YANN33 a écrit:
Bonjour, si tu peux éditer le titre du post ça pique un peu la faute d'orthographe..
Rassure moi il n'y en a qu'une ?
YANN33 a écrit:
Sinon ça doit être sympa à relever au tire veille une fois plein de flotte
C'est pas très nouveau quand même il me semble que nils rosenblade ou dan kesseler je sais plus lorsqu'il était chez naish sail à l'époque du record de Maynard avait déjà sorti la même voile.
KASELER
Pour la voile dans l'eau étant donné que c'est une voile freeride c'est en effet le première chose a la quelle on pense. A voir comment sont conçues les sorties et les entrées d'eau.
Si l'on s’arrête a l'idée d'un gros double fourreau c'est en effet pas nouveau mais il n'y a jamais eu en production de voile avec un aussi gros double fourreau (en différenciant également : les voiles double profiles des voiles a gros fourreaux). Il y a quand même une grosse nuance en terme de technique et donc au niveau de aérodynamique final si l'on parle de double fourreau. Ici nous avons un fourreau double latté et non pas un double fourreau avec un intrados tissu ou mono tramé ( ou pas ) avec des lattes rotatives qui viennent s'appuyer sur l'extrados laissant l’intrados libre de forme et donc forcement plan. Le fourreau double latté permet malgré une augmentation du poids de profiler l'intrados en plus de l'extrados et par la même occasion rigidifier l'ensemble de la structure, aussi techniquement parlant cela permet d'augmenter fortement la longueur ( distance mat / ecoute ) de ce double fourreau.
Nils Rosenblad a développé ( sauf erreur ) la speedseeker qui a donné naissance au première RS a double fourreau.

Dan Kaseler a travaillé sur un projet similaire a la speedseeker mais les protos étaient asymétriques et ne fonctionnait donc que d'un seul coté ( pour le proto connu de Maynard ) donc toujours avec un fourreau mono latté. Dan a aussi travaillé sur des Wing Sails : structures ( latte , nervure ) gonflable , Carbone ainsi qu'une voile tout carbone.
Double fourreau asy :

Wing sail nervures / lattes gonflable :

Wing sail nervures / lattes carbone : ( ic la voile est sans son intrados )

Full carbon sail :

DOnc pour moi le concept d'heru / challenger sails est vraiment innovant !
Yann