Nous sommes le 05 Mai 2025, 22:33

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: STARBOARD KODE FSW 86 CARBONE 2014
MessagePosté: 20 Aoû 2014, 14:24 

christine a écrit:
Le fait qu'un avis différent soit émis, ou qu'une idée proche soit évoquée lors de la discussion ne veut pas dire que tu sois pris pour un débile ou pour autre chose.
Pour que le forum soit vivant et riche, il faut aussi accepter les idées/propositions/réflexions des autres membres du forum sans se sentir agressé pour autant.
Lorsque tu écris "tu me prends pour un débile", c'est pas courtois du tout et c'est la porte ouverte à des spinouts désagréables.

Merci de rester zen lors des échanges! :wink:

En guise d'épilogue, j'invite les futurs acquéreurs/-euses ou testeurs/-euses de cette fantastique Kode 86 FSW 2014 à l'utiliser pleinement et sans modération avec les 2 configurations suivantes :
- config freeride avec aileron freeride/crossover reculé dans son boitier, 4 footstraps reculés et excentrés pour gazer pleine balle;
- config vagues avec aileron vague/freewave avancé dans son boitier, 3 footstraps avancé et centrés pour un max de vivacité dans les vagues.

Bien que certains rechignent déjà à l'idée de devoir dévisser et revisser 3 ou 4 footstraps sur cette planche à chaque modification des conditions, je peux vous garantir que vous allez vraiment découvrir 2 facettes différentes sur cette planche, comme si les sensations ressenties sous les pieds étaient issues de 2 planches différentes alors que vous n'en n'avez qu'une seule et unique. Vous allez véritablement découvrir ce que le mot convertibilité veut dire chez Starboard avec les petites Kode FSW.

Qu'on se le dise, tout simplement :D !

MessagePosté: 20 Aoû 2014, 15:05 

hypersonic a écrit:

Dommage de ne pas regarder un peu plus loin que le bout de son nez... :roll:

Est cela est courtois ... ? Quand on ne connais pas la personne.
Oui j'ai mal pris !!
Bref, de toute façon il y aura toujours des provocateurs sur les forums.

windfoil Tabou Airide 81
Foil Starboard team set fuselage 115+ et 95+ aile 900 et 800 stab 255
Severne Hyperglide 2 8m et Phantom Iris X 6.6m

MessagePosté: 20 Aoû 2014, 15:34 

hypersonic a écrit:
Bien que certains rechignent déjà à l'idée de devoir dévisser et revisser 3 ou 4 footstraps sur cette planche à chaque modification des conditions, je peux vous garantir que vous allez vraiment découvrir 2 facettes différentes sur cette planche, comme si les sensations ressenties sous les pieds étaient issues de 2 planches différentes alors que vous n'en n'avez qu'une seule et unique. Vous allez véritablement découvrir ce que le mot convertibilité veut dire chez Starboard avec les petites Kode FSW.

+1!

et ce n'est pas vrai que pour la Kode, si la position excentré l'est suffisament, n'importe quelle board de B&J/FSW/Freeride deviens un tout autre animal! J'ai carrément halluciné quand j'ai passé ma Supercross ( plutot freerace que B&J) en 3 straps!
Tout est devenue plus facile, plus confort et surtout plus maniable, j'ai quasi 2 boards en une!

Astuce: si vous avez la flemme de changer les 4 straps à chaque fois: ne bouger que ceux de l'arrière ca fait gagner du temps et ca le fait bien, pour moi en tout cas. :wink:
Pour 3 straps en 5.3 et 4 en 6.6, ca change tout.

Sinon pour avoir Shock B&J et SRX, ils sont assez proche je trouve, bien dans l'esprit freeride, le SRX bloque juste un peu plus l'assiete de la planche.

MessagePosté: 20 Aoû 2014, 16:26 

kev06 a écrit:
hypersonic a écrit:

Oui j'ai mal pris !!

C'est tout de même plus soft que "débile" et "c" ... et en réponse à un "us box introuvable" quelque peu empirique et définitif, la faute étant au fabricant d'aileron etc etc, allégations qui peuvent induire en erreur d'éventuels intéressés... j'aurai personnellement répondu plus diplomatiquement qu'hypersonic, mais je suis une fille, ça s'explique! :lol:

Avec le temps tu constateras qu'hypersonic est toujours très exactement documenté et précis dans les informations qu'il donne sur le forum...

Enfin, tout ça n'est pas bien grave, les échanges virils et rugueux ne sont pas rares! :wink:

MessagePosté: 20 Aoû 2014, 16:51 

christine a écrit:
kev06 a écrit:
hypersonic a écrit:

Oui j'ai mal pris !!

Avec le temps tu constateras qu'hypersonic est toujours très exactement documenté et précis dans les informations qu'il donne sur le forum...

Effectivement ont sent qu'il taquine pas mal le pc, perso je suis plutôt sur l'eau à faire essayer le matos et de faire remonter les + ou - du matériel Starboard et Severne.
BREF ...

windfoil Tabou Airide 81

MessagePosté: 20 Aoû 2014, 17:05 

kev06 a écrit:

Effectivement ont sent qu'il taquine pas mal le pc, perso je suis plutôt sur l'eau à faire essayer le matos et de faire remonter les + ou - du matériel Starboard et Severne.
BREF ...[/quote]

Nan, nan, nan! :D il navigue BEAUCOUP... :wink:

MessagePosté: 20 Aoû 2014, 22:46 

christine a écrit:

Nan, nan, nan! :D il navigue BEAUCOUP... :wink:

Je confirme : ma 1ère Starboard date de 2002 et ma 1ère Severne de 2006. J'en connais donc un rayon sur ce sujet (et d'autres aussi, faut chercher...), tant sur l'eau que dans la blogosphère.

Informer les autres, c'est bien si c'est fait comme il sied pour atteindre une certaine qualité et crédibilité, mais ça prend énormément de temps et d'énergie. S'informer un minimum avant de raconter des salades, c'est encore mieux pour maintenir la réputation de ce forum vers le haut. Je n'ai pas envie de voir ce forum réputé et envié sombrer dans les tréfonds de la médiocrité comme tant d'autres forums-poubelles. Une petite piqûre de rappel me semble opportune de temps à autre pour réitérer 1 des nombreux principes de base de la netiquette : en quoi ma contribution à une discussion va-t-elle être importante ou pas ? Les noms d'oiseaux ne changeront sûrement pas cet état de fait, bien au contraire :roll:

A bon entendeur...

Dernière édition par hypersonic le 22 Aoû 2014, 09:53, édité 2 fois.

MessagePosté: 21 Aoû 2014, 09:44 

razcaillou a écrit:
hypersonic a écrit:
Vous allez véritablement découvrir ce que le mot convertibilité veut dire chez Starboard avec les petites Kode FSW.

+1!

et ce n'est pas vrai que pour la Kode, si la position excentré l'est suffisament, n'importe quelle board de B&J/FSW/Freeride deviens un tout autre animal!

Entièrement d'accord. Même constat avec la grosse Kode 123 de 2012 : http://www.star-board-windsurfing.com/f ... hp?t=16744

MessagePosté: 21 Aoû 2014, 20:36 

...alors...je ne prends personne pour quoi que ce soit ni qui que ce soit. Que cela soit dit. :(
Je mets le shock B&J sur une planche de slalom, de 1990, avec des bâches de 2010 freerace et je fais de la navigation pour mon plaisir, que je traduis assez simplement par freeride. Je trouve que cette aileron est rapide, rapide au planning et souple en tête qui permet d'engager les jibes plus facilement que les profils slalom de 1995. Je conduit l'ensemble à 28-32noeuds et je trouve confortable. En conséquence, j'ai cru bienvenue de répondre à ta question en te conseillant quelque chose que j'ai essayé et que j'apprécie, naturellement et cordialement.
Tu n'es pas intéressé, c'est ton droit le plus strict. Select en a un autre dans son catalogue.... qui est dit partir plus tôt au planning.
Bon courage dans ta recherche.
Cordialement,
Plettil

MessagePosté: 21 Aoû 2014, 21:14 

HS: avec ce Shock B&J c'est régulièrement plus de34nds sur ma Cross. Il y a de quoi faire avec cette lame déjà sur ce genre de flotteurs et envoile de vague.

MessagePosté: 22 Aoû 2014, 17:20 

2 ème sortie avec cette 86, j'ai opté pour les straps plus en avant mais toujours excentré, qui donne une meilleure assiette.
Cette planche est un vrai canapé, dans le défoncé de l'Almanarre elle passe sans difficulté.
Elle saute toute seule et demande qu'à jouer !! :D
Prochaine test avec une blade 5,5 et d'autre aileron, car celui d'origine bride la planche en Vmax.
Kévin

windfoil Tabou Airide 81

MessagePosté: 22 Aoû 2014, 19:40 

Essayes le Fx de chez select, il est tt simplement excellent !

MessagePosté: 23 Aoû 2014, 08:58 

benoitktm a écrit:

site select a écrit:
FX FREE CARVE
programme :
bump'n jump
Aileron de bump jump free carve très agile
Départ au planning plus rapide que le Shock Bump and Jump
Recommandé en wave riding sur des free carve entre 85 et 105 litres ou des wave boards lorsque le besoin d’appui est nécessaire

@benoitktm : tu n'as peur de rien.... C'est freeride ici, pas b&j.... :| :arrow:

MessagePosté: 23 Aoû 2014, 09:24 

Voici un lien pour grouper toutes les infos sur ce flotteur:

viewtopic.php?f=15&t=79101

:D

MessagePosté: 23 Aoû 2014, 11:21 

benoitktm a écrit:

Je le testerai :wink:

windfoil Tabou Airide 81

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC