En revenant sur la hauteur du wish,effectivement,le fait de le remonter permet de gagner en puissance et dégagement du flotteur de la flotte.
Je pense qu'il faut d'abord le placer milieu de fenêtre pour ensuite l'ajuster suivant la force du vent sans oublier de raccourcir la longueur des bouts pour retrouver une symbiose entre les points d'appuis et faire de nouveau corps avec sa voile.
Le pied avant doit toujours être bien en appui,c'est impératif et le pied arrière tout léger,c'est ce qu'il faut rechercher.
En laissant les bouts à 30,je dois plus relever les doigts de pieds et à 28 c'est nickel.
L'un ne va pas sans l'autre,c'est du moins ce que j'ai ressenti sur cette dernière session.
Ce qui ne veut pas dire,qu'en l'abaissant il faut les allonger,c'est aussi suivant les conditions de vent et le plan d'eau,faut s'adapter.
A vérifier à la prochaine session en remontant le wish de 2 cm et réduire les bouts à 26 au lieu de 28 pour la 7m si le vent est un poil plus fort.
Pour ceux qui suivent le post,je me doute que cela doit commencer à devenir compliqué à le suivre ou rébarbatif ,vu que le réglage de base s'oriente un peu plus sur la technique pure , mais je ne vois pas comment reconcentrer tout cela sur une seule page.
En fait je remarque souvent qu'au niveau des réglages,peut de gens y comprennent quelque chose, ne savent jamais par ou commencer ou ne savent pas interpréter ce qu'ils ressentent et de fait n'on pas toujours de bons conseils à donner.
Voilà,j'espère que ce post vous sert à y voir un petit peu plus clair.
Dimitri.