Nous sommes le 20 Juin 2025, 16:47

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Select Delta XXL 27 sur RRD Xfire 102...
MessagePosté: 17 Aoû 2014, 10:37 

Salut,
Hier j'ai testé pour la première ce drôle d'aileron sur ma Xfire 102 à La Palme par tram 25 nds en 6m... Ben ça marche!
Le ressenti pour mon niveau plus que moyen est le suivant:
- Pas de problème avec les algues évidemment.
- Un peu moins de lift qu'avec mon select S07 de 33 et moins de cap également. Il faut transférer ses appuis plus sur l'avant du pied pour avoir une bonne assiette.
- Passage de molle impressionnant! En se redressant bien et en poussant sur les doigts de pieds on traverse des molles incroyables!
- Spin out proche de l'impossible! Moi qui ne suis pas très tendre avec le pied arrière je n'ai pas réussi à le faire décrocher de toute la nav alors que ça m'arrive assez régulièrement avec le S07...
- Vitesse très correcte. J'ai fait 28 nds en Vmax sans abattre. Il aurait fallut comparer avec le S07 mais j'étais tellement bien sur l'eau que je n'avais pas envie de rentrer pour changer d'aileron.
- Aucune différence au jibe.

Pour moi, le bilan est très bon et je me demande si je ne vais pas l'utiliser également lorsqu'il n'y a pas d'algues!... La prochaine fois je tenterai de faire la comparaison avec le S07 sur la même session. Il faut également que je le teste en 7m, mais là il risque de souffrir de la comparaison avec mon Deboichet sl2 de 36, et également sur ma 122 en 8,5 pour voir...

D'autres retours d'expérience sur ce type d'aileron utilisé en planche de slalom?

Dernière édition par totof63 le 17 Aoû 2014, 12:26, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Select Delta XXL 27 sur RRD Xfire 102...
MessagePosté: 17 Aoû 2014, 11:58 

Qu'es ce qu'il a pas dit !!!
Salut Totof. Dans la gamme DELTA sache que le XXL est le moins, comment dirais je, le moins performant.
Si tu veux le booster grave, tu peux contacter PHIL CARBON qui va te l'enrober de carbone et la c'est + la même chose, dixit ceux qui l'ont fait sur ces modèles bleus, en vynilester,, en taille L, XL et XXL.
Ensuite sache que "nous" avons mis au point un modèle à part, le DELTA MAX, 28.5 de profondeur mais 51 cm de long donc de quoi remonter vraiment en cap, une speed très sympa sinon + car un coéf de pénétration hydro maxi, bord d'attaque très étudié donc glisse + qui s'adapte sur les boards ayant un OFO sup à 42/43. Et c'est celui que je te conseillerais pour la 122 et 8.5 et la je te promets tu seras surpris!! Le XXL ne sera pas dans le coup, je te le promets aussi!!
Et si tu viens, un jour, au PARC, les bons pour pas dire les balaises sont tous en slalom et ailerons AW et , malgré le clapot, certains ont pris + de 40. C'est clair, c'est pas les COUSSOULES mais la preuve est la.
A plus.

MessagePosté: 17 Aoû 2014, 12:34 

DELTA a écrit:
Qu'es ce qu'il a pas dit !!!
Salut Totof. Dans la gamme DELTA sache que le XXL est le moins, comment dirais je, le moins performant.
Si tu veux le booster grave, tu peux contacter PHIL CARBON qui va te l'enrober de carbone et la c'est + la même chose, dixit ceux qui l'ont fait sur ces modèles bleus, en vynilester,, en taille L, XL et XXL.

Tu gagnes quoi avec cette modif?

DELTA a écrit:
Ensuite sache que "nous" avons mis au point un modèle à part, le DELTA MAX, 28.5 de profondeur mais 51 cm de long donc de quoi remonter vraiment en cap, une speed très sympa sinon + car un coéf de pénétration hydro maxi, bord d'attaque très étudié donc glisse + qui s'adapte sur les boards ayant un OFO sup à 42/43. Et c'est celui que je te conseillerais pour la 122 et 8.5 et la je te promets tu seras surpris!!

Intéressant. On le trouve ou ce DELTA MAX?

MessagePosté: 17 Aoû 2014, 13:06 

Il n'y a pas de vent, ça se voit :wink:
L'AW doit, pour être au max de ses possibilités, être "raide" de chez raide, surtout dans les modèles moyens et grands. Rien a voir avec le twist et le flex des slams et la série bleue en vinylester, dans les modèles L, XL et XXL gagne vraiment en réponse rapide et feeling direct grâce à la rigidité coque d'oeuf apportée par une simple couche en carbone. T'inquiète, c'est essayé depuis pas mal de temps et approuvé par tous ceux qui l'ont testé.
Donc voila pour le côté raide et carbone.
Le DELTA MAX sortira en premier, dés demain , reprise de l'usine SELECT, des chaines de fabrication.
Je pense que les shops de LEUCATE seront fournis , entre autres CHINOOK.
Je peux me renseigner des demain, 18 et te tenir au courant.
J'ai déjà parlé d'essais sur cet aileron (qui pour l'instant est unique en taille) sur W33 sous le titre
" test aileron AW 28.5 de profondeur pour boards big OFO " et sur WINDSURF LANGUEDOC ROUSSILLON ou, la, les essais sur place sont plus réels et concluants. Essais faits par des potes et des gars de passage.
A plus

MessagePosté: 17 Aoû 2014, 19:06 

Ca m'intéresse aussi !

MessagePosté: 17 Aoû 2014, 20:44 

Salut.
Je voudrais pas en rajouter mais, avant hier, j'étais au PARC et un passionné (45/50) essayait de nav avec une RRD 112 en 6.20 PRYDE et un aileron de 36 droit, donc pratiquement impossible. Ctte immatriculée en D mais le gars parlait bien le français et surtout rallait de pas pouvoir naviguer comme chez lui. Je lui ai proposé de prendre le DELTA MAX pour essai, un aller/retour pour voir qu'il me dit!
Pour voir, il a vu. Au bout de demi heure, j'ai du lui faire signe pour qu'il me le rende. Son expression, "tout ceux qui m'ont doublé je leur ai fait voir le contraire" et évidemment m'a demandé la référence de l'engin. Il ne pensait pas qu'un 28.5 puisse être compatible avec l'OFO de sa RRD.
Un peu "gamin" cette petite histoire mais c'est le reflet d'un satisfécit qui a surpris cette personne qui , lui, n'était pas un gamin.
A plus.

MessagePosté: 19 Aoû 2014, 13:00 

Des nouvelles du delta max ? Regardé sur les sites select et chinook leucate mais rien vu pour l'instant.

MessagePosté: 19 Aoû 2014, 18:34 

Mois d'août!!! Congés etc...

M'en suis servi cet après midi en 8.2 racing PRYDE, sur une vieille DIAMOND AHD, 145 litres et aussi sur une moins vieille EXOCET WARP 67, 105 litres. :wink:

MessagePosté: 06 Sep 2014, 14:22 

Je viens de commander le delta max chez quai34 champigny.
J'en serais presque à espérer que les algues soient encore là quand je vais pouvoir le tester :lol:

MessagePosté: 06 Sep 2014, 15:05 

Idem! :lol: en powerbox et en Tuttle! :-)

je vais pouvoir venir naviguer avec toi au PAH Louis!

Image Powered by MWS

MessagePosté: 06 Sep 2014, 18:11 

La, va falloir que je m'entraine grave :wink:

Heures au format UTC