Hello!
Comme vous pouvez le voir sur ma signature, j'ai la 120 litres (au passage je crois qu'elle s'appelle AtomiQ et non AmotiD... mais c'est un détail)
étant lourd (97kg), et possédant déjà une 111 litres en vague, j'avais surtout besoin d'une planche légère et facile pour sortir dans 18-25 noeuds avec mes 7.8-6.7-6.2. Je n'ai pas testé plus grand pour le moment, je vais voir ce que ça donne avec ma 8.7, mais je pense sincèrement que malgré la largeur de 80.5cm ça fait un poil gros 12m2 dessus...
Bref, j'ai acheté cette board en début d'année, utilisée quelques fois déjà. Premier bilan: je l'adore! elle est effectivement ultra légère, facile, stable (la 120 en tout cas est vraiment bien calée) et surtout passe le clapot sans broncher. L'ayant pour le moment uniquement utilisée a Leucate, je lui ai mis des antialgues dessous. Malgré ça, super cap, jibe facile a enclencher, belle vitesse de pointe et surtout confortable pour une planche de cette largeur.
Je suis conquis.
J'ai également l'an dernier navigué sur des firemove RRD, (la 120 et 130 litres) et j'avais moins aimé. plus lourdes peut être... je ne sais pas. En tous les cas, je valide le sentiment de facilité de big73 (je ne suis pas non plus un monstre de technique ni ultra physique...

) et de confiance que l'on ressent dessus!
Je vous tiendrai au courant de mes essais en 8.7!
a bientôt sur l'eau!