Vincent a écrit:
Yann FRA-58 a écrit:
Elix ne produit pas en France ?
Exact. il ne leur manque qu'un top shaper/metteur au point et peut être un peu plus de maîtrise technologique.
Et avoir un système de vente en direct, pour arroser l'Europe à prix compétitif (+/- 1700€)
Et aussi une gamme de 3 ou 4 planches de vagues et 3 ou 4 planches freeride. Et une formula (non, je déconne...)

Du peu que l'on peut en savoir leur techno permet une très bonne reproductibilité du ou des protos.
En ce qui concerne "le top shaper" / "metteur au point" , pour utiliser une expression que j'aime pour remettre les choses a leur place quand a la révolution que tel ou tel avancée permettrait : une planche ça n'est pas une centrale nucléaire. En gros entre le travail du shaper actuel et "un top shaper" je serais curieux de savoir ce que cela apporterait en terme de performance absolue pour l’utilisateur final, je serai a peu près prêt a parier tout voir n'importe quoi que le gap serait ridiculement faible .....
Quand a la stratégie a adopter que tu proposes pourquoi pas .... un modèle Gun-Sails a la Française pour les planches ..... du made in France en somme ..... ils ont surement ça en tête. La ou ils sont peut être intelligent et sans connaitre leur stratégie a moyen et long terme : c'est qu'ils vont doucement, contrairement a certaines bonnes ou moins bonnes marques "filante" de notre marché que l'on a pu voir dans le passé qui au final ont complétement disparu .... ( dernière en date : HTS , il y en a surement d'autre ) ... a suivre !