j'ai testé la 7.9 dans du vent tout naze sur un spot dans le finistère nord dont le nom s'est égaré dans les limbes atmosphériques de mon cerveau.
C'était Sud, off, avec un temps type crachin breton du dimanche après-midi, ou mercredi, d'un jour à l'autre on n'est pas vraiment perdu. Et dans l'ensemble pas de vent. Quelques rares passages au planing, mais sacrément sympas!
Mes voiles précédentes (enfin celles qu'on m'a gracieusement prêté) sont des Maui TR8, à part la facilité de gréage vraiment plug and play que je regretterai je pense quelques années et la durabilité, que des avantages avec la ka...
Plus légère et moins physique, très souple au pomping, à croire que j'avais une 7m dans les mains tellement ça respire! Accélérations pas mal du tout.
Plage basse moins percutante, mais là pour mesurer le vent je ne me prononcerai pas, il y avait des effets de cap au fond de la baie et le vent a joué à saute-mouton.
Passage des cams plus smooth, on ne l'entend pas sur le spot d'à côté.
Le creux est assez "plat" j'ai trouvé, mais ça reste pêchu comme il faut.
Le côté plug and play, on le retrouve en nav', definitely, c'est ce que j'adore, un peu moins au gréage (surtout pour les 2015), mais la voile est accessible et facile avec des perfs intéressantes (enfin je dis ça, mais à part les larves de moules personne pour du match-race ce jour-là). Je suppute, mais au feeling ça sent la grosse éclate. En termes de feeling je m'y retrouve mieux. On a gréé, Gwen règle la voile et les bouts, je pars à l'eau, je reviens, perfect! Rien à changer...
Pour infos indiscrètes, je fais 70kg (à peu près, ça dépend des jours

) pour le niveau ça dépend à qui je me compare...
Merci à mister Iron Challenge International Worldwide pour le prêt des voiles et la logistique
Du coup j'ai pris les 2015

encore plus sympas en look

bientôt les reports nav, pour l'instant c'est franchement pas mal.