Nous sommes le 01 Mai 2025, 20:01

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: AtomID de Starboard
MessagePosté: 16 Aoû 2014, 05:12 

Bonjour à tous :D ,
Je suis un retraité de 62ans de 87kg qui n'avigue depuis 15ans environ ds le sud sur étang (leucate) mais aussi en mer en Espagne,
J'ai testé l'AtomIQ en juin à Leucate avec l'aileron d'origine (Draike de 40) avec une firfly de 4.9, une de 5.7 et une de 6.5 (mat RDM 100% Unifiber) puis avec un aileron (select edge freeslam) de 45 ma Hornet 7.7 avec une mat reptil 100% en SDM.

La board de type freemove est courte 2.25m et assez large 75mm de mémoire avec beaucoup de position de strap (pour moi qui est des PB pour chausser le strap arrière je me suis mis sur la position mediane (centrage et arrière) et je les ai chaussés comme mes charentaise.
L'aspect de l'AtomIQ cossus et la couleur vert et noir superbe (quelques petites rayures).
J'ai remplacé ma JP XCITE de 135l par cette Starboard de 1800€ neuve de 2014 et je n'ai aucun regret. Car elle est légère, facile, grande plage d'utilisation et très maneuvrante sans jamais mettre en difficulté le bonhomme.
A j'oubliai mon collègue équipé vitesse (board et voiles RS de Pryde m'a dit qu'il ne me donnais plus de conseils parce que maintenant j'allais plus vite que lui! C'est vrai que j'arrivais dépasser des pots qui me laissais en arrière au paravant.
Oui je suis pressé de la tester à Monteynard dès que j'aurais fini les peintures de mon salon.......
Pour voir la planche => https://www.youtube.com/watch?v=46B6gbNFzKU
A+

Sujet du message: Re: AtomID de Starboard
MessagePosté: 17 Aoû 2014, 09:47 

Rectifie ton titre :wink:

C'est la 120 que tu as essayé ?

Sur quelle plage de vent 10/25 nds ?

Je fais le même poids et elle m'intéresse aussi cette board.

Merci pour le retour. 8)

Windsurfer Lt

MessagePosté: 17 Aoû 2014, 19:31 

Salut,
Non j"ai acheté la 110 litres et oui! je reconnais que la 1ère nuit j'ai mal dormi car je me disais que j'avais mal choisi le volume car le vendeur qui voulait également la même planche est plutôt du type 60/65kg (les doc disent qu'il faut plutot la considérer comme une 120 à 130 litres).
En plus, la 120 litres est beaucoup plus large car de mémoire elle fait également 2.25m de long mais avec 82 de large (mon vendeur l'avait testée avec une 12m2).
Mais comme je l'ai dit précédemment je me suis fais plaisir avec des voiles de 4.9 à 6.5m avec l'aileron d'origine (super aileron en power) puis avec ma 7.7 Hornet (ancienne V6 de pryde- légère avec 2 cambers de petites tailles) et un aileron un peu plus grand. Désolé pour les différentes forces de vent mais ce n'est pas mon dada je fonctionne à l'aspect du plant d'eau.
Je n'avais pas dit que ds le clapot elle passe merveilleusement égalent et si tu veux caper elle le fait également très bien.
Par ailleurs, elle n'est pas calé sur une seule trajectoire (le tout droit) si tu veux surfer des petites vagues (j'étais à la palme) elle est très manoeuvrante (d'où son type freemove). j'ai hate de la tester en mer!
Enfin pour moi qui ne suis ni très technique ni avide, de vitesse, elle m'a mis en confiance et j'ai pu me lâcher complètement.

MessagePosté: 19 Aoû 2014, 07:27 

Hello!

Comme vous pouvez le voir sur ma signature, j'ai la 120 litres (au passage je crois qu'elle s'appelle AtomiQ et non AmotiD... mais c'est un détail)

étant lourd (97kg), et possédant déjà une 111 litres en vague, j'avais surtout besoin d'une planche légère et facile pour sortir dans 18-25 noeuds avec mes 7.8-6.7-6.2. Je n'ai pas testé plus grand pour le moment, je vais voir ce que ça donne avec ma 8.7, mais je pense sincèrement que malgré la largeur de 80.5cm ça fait un poil gros 12m2 dessus...

Bref, j'ai acheté cette board en début d'année, utilisée quelques fois déjà. Premier bilan: je l'adore! elle est effectivement ultra légère, facile, stable (la 120 en tout cas est vraiment bien calée) et surtout passe le clapot sans broncher. L'ayant pour le moment uniquement utilisée a Leucate, je lui ai mis des antialgues dessous. Malgré ça, super cap, jibe facile a enclencher, belle vitesse de pointe et surtout confortable pour une planche de cette largeur.

Je suis conquis.

J'ai également l'an dernier navigué sur des firemove RRD, (la 120 et 130 litres) et j'avais moins aimé. plus lourdes peut être... je ne sais pas. En tous les cas, je valide le sentiment de facilité de big73 (je ne suis pas non plus un monstre de technique ni ultra physique... :oops: ) et de confiance que l'on ressent dessus!

Je vous tiendrai au courant de mes essais en 8.7!

a bientôt sur l'eau!

Image

MessagePosté: 29 Jan 2017, 10:37 

Salut,,

J'ai cette planche en 100 litres depuis 2 ans et je ne m'en lasse pas. elle tiens bon jusqu'à 30 nds sur eau plate en 6.2 et passe magnifiquement le clapot J'ai un aileron deboichet 38 Slalom dessus et je navigue le plus souvent dans 18/25 nds en 7.0 RSR. Je vais aussi vite qu'avec ma Isonic 94 beaucoup plus difficile à controler et au jibe. A ce jour 32 nds maxi. En aileron et voile de vague ca marche aussi. Je vous la conseille !

[color=#000080][color=#4000BF]Fred St Raphael 82 kg 1m82.
Starboard foil board 150
Loft Oxyden 4.6
Loft SkyScape 5.8, 7.6 et 9.0
F4 US Foil

Heures au format UTC