Nous sommes le 03 Mai 2025, 23:08

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Votre métier
MessagePosté: 18 Oct 2014, 17:22 

Si ça peut faire évoluer les choses, je vous donne l'avis d'un prof d'EPS. Je confirme les aléas de l'emploi du temps. L'année dernière, j'avais un après-midi complet de libre (fin des cours à 12h30) et un autre libéré à partir de 15h00. Cette année, j'ai une matinée complète. Je suis à 1h30 du spot le plus proche. Pour être au boulot à 14h00, ça veut dire nav entre le levé du jour et midi, l'hiver y'a mieux. Je pense que cette anneé mon compteur de nav ne va pas battre des records. Pour les autres jours, c'est au bahut avec des heures d'attentes qui permettent de préparer les cours. Il faut arrêter de fantasmer sur le prof d'EPS qui n'a pas de copies. Une heure de cours c'est entre 25 et 30 évaluations qu'il faut analyser et qui vont servir de base à la construction du cours suivant. Autre petit détail: le mercredi après-midi quand mes petits camarades des autres matières sont "libres", le prof d'EPS est à l'animation de l'association sportive. Enfin pour finir, l'année dernière je naviguais quasi toutes les semaines ventées avec un pote pendant mon après-midi de libre. Lui exerce une profession libérale. La différence entre nous: cette année, le même jour, il navigue sans moi, et notre matos n'est pas vraiment identique. j'ai une hypersonic de 2005 et une f2 FX IV de 2006 avec des voiles du même millésime. Lui navigue avec du matos très récent et renouvellé régulièrement. Ceci dit, je ne me plains pas, je navigue, il reste les week-end et l'année prochaine sera une autre année.
PS: J'exerce une profession que j'ai toujours voulu faire depuis que je suis môme. Comme c'est sûrement le cas pour beaucoup de gens, j'ai bossé et fait des sacrifices pour y arriver (Bac+5 et en moyenne dans ma fac des sports 5 reçus par an au CAPEPS pour des promos de 150 étudiants). Alors c'est vous qui voyez!

MessagePosté: 18 Oct 2014, 19:29 

francois a écrit:
Je sais pas comment ils font les profs que vous connaissez, moi je n'ai pas le temps ! Déjà en fonction des emplois du temps, tu peux avoir une demie journée libre quand tu as du bol, comme être au bahut de 7h45 à 18h tous les jours ou presque. Tu rentres chez toi, t'as tes cours à préparer et les copies à corriger. Week-end pareil ou presque. A part pendant les vacances, c'est rare que je puisse naviguer.

Bon après, je veux bien croire qu'après 10 ans ou plus sur les mêmes niveaux on soit davantage rôdé, mais les premières années, ce n'est pas la peine, tu tournes plutôt à 70-80 h de travail par semaine !

snifffffff ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ :arrow:

tu dois etre le seul TOUS les profs planchistes que je connais (une dizaine) ne font pas le meme boulot que toi mais nous sommes dans l'academie de nice!! ce qui doit expliquer certaines choses

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
MOTO : CBR

MessagePosté: 18 Oct 2014, 19:36 

tabletop83 a écrit:
francois a écrit:
Je sais pas comment ils font les profs que vous connaissez, moi je n'ai pas le temps ! Déjà en fonction des emplois du temps, tu peux avoir une demie journée libre quand tu as du bol, comme être au bahut de 7h45 à 18h tous les jours ou presque. Tu rentres chez toi, t'as tes cours à préparer et les copies à corriger. Week-end pareil ou presque. A part pendant les vacances, c'est rare que je puisse naviguer.

Bon après, je veux bien croire qu'après 10 ans ou plus sur les mêmes niveaux on soit davantage rôdé, mais les premières années, ce n'est pas la peine, tu tournes plutôt à 70-80 h de travail par semaine !

snifffffff ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ :arrow:

tu dois etre le seul TOUS les profs planchistes que je connais (une dizaine) ne font pas le meme boulot que toi mais nous sommes dans l'academie de nice!! ce qui doit expliquer certaines choses

Put....., moi aussi je connais un prof de gym du coté de Narbonne, je crois qu'en temps normal il navigue 2 fois plus que les pro.
François à mon avis tu te démerde mal :wink:

MessagePosté: 18 Oct 2014, 20:00 

Le metier ne fait pas tout... Ce qui change ce sont les stats de vent! A Sydney je naviguai en moyenne presque tous les weekend, parfois meme le samedi et le dimanche... J'ai beau habiter aussi pres du spot maintenant (Caen), je n'ai pas une chance en comparaison...

MessagePosté: 18 Oct 2014, 20:07 

Horaires décalés pour moi, en général 2 jours de repos parfois 3 , 2 matins libres, 2/3 apréms
pour la planche c'est top, mais il faut la pêche car ç'est rude en vieillissant...

MessagePosté: 18 Oct 2014, 20:24 

tabletop83 a écrit:
Il y a des glandeurs dans tous les corps de métiers :twisted: :twisted: Chez nous, tout le monde bosse un max...

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

MessagePosté: 18 Oct 2014, 20:31 

Suis pas sur que le métier soit le paramètre principal, mais ta boite et ton boss oui ^^
Je fais le même métier depuis 22 ans (oh p'tain!! 22 ans) mais pour des patrons différents.
Début en région parisienne = pas beaucoup de nav...
Puis démission pour venir dans le 33.
1ere boite : petite structure avec un boss cool. Je pouvais arriver le matin et lui dire que j'aimerai bien poser l'après midi car il y avait du vent et pas d'impératif pro. Il a toujours accepté et il savait qu'en contre parti, il pouvait me demander de rester pour finir un taf... = beaucoup de nav.
2eme boite: sous traitant pour une grosse boite aéro. Tu fermes ta gueule et tu bosses = nav le we et les vacances (5 semaines) uniquement
3eme boite: petite structure avec boss pas cool mais horaires sympa = nav après le taf possible en été + WE + vacances (5 semaines)
Actuellement: grosse structure toujours dans le 33 et habitation à 2.6km d'un spot (ou je suis toléré). plein plein plein de congés, des horaires souples et un bon salaire = 49 nav au 18/10 , et on est sur une année ou le vent est plutôt capricieux :evil: ^^
Bref: je rejoins les autres sur le fait que ta localisation est primordiale si tu veux naviguer plus..... et ton patron aussi :wink:

MessagePosté: 18 Oct 2014, 23:30 

151 a écrit:
Horaires décalés pour moi, en général 2 jours de repos parfois 3 , 2 matins libres, 2/3 apréms
pour la planche c'est top, mais il faut la pêche car ç'est rude en vieillissant...

Horaires de nuit pour moi 21h/05h....4jours de taf 2jours de repos..le top pour etre sur l eau l apres midi....mais comme toi avec l age ça devient difficile ...... :(

MessagePosté: 19 Oct 2014, 07:41 

Yann FRA-58 a écrit:
c'est pas vraiment pareil .... maitre de conf par exemple ca permet de naviguer :lol: ça permet d'avoir un deuxième métier !

On doit pas connaitre les mêmes ...
Ma femme, maître de conférence, bosse forte entre les cours à préparer, à donner, et les copies à corriger. S'ajoute la charge de recherche, et la recherche ...d'argent pour faire tourner le labo !!

Franchement, travaillant dans le privé, j'ai plus de temps libre ...

MessagePosté: 19 Oct 2014, 10:31 

Il y a beaucoup de clichés sur les profs / maîtres de conf, souvent entretenus par ceux qui font le strict minimum (voire moins). A quand le tour des fonctionnaires de bureaux au pilori ? :lol:

MessagePosté: 19 Oct 2014, 10:50 

Il y a des professions ou t'es coincé au bureau (ou ailleurs) avec horaires stricts et impossible d'échapper et d'autres ou tu as toutes libertés de mouvement, c'est ce que j'ai constaté avec mes deux fils, quant à moi j'ai terminé fonctionnaire avec un emploi du temps très permissif suite au service de nuit et ça c'est un gros déclencheur, surtout si on est à côté de la flotte mais comme je peux lire sur quelques messages, c'est l'âge qui, à un moment donné, bloque tout. Service de nuit mais pas trop contraignant, une nuit chaque 5 jours et si tu prends un congé sur un cycle de travail (3 CA), ça te donne 8 jours de "tram". Fallait bien viser!!

MessagePosté: 19 Oct 2014, 11:20 

lechat75 a écrit:
Yann FRA-58 a écrit:
c'est pas vraiment pareil .... maitre de conf par exemple ca permet de naviguer :lol: ça permet d'avoir un deuxième métier !

On doit pas connaitre les mêmes ...
Ma femme, maître de conférence, bosse forte entre les cours à préparer, à donner, et les copies à corriger. S'ajoute la charge de recherche, et la recherche ...d'argent pour faire tourner le labo !!

Franchement, travaillant dans le privé, j'ai plus de temps libre ...

Je te propose de faire le tour des profs qui enseignent dans l'enseignement supérieur privé pour avoir une idée de ce que je dis.

* Précision 1 : Quand je dis second métier je disais ( et m'excuse si je laissais entendre autre chose ) je pensais a trouver le temps d'enseigner dans le privée par exemple.
* Précision 2 : Je ne dis absolument pas que ces cas sont majoritaires

francois a écrit:
Il y a beaucoup de clichés sur les profs / maîtres de conf, souvent entretenus par ceux qui font le strict minimum (voire moins). A quand le tour des fonctionnaires de bureaux au pilori ? :lol:

Justement les clichés viennent de la de ceux qui font le strict minimum mais cela veut dire que tu as ( pas toi mais d'une façon générale ) la possibilité de t'arranger ce qui n'est pas le cas d'une profession plus classique en tout cas des que tu as des responsabilités.

Je n'ai pas l'impression qu'on ait passé les profs au pilori mais juste fait deux trois constats et c'est un fait on en croise sur les spots mais comme on croise des professions libéral ou autre ça n'est pas une critique c'est un constat. Et tout le monde veut croire que les profs passe 80 heures par semaines a bosser, je pense qu'il faut nuancer entre tel ou tel prof, niveau et spécialité ...

Ne jamais oublier que la critique dans la vie n'émane jamais de rien ... si tu parles des fonctionnaires de bureaux , la travail au quotidien n'a rien de diffèrent d'un responsable de Guichet en banques avec ses 8 semaines de congé ... la seul différence sera la retraite : quand et quelle retraite tu touchera ! les critiques sur les fonctionnaires de bureaux viennent de la, de ces différences et frustrations de celui qui est dans le privée par rapport a celui qui est dans le publique, on peut les considérer parfois comme légitime. Après tout le monde ne peut pas être fonctionnaire 8)

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 19 Oct 2014, 13:50 

Je faisais référence aux fonctionnaires de bureaux pour poursuivre dans la lignée des clichés sur laquelle on s'était déjà engagé ;)

MessagePosté: 19 Oct 2014, 13:57 

Au final quelque soit le métier l'important est d'avoir un boss cool et donc de pouvoir poser des demi RTT en fonction d'Eole et surtout d'être prêt de l'eau avec le matos sous la main .... 8) Avec ça en plus des week end ça fait pas loin de 30 nav possible en plus ( 15 RTT / 2 ) par an ...

Yann

MessagePosté: 19 Oct 2014, 14:50 

La PASSION Du VENT - Pascal MAKA

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC