avoir vu autant de monde sur l'eau, à terre, ainsi que quelques célébrités.

Les manches ont été assez difficile car je n'étais pas réglé au top avec du matériel que je sors très très peu souvent.
Je suis tout de même content de mes résultat, j'avais pour objectif de finir toutes ls manches et d'étre classé dans les 500premiers.
Et finalement j'ai fini toutes les manches et je suis classé 230 au général pour le moment (classement des 5 manches à l'heure où j'écris)

:!: :!: par contre grosse grosse mauvaise surprise ce matin, j'avais deux voiles avec un wish et une planche de stockés sur l'emplacement dédié sur la plage sois disant surveillé.
Je suis arrivé ce matin et mon wish avait disparu... :evil: :!: :!:
j'ai vraiment les boules parce que c'était un wish que j'ai acheté difficilement en faisant beaucoup d'économie et je l’appréciait énormément. Je l'utilisait dans 90% de mes sessions.
Je l'avais entièrement équipé avec tire-veille, bouts dakine blanc et palan. Il s'agit d'un x9 que j'avais renforcé au niveau de la poignée avant et arrière. j'avais également refait le grip avec un grip nautix gris tout neuf... :?

Il a donc été pris dans la nuit de samedi à dimanche. Je fais appel à la communauté du forum si jamais vous le croisé par hasard sur un spot n'hésitez pas à me faire signe (il en pas 36 comme ça ^^ ), je vous en remercie d'avance :)

Nombreux vols signalés notamment dans la nuit de samedi à dimanche sur ce fameux parc "surveillé" ...
Ce qui est le plus frustrant et révélateur d'un esprit déplorable, c'est que le matos volé était gréé, donc le gros enfoiré qui a fait ca est un planchiste et pas un voleur opportuniste qui a pris un objet laissé là par hasard ...
Dégueulasse ... Vraiment dégoûté pour ceux qui se sont fait tirer du matos ...

Sinon, super Défi avec une généreuse Tram, on en redemande pour l'an prochain !!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante

Heures au format UTC