Hello,
Je pensais qu'il aurait été nécessaire de faire une belle synthèse de tout ce qui a été dit depuis le début de ce post en fait cela n'est pas nécessaire et cela saute aux yeux.
En l'état actuel de notre support la partie sur laquelle il faut travailler en priorité c'est la voile 
Au niveau des ailerons difficile de faire mieux vu les spots sur lesquels sont pratiqué la vitesse. Juste une question reste en suspens de mon coté c'est : est ce que les profils, court en forme triangulaire, sont optimisé pour seulement la vitesse absolu ou est ce que cette forme trapu a été influencé par le fait que sur beaucoup de spot il faut éviter de toucher le fond. En d'autre terme ces formes sont elles adaptées dans l'absolu au canal de Luderitz ? Vu que les recherches sont assez empirique sur ce sujet les records existant ne sont pas pour moi révélateur d'une quelconque vérité.

Au niveau de la planche il serait intéressant de travailler sur des profils asymétriques tant au niveau de la carène ( partie freinante surface / eau ) qu'au niveau de la forme global du flotteur hors de l'eau : objectif réduction de trainée. Aussi le proto de copello "a tunnel" m'a interpellé, cela mérite investigation.

Au niveau du bonhomme même si je pense qu'il n'est pas le frein dans l'absolu ( démontré par moi même mais surtout par la très bonne analyse d'hypersonic :
viewtopic.php?f=20&t=83020&start=150) toutes choses égal par ailleurs un bon carénage permettrait de réduire la trainé par deux ( scenario pessimiste ).
Deux conséquences a cette réduction de trainée par carénage.
1/ Pour ceux qui pensent que le bonhomme est
LE facteur limitant ( ce qui n'est donc pas ma vision ) le fait de diviser la trainée par 2 de cette "véru" aurait pour conséquence de permettre d'augmenter fortement la vitesse potentiel.
2/ Pour ceux qui pensent que le bonhomme n'est
QU'UN facteur limitant ( ce qui est ma vision ) le fait de diviser la trainée de cette "véru" aurait pour conséquence de permettre d'augmenter la vitesse potentiel. ( relativement moins fortement )

Au niveau de l'ensemble mat / voile / wish.
Le Mat : abouti en terme de forme et de matériaux a éventuellement adapter en fonction de la voile, mais je pense que pour faire simple il faut adapter le rond de guidant de la voile au courbure que nous avons sur le marché et avoir pour objectif de suivre le vent en terme de vent apparent a cause du gradient de vent.
Le wish : abouti en terme de matériaux par contre en terme de forme cela est différent : la forme du wish dépendra du proto de voile qu'il devra équiper forme global .
La voile, gros sujet : elle sera asymétrique ou pas, plutôt avec un allongement aspect ratio surement bien différent de ce que nous voyons a l'heure actuelle : nos voiles de slalom ne sont pas des voiles de vitesse cqfd, mais surtout elles seront a double profil ce qui aura pour conséquence de chambouler une grande partie des règles que nous avons en tête notamment au niveau du couple de rappel et également au niveau de la surface utilisée pour un vent donné ( moins de portance associé a plus de tolérance et de stabilité ) ... C'est a ce sujet que je m’intéresse depuis quelques mois maintenant ...
Si nous partout sur le foil tout les delires vu ici et ailleurs sont potentiellement adaptable a la planche mais je crois depuis quelques temps a l’aileron de type "foil traversant" qui offre beaucoup d'avantage par rapport au foil classique ( kite foil ) dans le cadre de la quête du record absolu afin de limiter l'effet freinant du contact planche / eau . On y est pas encore mais qui sait
Yann