morgat a écrit:
Bonjour,
Je deterre ce poste car je trouve le sujet interessant et les precedentes reponses n ont que partiellement repondu au sujet.
Faisons un exemple concret, entre un.ailerom type select vmax 3 de 39 cm acheté neuf et le meme aileron sans aucune rayure mais ayant fait 50 sessions sous le poids d un mec qui fait 90 kilos, doit on s attendre a un aileron moins performant? Car par exemple il.aurait perdu en reflex ou raideur a cause de fibres qui auraient laché?
Autre exemple, est ce que les deboichets sl2 pu sl4 qu on retrouve en abondance en ocase sont moins performant qu au moment de leur sortie car les materiaux se seraient usé?
merci pour vos reponses
Je ne suis pas technicien de la strat' mais je pense qu'un aileron se deteriore plus avec le temps en aspect esthetique genre impact de manipulation, etc ... qu'en modification de sa structure fibreuse.
Vu le nombre d'heure d'usage effectif, je ne pense pas qu'on puisse parler d'usure lors d'une simple utilisation normale sans impact.
L'aileron est l'organe le plus résistant à l'usage normal de notre quiver... (excepté surement certaine fabrication exotique en très grande taille type formula...)
A noter peut être la liaison lame/talon qui peut jouer et ce même avec des lames neuves...
