Nous sommes le 01 Mai 2025, 20:38

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Vous avez dit double fourreau ... Heru Sails Soft Wing
MessagePosté: 21 Juin 2014, 12:27 

Cela fait un moment qu'Heru sails Travail sur ce projet ... En partenariat avec challenger Sails le vrai gros double fourreau pointe son nez !

Image

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

Dernière édition par Yann FRA-5 le 15 Mar 2015, 18:06, édité 3 fois.

Sujet du message: Re: Vous avez dis double fourreau ?
MessagePosté: 21 Juin 2014, 12:49 

Bonjour, si tu peux éditer le titre du post ça pique un peu la faute d'orthographe..
Sinon ça doit être sympa à relever au tire veille une fois plein de flotte ^^
C'est pas très nouveau quand même il me semble que nils rosenblade ou dan kesseler je sais plus lorsqu'il était chez naish sail à l'époque du record de Maynard avait déjà sorti la même voile.

VMAX 36,01Nds Falcon 85 -gun GSR 6,3 Gruissan 16/07/2016

Sujet du message: Re: Vous avez dis double fourreau ?
MessagePosté: 21 Juin 2014, 13:33 

YANN33 a écrit:
Bonjour, si tu peux éditer le titre du post ça pique un peu la faute d'orthographe..

Rassure moi il n'y en a qu'une ? :?

YANN33 a écrit:
Sinon ça doit être sympa à relever au tire veille une fois plein de flotte ^^
C'est pas très nouveau quand même il me semble que nils rosenblade ou dan kesseler je sais plus lorsqu'il était chez naish sail à l'époque du record de Maynard avait déjà sorti la même voile.

KASELER ^^ :lol:

Pour la voile dans l'eau étant donné que c'est une voile freeride c'est en effet le première chose a la quelle on pense. A voir comment sont conçues les sorties et les entrées d'eau.

Si l'on s’arrête a l'idée d'un gros double fourreau c'est en effet pas nouveau mais il n'y a jamais eu en production de voile avec un aussi gros double fourreau (en différenciant également : les voiles double profiles des voiles a gros fourreaux). Il y a quand même une grosse nuance en terme de technique et donc au niveau de aérodynamique final si l'on parle de double fourreau. Ici nous avons un fourreau double latté et non pas un double fourreau avec un intrados tissu ou mono tramé ( ou pas ) avec des lattes rotatives qui viennent s'appuyer sur l'extrados laissant l’intrados libre de forme et donc forcement plan. Le fourreau double latté permet malgré une augmentation du poids de profiler l'intrados en plus de l'extrados et par la même occasion rigidifier l'ensemble de la structure, aussi techniquement parlant cela permet d'augmenter fortement la longueur ( distance mat / ecoute ) de ce double fourreau.

Nils Rosenblad a développé ( sauf erreur ) la speedseeker qui a donné naissance au première RS a double fourreau.

Image

Dan Kaseler a travaillé sur un projet similaire a la speedseeker mais les protos étaient asymétriques et ne fonctionnait donc que d'un seul coté ( pour le proto connu de Maynard ) donc toujours avec un fourreau mono latté. Dan a aussi travaillé sur des Wing Sails : structures ( latte , nervure ) gonflable , Carbone ainsi qu'une voile tout carbone.

Double fourreau asy :

Image

Wing sail nervures / lattes gonflable :

Image

Wing sail nervures / lattes carbone : ( ic la voile est sans son intrados )

Image

Full carbon sail :

Image

DOnc pour moi le concept d'heru / challenger sails est vraiment innovant !

Yann

Sujet du message: Re: Vous avez dit double fourreau ?
MessagePosté: 21 Juin 2014, 14:13 

Si ça sort en série oui, mais tu n'as pas mis les protos de ballu (arnaud?) qui était sur ce même principe aussi, un mec assez génial, qui a fait aussi des supers trucs dans les sécus de kite après... Y avait eu plusieurs publie dans wind, si quelqu'un a des archives... pas le courage de rechercher...

en 3s merci google:

http://wingtheac.files.wordpress.com/20 ... paisse.pdf

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 21 Juin 2014, 14:26 

stef38 a écrit:
Si ça sort en série oui, mais tu n'as pas mis les protos de ballu (arnaud?) qui était sur ce même principe aussi, un mec assez génial, qui a fait aussi des supers trucs dans les sécus de kite après... Y avait eu plusieurs publie dans wind, si quelqu'un a des archives... pas le courage de rechercher...

en 3s merci google:

http://wingtheac.files.wordpress.com/20 ... paisse.pdf

Oui Challenger va sortir cette voile en série. Heru travail dessus depuis au moins 2 ans ( voir leur boulot ici http://www.youtube.com/channel/UCr7gnKJN1QsGB4aNl2E8JAw ). Je n'ai pas parlé du travail d'Arnaud Ballu car sa voile est une wing sails idées, approches et contraintes un peu différentes ... son travail est critiquable notamment au niveau de la répartition de la puissance du profil. mais on a un peu evolué depuis a creuser. Aussi dans son proto pour le coup si la voile tombe dans l'eau pas de soucis elle est ouverte de partout comme ce sur quoi travail stan : http://www.seabreeze.com.au/forums/Wind ... e-step-up/ ou on a parlé aussi du proto d'Arnaud avec en plus des flotteurs gonflable inside 8)

Yann

MessagePosté: 21 Juin 2014, 15:14 

Pour la production en série je serai pas aussi catégorique quand même .
J'aimerai bien voire la tête de la voile une fois roulée , car on ne voit pas bien mais il y a comme une mini latte verticale perpendiculaire aux 2 autres dans le fourreau,du coup un fois roulée ça doit pas être terrible :|

VMAX 36,01Nds Falcon 85 -gun GSR 6,3 Gruissan 16/07/2016

MessagePosté: 21 Juin 2014, 15:38 

Et tu parles pas des voiles d'anders à double profil faites pour la Namibie qu'il a jeté quand il a essayé les pryde

MessagePosté: 21 Juin 2014, 19:22 

YANN33 a écrit:
Pour la production en série je serai pas aussi catégorique quand même|

C'est officiel ! 2015 c'est eux qui le disent !

christophe a écrit:
Et tu parles pas des voiles d'anders à double profil faites pour la Namibie qu'il a jeté quand il a essayé les pryde

C'est fait exprès de ne pas en parler :lol: dans un autres poste j'ai deja dit ce que j'en pensais :lol: et même avec mes arguments du haut ( longueur de fourreau , rigidité de l'ensemble , intrados souple etc ... ) on comprend pourquoi ^^

Dernière édition par Yann FRA-5 le 15 Mar 2015, 18:07, édité 1 fois.

MessagePosté: 22 Juin 2014, 08:28 

christophe a écrit:

C'est surtout qu'il naviguait encore avec des voiles de 2010 (protos 2011 challenger) jusqu'en 2012/2013 et qu'à mon avis il n'a pas craché sur un contrat pryde :P

Foil AFS + Custom board Zeeko
ALBF
PLNW

MessagePosté: 22 Juin 2014, 11:27 

juch1664 a écrit:
christophe a écrit:

C'est surtout qu'il naviguait encore avec des voiles de 2010 (protos 2011 challenger) jusqu'en 2012/2013 et qu'à mon avis il n'a pas craché sur un contrat pryde :P

Yes !!! En effet pas cracher sur un contrat pryde avec peut etre ( meme si Anders a l'air d'etre quelqu'un de fair ) le discours qui va avec et bizarrement la session a Luderitz ou il bat le record en planche de serie ( non ? ) calculé ou pas bon coup pour Neil Pryde :

"Pourquoi avoir couru avec des voiles Neil Pryde au dernier moment ?
Avant de venir j’avais travaillé trois semaines avec Philippe Cecchi sur des voiles Gasoil. On a joué une carte pour savoir si ça marcherait ici. Grosso modo c’est très intéressant dans les bas régimes pour naviguer jusqu’à 48 savoir 49 nœuds. Mais j’allais 1.5 nœuds moins vite qu’Antoine avec ses Evo IV. Lorsqu’on a reçu tous les deux les nouvelles Evo V, j’ai retrouvé mon 1.5 nœuds. Surtout j’ai plus de facilité à naviguer en NP par rapport aux voiles Gasoil 5.5 et 5.9 m². Par contre j’attends toujours de naviguer avec ma 5.0 m² Gasoil."

Yann

MessagePosté: 22 Juin 2014, 19:19 

C'est Robert Stroj pour la RS Speedseeker. D'où les initiales RS...

Nils Rosenblad s'est fait virer et remplacer par Stroj chez Pryde en 2000, après avoir, entre autres, dessiné les RX 1 et 2 et toutes les NR (ses initiales, encore...). Il a été réembauché par Naish en 2005, au départ de Kaseler Gaastra.

MessagePosté: 22 Juin 2014, 19:26 

christophe a écrit:

Anders avait dejà developpé des double profil (une latte sur chaque amure, il me semble) dans les années mid-90 si je me rappelle bien .
Ca devait être un peu avant les Cyber-race .
Ca doit se retrouver dans un bon vieu wind ou pm des années 92/93/94 ...
A priori , il n'y avait pas eu de suite immediate .

MessagePosté: 15 Mar 2015, 18:03 

Pour suivre comme je peux ( et comme tout le monde le peut ) l'avancé et les tests de la Soft Wing heru sails, je suis tombé sur cette petite news il y a quelques jours :

39.82knots
7.6sqm cambered wing sail
wind: Ora 25knots
36.4knots
8.4sqm cambered wing sail
wind: Ora 20/25knots
Marco ITA108 and Garda Lake.....what else?

Pas besoins de parler italien pour comprendre les chiffres parle d'eux meme par contre je n'ai pas encore accès aux données GpsSpeedSurfing pour voir a combien sont les très bon en V-Max avec ce genre de taille de voile.

Bref sur un spot pas tout plat ( Torbole logo di garda ) ça pousse bien et ça a l'air de pas mal marcher avec a coup sur une stabilité encore jamais vue !

Image

Yann

Sujet du message: Re: Vous avez dit double fourreau ... Heru Sails Soft Wing
MessagePosté: 09 Avr 2015, 11:19 

Nous testerons la 7.0 SoftWing la semaine prochaine en cotes d'Armor, nous l'avons reçu cette semaine, nous la mettrons en comparaison des Fluido et Aéro des mêmes surfaces et nous ferons un report détaillé sur la voile sur le site de WB22
Plusieurs riders de niveaux différents la testeront afin d'avoir un avis le plus objectif possible

Sujet du message: Re: Vous avez dit double fourreau ... Heru Sails Soft Wing
MessagePosté: 09 Avr 2015, 11:29 

Hello,

Cool ! Softening et fluido sont les memes no ?

Edit : pardons je viens de regarder il y a : Fluido Softwing / Fluido ( voile std )

Donc votre compare sera : Fluido Softwing ( freeride double profil ) / Fluido T3 ( free race classique ) / Aéro ( Pure race ) !?

Yann

Dernière édition par Yann FRA-5 le 09 Avr 2015, 11:32, édité 2 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC