420 a écrit:
Oui enfin la représentativité les marques au niveau de la PWA et ses impacts sur la vente des produits est à relativiser je pense.
Pas une Loft avant la 15ème place PWA et pourtant un max de Racing Blade sur nos terrains de jeu ! Bref ça joue mais pas que !
http://www.pwaworldtour.com/index.php?id=2042+1
D'autant qu'en PWA ils n'ont pas du tout les mêmes besoins que la plupart d'entre nous.
Pour avoir utilisé cet été les 7.7 et 6.9 Avanti M1X plus de quarante sorties je peux dire que pour mon gabarit : 66 ans et 63 kgs , je n'ai jamais connu une telle facilité pour des voiles de slalom.
Après avoir acheté à peu près toutes les marques en freerace et slalom , c'est la première fois que je peux exploiter aussi loin des voiles aussi légères en conditions surtoilées.
La souplesse de la membrane est peut-être un défaut pour certains coureurs qui ont besoin d'une réponse plus rapide pour accélérer mais pour la majorité d'entre nous les quelques dixièmes de secondes perdus à la relance sont largement compensés par un confort que je n'avais jamais connu avant.
La plage d'utilisation de ces voiles vers le haut m'a convaincu de prendre la M2 8.5 (achetée à Mibu, parfaite).
Quelques défauts de jeunesse (accastillage qui rouille , passages de cambers difficiles , faiblesse de certaines têtières ) semblent avoir été corrigés aujourd'hui.
Ce sont des voiles à essayer sachant bien que le plaisir ressenti est pour moi , aujourd'hui , bien supérieur à la performance pure.