Nous sommes le 03 Mai 2025, 22:53

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mon défi 2014
MessagePosté: 02 Juin 2014, 00:26 

Le retour a ete long pas mal de bouchon ..
Super defi cette annee benit par eole, les aquitains se sont bien defendu. Sur le podium, aurelie troisieme 30/40 ans,elle a serre les dents jusqu au bout dans des manche a 45 kts... michel merceur 40/50ans, bernard +60ans qui represente le cvs...oliv d'une regularite :shock: yb pas loin derriere enfin la team d aquitaine etait au complet pour derouiller...et on est tous lessivés par ces 4 jours de reve
beaucoup de monde au depart et aux bouees...des images plein la tete, que du bonheur, cette edition a ete eprouvante, je pense que l on est tous hs. Le dr bru nous a bien soigné.
1er manche rsr 6.7 jp 89 select hr 31 trop light pour le depart (bouchon) 120eme
2eme rsr 7.8 i sonic 111 vmax2 41 36eme
3eme rsr 6.7 jp 89 hr 31 54eme discalifie pb emargement
4eme rs5 5.8 jp 69 tecto gw 30 12eme
5eme rs5 5.8 jp 69 t3cto gw 30 60eme
6 eme rsr 7.8 isonic 111 vmax2 41 47eme
Vraiment du mal avec les departs...

Dernière édition par FRA 0 le 02 Juin 2014, 11:12, édité 2 fois.

MessagePosté: 02 Juin 2014, 04:53 

pour ceux qui avaient des GPS, pensez à m'envoyer vos traces: soto@normandie-windsurf.fr

MessagePosté: 02 Juin 2014, 06:53 

FRA 0 a écrit:
Le retour a ete long pas mal de bouchon ..
Super defi cette annee benit par eole, les aquitains se sont bien defendu. Sur le podium, aurelie troisieme 30/40 ans,elle a serre les dents jusqu au bout dans des manche a 45 kts... michel merceur 40/50ans, bernard +60ans qui represente le cvs...oliv d'une regularite :shock: yb pas loin derriere enfin la team d aquitaine etait au complet pour derouiller...et on est tous lessivés par ces 4 jours de reve
beaucoup de monde au depart et aux bouees...des images plein la tete, que du bonheur, cette edition a ete eprouvante, je pense que l on est tous hs. Le dr bru nous a bien soigné.
1er manche rsr 6.7 jp 89 select hr 31 trop light pour le depart (bouchon)
2eme rsr 7.8 i sonic 111 vmax2 41
3eme rsr 6.7 jp 89 hr 31
4eme rs5 5.8 jp 69 tecto gw 30
5eme rs5 5.8 jp 69 t3cto gw 30
6 eme rsr 7.8 isonic 111 vmax2 41

tu peses combien stp??? :shock: :shock:

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
MOTO : CBR

MessagePosté: 02 Juin 2014, 07:36 

Me suis fait la même réflexion
la manche 6 d'hier matin 25/35 knt à fond en blade 6.3 patrick 92 fight club 34, je fais 98 kg :lol:
La manche où j'ai pris le plus de plaisir, départ en bas de ligne, à fond tout le temps... Dur la reprise ce matin

MessagePosté: 02 Juin 2014, 07:41 

Défi 2014... certainement un des plus beaux défis, le plus agréable pour moi en tout cas.. Mais vu de l'extérieur.... Pour plusieurs raisons différentes, j'avais décidé de ne pas courir cette année et de faire comme Tabletop en avait fait la démonstration l'an passé, on navigue plus et mieux en marge de la course.

Et effectivement, on a navigué comme des cochons sans la pression de la course, et on a pu profiter du spectacle, sans en avoir les inconvénients, (pas de frustration des contre perfs ou mauvais choix de matos, contraintes horaires, briefings interminables, nav dans le chantier des 1000 planches).

On a navigué sur le flat en marge de la course, et compte tenu de l'orientation du vent, la course ne nous a pas gêné, on a pas gêné la course. (à l'exception de dimanche matin, ou certains coureurs sont venus glisser près du bord), ,.. total de KM en 8 jours : 480.

une collection de tofs impressionnante prises au 300mm par ma pomme : du toit du shop Locsurf, on a une vue imprenable sur la course, on voit tout ce qui se passe, (ça m'a permis de me faire une petite liste de tous ceux qui grugent au départ.). Et une autre collec de photos des "freeriders", prises par Christian Laubaney, superbe.

Merci à mes collègues de loc , Lulu, Freddo, Fred45, FFFFF, Fabrice816, Gégé, pour leur bonne humeur et leur expertise en barbecue.

On prend les mêmes et on recommence en 2015, maison déjà retenue. :wink:

http://aerial-pictures.fr

https://www.facebook.com/aerial.pictures.drones.charentes
--------------------------------------------------------------------------

MessagePosté: 02 Juin 2014, 08:16 

90kg j ai fait le choix de toiler a mort pour les departs et les jibes, a la premiere manche je me suis fait deventer je suis parti dans les 500....degouté . Le choix s est averé payant, et la vitesse de la 111 etait loin d etre ridicule, pour etre honnete j aurais pas dit non a une 7.2 et 100litres mais j ai pas....

MessagePosté: 02 Juin 2014, 10:25 

Tu aurai du mettre tes résultats en face de ton matos ... pour montrer ce que tu sais faire avec 8)

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 02 Juin 2014, 10:37 

Fait :wink:

MessagePosté: 02 Juin 2014, 10:51 

Salut.
Super semaine Gruissanaise. On n'etait pas venu pour vendre du muguet.....et beh on n'en a pas vendu. Engagement tenu!
Pas plus que Sujic. Super entente entre co locs. 1 seul coureur, Fabrice, mais quel talent!! Vu qu'on pouvait pas le concurrencer, on a navigué hors course, nicquel.
Avec Fredo, on a suivi les conseils de tous nos coachs. Merci. On a même découvert la différence qu'il y avait entre une femme et un frigo....(Sacré Gégé).
Grande leçon de soudure Inox par Fred 45 + sortie VTT dans la Clape....que du bonheur tout ça. A l'année prochaine.

MessagePosté: 02 Juin 2014, 11:32 

..bonjour,
pas de participation pour ma part, mais l'atelier représenté par Samuel Ruel au guidon des MERCURY slr et sls.
Très belle performance sur les 3 premières manches, la 4ème fut la dernière, grosse boite, blessure et donc abandon...3 manches de 80/98/55, merci Samuel pour ta superbe prestation et la démonstration de l'efficacité de nos machines !

bonne récupération et on remet ça en compétition bientôt !
Ivan

MessagePosté: 02 Juin 2014, 12:15 

Aller au défi sans participer c est comme faire un petit footing le jour du marathon de Paris même si cela doit être intéressant de le voir de l extérieur, suivre les courses des champions. Comme l indique bien son nom, c est un défi personnel, contre les autres, avec les autres et c est la plus grande course de windsurf au monde. Coup de bol, c est en France avec des conditions parfaites et une manche d anthologie qu on ne vivra peut être qu une fois dans sa vie, la manche 4.
Alors, bien sur, il faut être inscrit.

Retour sur la 4
Mon défi, 209 eme au final avec une Jp slalom 80 litres et voiles de vagues uniquement (5,6 combat sur la 1,2 et 6 / 4 m combat sur la 3 / 3.2 gun blow sur la 4 et 5). Je pèse 62 kgs.
Ma meilleure manche, la 4 ou je fais 151 eme, départ pas évident car en 3.2, je me fait vite couvrir et scotché mais ça passe bien. J arrive au premier jibe et pour la première fois, c est clean avec une dizaine de gars. Option plage pour le 2 eme bord, pas la meilleure car je dois abattre très fort pour le jibe au bateau. Au jibe, je vois un pote devant moi, ça me sur motive. Il cape à mort, j opte pour plus de glisse sous son vent et colle la plage après l Ayrolle, un énorme plaisir sur ce bord ou ça va très très vite. Dernier jibe, je suis devant lui, yes ! Dernier bord, j abat direct grand largue, ça déboule très fort, les cuisses chauffent. Mon pote en 4 m, me rattrape mais fait une erreur et se fait catapulter (ce qu il me dira après), l arrivée 151, vraiment la banane, c est le pied.
Retour sur la 6
5,6 m2, le vent prend des tours avant le départ, j en mène pas large. Je décide d aplatir un peu plus ma voile a 10 mn du départ. Bonne décision car le vent a oscillé entre 25 et 35 nds.
Top départ et toute la manche sans tomber à l eau avec le choix de la plage sur les deux bords retour, le run après l Ayrolle lisse, tout seul pendant 5 bornes, top ! Un peu déçu, je fini 226 sur la manche mais je me suis régale.
Voilà, retour à la maison, je regarde les interviews, les photos, les forums... Je suis encore sous andorphines, encore à Gruissan pendant un petit moment.
Merci Bru !

https://randonneevttmontursuya.wordpress.com/
YouTube compte coiff1000

MessagePosté: 02 Juin 2014, 12:51 

Coiff a écrit:
Aller au défi sans participer c est comme faire un petit footing le jour du marathon de Paris même si cela doit être intéressant de le voir de l extérieur, suivre les courses des champions. Comme l indique bien son nom, c est un défi personnel, contre les autres, avec les autres et c est la plus grande course de windsurf au monde. Coup de bol, c est en France avec des conditions parfaites et une manche d anthologie qu on ne vivra peut être qu une fois dans sa vie, la manche 4.
Alors, bien sur, il faut être inscrit.

D'un autre côté, vu que certains viennent pour boire des binouzes du matin au soir, il ont raison d'économiser les frais d'inscription.

MessagePosté: 02 Juin 2014, 13:52 

Coiff a écrit:
Aller au défi sans participer c est comme faire un petit footing le jour du marathon de Paris même si cela doit être intéressant de le voir de l extérieur, suivre les courses des champions. Comme l indique bien son nom, c est un défi personnel,

tout a fait d'accord... mais je considère que faire le défi, c'est d'abord y prendre du plaisir, dès qu'on ne s'amuse plus, ça sert à rien de faire "comme si"...
Au bout de 8 défis, le défi personnel a perdu de sa splendeur.. A 500, 600, c'était encore sympa, on croisait les potes sur l'eau, on se tirait la bourre.. Maintenant, y'a trop de monde, à terre et sur l'eau, trop peur de me faire mal ou de blesser quelqu'un. L'an dernier, je ne me suis pas amusé, d’où une des raisons qui m'ont orienté vers la solution "off".

Coiff a écrit:
contre les autres,

Là, en revanche, taper des runs contre les potes, c'est au autre défi, qui m'amuse beaucoup plus. Et pour ça, pas besoin d'être inscrit... :wink: :wink:

http://aerial-pictures.fr

https://www.facebook.com/aerial.pictures.drones.charentes
--------------------------------------------------------------------------

MessagePosté: 02 Juin 2014, 15:24 

LULU a écrit:
Salut.
Super semaine Gruissanaise. On n'etait pas venu pour vendre du muguet.....et beh on n'en a pas vendu. Engagement tenu!
Pas plus que Sujic. Super entente entre co locs. 1 seul coureur, Fabrice, mais quel talent!! Vu qu'on pouvait pas le concurrencer, on a navigué hors course, nicquel.
Avec Fredo, on a suivi les conseils de tous nos coachs. Merci. On a même découvert la différence qu'il y avait entre une femme et un frigo....(Sacré Gégé).
Grande leçon de soudure Inox par Fred 45 + sortie VTT dans la Clape....que du bonheur tout ça. A l'année prochaine.

pari tenu apres la victoire de toulon mon LULU sur la table!!!!!

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
MOTO : CBR

MessagePosté: 02 Juin 2014, 18:01 

seaclone a écrit:
..bonjour,
pas de participation pour ma part, mais l'atelier représenté par Samuel Ruel au guidon des MERCURY slr et sls.
Très belle performance sur les 3 premières manches, la 4ème fut la dernière, grosse boite, blessure et donc abandon...3 manches de 80/98/55, merci Samuel pour ta superbe prestation et la démonstration de l'efficacité de nos machines !

bonne récupération et on remet ça en compétition bientôt !
Ivan

c'est grave??? :( il a des photos sur mon mur facebook pour l'aider à passer le temps! donnes moi de ses nouvelles...

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante

Heures au format UTC