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 Sujet du message: Re: RRD X-Fire V7 2015
MessagePosté: 30 Déc 2014, 17:31 
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BROTHER-1 a écrit:
J'ai l'impression que la marque perd pas mal de part de marché non?

tout le monde en prend par chez nous. Les mecs peuvent plus encadrer leurs PD ...

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 Sujet du message: Re: RRD X-Fire V7 2015
MessagePosté: 30 Déc 2014, 17:36 
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Yann FRA-58 a écrit:
Soifran a écrit:
J'ai bien reçu les miennes et j'ai pu essayer rapidement la 114 et la 90.
Pour la 90 je ne peux vraiment dire car vent trop faiblard.
Pour la 114 à comparer avec ma 114 de 2012 cela n'a rien à voir.
Elle est plus vivante sur l'eau et navigue plus haut. Je ne suis pas encore totalement réglé mais j'ai l'impression que 39 comme aileron est un peu petit. Je vais essayer dès que possible avec 41. Comme je n'ai pas beaucoup navigué, je n'ai pu me comparer avec d'autres.
Mais je pense que c'est une valeur sûr :lol: et je suis impatient de confirmer mon ressentit et d'essayer la 90. :o


Interessant d'avoir le gap de sensation entre la 2012 ( V4 ) et la 2015 ( V7 ). Concernant l'aileron j'imagine que tu utilises ton 39 pour 7.8 ( si c'est pour 8.6 en effet c'est trop petit ) ? Tu utilises ce combo dans quel vent et ton poids pour voir ? Car 38 sur V5 / V6 avait l'air d'etre la taille ideal / centrale en Z ou autre pour 7.8. Comme je le disais en debut de post les torros ont l'air plus large ( a verifier ) donc pas deconnant d'avoir a mettre 39 ou 40 pour 7.8 sur cette V7 !

Merci,

A plus


Oui bien sur, 39 pour 7,8.
A partir d'une quinzaine de nœud jusqu'à 20 nœuds voir un peu plus suivant le plan d'eau et les rafales et je pèse 80kg.
J'ai navigué avec mon 41 cet après midi à Thau et j'ai fini à la rue complètement (ça plané en 6,2). :)
http://www.movescount.com/fr/moves/move48600263
.Mon Vmax 41 a bien joué son rôle. Au près la planche est haute sur l'eau contrairement à la V4 et au largue idem. Mon pdm est pour l'instant à 130. Je l'ai avancé un peu pour voir mes le vent était trop fort donc je vais devoir réessayer avec le pdm un peu plus avancé en utilisant mon 39 car la première fois que j'ai sorti la planche avec le 39 je partais trop spin out même au largue.
Je vais aussi essayer avec le 41 et reculer le PDM.

A suivre donc, peut être demain

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 Sujet du message: Re: RRD X-Fire V7 2015
MessagePosté: 30 Déc 2014, 18:21 
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Soifran a écrit:
Vincent a écrit:
Soifran a écrit:
J'ai bien reçu les miennes et j'ai pu essayer rapidement la 114 et la 90.
Pour la 90 je ne peux vraiment dire car vent trop faiblard.
Pour la 114 à comparer avec ma 114 de 2012 cela n'a rien à voir.
Elle est plus vivante sur l'eau et navigue plus haut. Je ne suis pas encore totalement réglé mais j'ai l'impression que 39 comme aileron est un peu petit. Je vais essayer dès que possible avec 41. Comme je n'ai pas beaucoup navigué, je n'ai pu me comparer avec d'autres.
Mais je pense que c'est une valeur sûr :lol: et je suis impatient de confirmer mon ressentit et d'essayer la 90. :o


Tu as prévu quoi comme aileron (taille et modèle) pour la 90 ? pour quelles voiles ? Merci

Sur la 90 j'ai prévu des Select Vmax3 en 35 pour 7m, 31 pour 6,4 et je sais pas trop encore pour 5,8 un 29 ou 27 je pense.

Ces RRD c'est du plug and play : du gras et facile, sans mauvaise surprise, quelque soit la taille.
Pour l'instant mes préférées sont les 98 et 122 car vraiment superbement réussies. La 90 a l'air top mais je n'ai qu'une session dans 25/28 nœuds en 6.3.
Mon quiver pour l'instant : Pour vince parce que j'aime pas le voir dans le besoin...
122 + 9.3 = 46 et 44 Z
122 + 8.4 = 44 Z
114 + 8.4 = 38 Z
114 + 7.7 = 38 Z si sous toilé et direct 36.5 ou 36 Z si vent OK. (39/40 et plus même pas en rêve)
114 + 7.0 = 36 Z
98 + 7.0 = 32 Z si vent OK ou 34 Z si vent pourri. Possible aussi 34 Tecto Fury ou 32 tecto fury.
98 + 6.3 = 34 ou 32
90 + 7.0 = bof bof, pas grand intérêt sauf si obligé. Et idéalement 32 ou 33 maxi en 7.0.
90 + 6.3 = 32 Z ou 32 tecto Fury (terrible)
90 + 5.5 = 30

Je n'avais pas aimé les 90 et 98 V5 qui collaient et étaient trop faciles. Les V7 ont une glisse exceptionnelle. Aucun "frottement". J'ai trouvé la 114 V7 un peu grosse pour le programme, elle est bien partout, homogène, je la ferais un peu plus fine si ça ne tenait qu'à moi, mais cela dit l'excès de volume ne semble pas gêner en contrôle. Le gap 114 /90 est un peu touchy cependant... la 98 semble incontournable !

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 Sujet du message: Re: RRD X-Fire V7 2015
MessagePosté: 30 Déc 2014, 18:58 
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Citation:
J'ai trouvé la 114 V7 un peu grosse pour le programme, elle est bien partout, homogène, je la ferais un peu plus fine si ça ne tenait qu'à moi


Hello 767, Tu pèse combien ? Est ce que la 105 n'est pas le bon compromis en 7 et 7.8 pour un gabarit de 80 kg ?

Pour ma part (1,88/80kg), j'étais en X-Fire jusqu'à la 112 V2 (69,5 de large, volume réel 109L), qui est assez idéale en volume pour moi. Je suis actuellement en isonic 107 2013, mais on n'a pas l'équivalent chez RRD...

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 Sujet du message: Re: RRD X-Fire V7 2015
MessagePosté: 30 Déc 2014, 19:08 
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Salut Xavier,

Toi qui a longtemps navigué avec des Falcons qui sont très rapides mais "ardentes" aussi dans le vent fort de Fos pour quelqu'un de niveau moyen comme moi, comment situes tu ces RRD ?

Notamment la 90 qui m intéresse pour naviguer à Fos en 6.4 et 5.6 par vent de terre.

Faut il avoir un gros niveau ? Ou est ce aussi facile qu'une Manta 59 par exemple.

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Planches : Fanatic Falcon 97TE 90TE 2020,Exocet RS58 2021
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 Sujet du message: Re: RRD X-Fire V7 2015
MessagePosté: 30 Déc 2014, 19:32 
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thelaurent a écrit:
Citation:
J'ai trouvé la 114 V7 un peu grosse pour le programme, elle est bien partout, homogène, je la ferais un peu plus fine si ça ne tenait qu'à moi


Hello 767, Tu pèse combien ? Est ce que la 105 n'est pas le bon compromis en 7 et 7.8 pour un gabarit de 80 kg ?

Pour ma part (1,88/80kg), j'étais en X-Fire jusqu'à la 112 V2 (69,5 de large, volume réel 109L), qui est assez idéale en volume pour moi. Je suis actuellement en isonic 107 2013, mais on n'a pas l'équivalent chez RRD...

ça dépend tes planches en dessous et au dessus.
je crois que l'isonic est une très bonne planche, très (trop ?) calée et rapide. J'avais une Falcon 110 avant qui était plus aérienne (mais la plus rapide dans les conditions idéales). Donc le volume ne fait pas tout, la RRD est plus calée que la Falcon et plus stable, même en 7.0 + 36 Z dans 20/25 neuds onshore, j'étais au contact avec un pote très rapide en 6.4 + 98. Mais j'ai vite changé pour la 98 !
L'excès de volume peut être considéré comme inutile si il rend la planche incontrôlable, c'est pas le cas ici, on a juste l'impression de traîner trop d'embonpoint pour rien si on fait moins de 85 kilos.
Après cette famille des "110/115 litres" est aussi développée pour 8.6/8.4 et 38 d'aileron dans 18/20 nœuds abattus pour les mecs de 95/100 kilos. Elle marche d'ailleurs très bien en 8.4 + 38 Z, même dans le light et c'est pas trop physique (je fais 190cm/88kg)
La 105 est en match racing est trèèès rapide en 7.0 et 34 d'aileron (moi 7.0 + 98), les potes ne l'utilisent pas en 7.8... car ils ont tous une 114 ou une 107 au dessus !! Avec 7.8 et 36 cm elle doit passer à l'aise et être à peu près dans le même programme que la 107 is.
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 Sujet du message: Re: RRD X-Fire V7 2015
MessagePosté: 30 Déc 2014, 19:38 
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alexian a écrit:
Salut Xavier,

Toi qui a longtemps navigué avec des Falcons qui sont très rapides mais "ardentes" aussi dans le vent fort de Fos pour quelqu'un de niveau moyen comme moi, comment situes tu ces RRD ?

Notamment la 90 qui m intéresse pour naviguer à Fos en 6.4 et 5.6 par vent de terre.

Faut il avoir un gros niveau ? Ou est ce aussi facile qu'une Manta 59 par exemple.

la 90 falcon 2014/2015 est très facile. Les falcons étaient devenues bcp plus faciles que les années passées de mon point de vue.
La 90 rrd v7 a un contrôle génial, et la vitesse au travers m'a impressionné dans 25/28 nœuds moyens à six fours et plan d'esu très difficile. C'est plus libre que la manta 59 et plus calé qu'une falcon.

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 Sujet du message: Re: RRD X-Fire V7 2015
MessagePosté: 30 Déc 2014, 19:50 
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En fait j'ai eu selon tes conseils la Falcon 101 qui était fantastique en 6.4 mais que je ne maitrisais pas en 5.6 à Fos.

J'ai eu ensuite une Manta 59 2013 qui était bien en 5.6 et 6.4.

Maintenant j'ai une RS2 2014 et une Rs Speed. Toutes les deux sont supers, mais j'ai envie de changer ma RS 2 car pour mes 80 kg en 5.6 à Fos je la trouve trop grosse.

Je voudrais retrouver une planche qui fonctionne bien en 6.4 et 5.6 et avec laquelle on puisse abattre au largue comme avec la Manta 59.

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 Sujet du message: Re: RRD X-Fire V7 2015
MessagePosté: 30 Déc 2014, 20:19 
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767 a écrit:
BROTHER-1 a écrit:
J'ai l'impression que la marque perd pas mal de part de marché non?

tout le monde en prend par chez nous. Les mecs peuvent plus encadrer leurs PD ...


Chez nous l'inverse semble marquer le pat...
Comme quoi ...

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 Sujet du message: Re: RRD X-Fire V7 2015
MessagePosté: 30 Déc 2014, 21:06 
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:?:
oui c'est bizarre, les rrd sont vraiment très présentes sur le marché de l'occaz ... (7 en première page) et semble avoir du mal à se revendre, par contre il y a beaucoup de demande et recherche sur des PD qui, elles, sont justement très peu présente en ozccaz et partent très vite quand elles sont en vente, beaucoup d'ailleurs se vente hors circuit des petites annonces forum ... et sont réservées avant la mise en vente !

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 Sujet du message: Re: RRD X-Fire V7 2015
MessagePosté: 30 Déc 2014, 22:13 
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 Sujet du message: Re: RRD X-Fire V7 2015
MessagePosté: 31 Déc 2014, 10:25 
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767 a écrit:
Ces RRD c'est du plug and play : du gras et facile, sans mauvaise surprise, quelque soit la taille.
Pour l'instant mes préférées sont les 98 et 122 car vraiment superbement réussies. La 90 a l'air top mais je n'ai qu'une session dans 25/28 nœuds en 6.3.
Mon quiver pour l'instant : Pour vince parce que j'aime pas le voir dans le besoin...
122 + 9.3 = 46 et 44 Z
122 + 8.4 = 44 Z
114 + 8.4 = 38 Z
114 + 7.7 = 38 Z si sous toilé et direct 36.5 ou 36 Z si vent OK. (39/40 et plus même pas en rêve)
114 + 7.0 = 36 Z
98 + 7.0 = 32 Z si vent OK ou 34 Z si vent pourri. Possible aussi 34 Tecto Fury ou 32 tecto fury.
98 + 6.3 = 34 ou 32
90 + 7.0 = bof bof, pas grand intérêt sauf si obligé. Et idéalement 32 ou 33 maxi en 7.0.
90 + 6.3 = 32 Z ou 32 tecto Fury (terrible)
90 + 5.5 = 30

Je n'avais pas aimé les 90 et 98 V5 qui collaient et étaient trop faciles. Les V7 ont une glisse exceptionnelle. Aucun "frottement". J'ai trouvé la 114 V7 un peu grosse pour le programme, elle est bien partout, homogène, je la ferais un peu plus fine si ça ne tenait qu'à moi, mais cela dit l'excès de volume ne semble pas gêner en contrôle. Le gap 114 /90 est un peu touchy cependant... la 98 semble incontournable !


T'as changé la bagnole pour mettre toutes les boards ? :lol: Ils ont bons les fury, hein ?


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 Sujet du message: Re: RRD X-Fire V7 2015
MessagePosté: 31 Déc 2014, 10:26 
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Soifran a écrit:
J'ai bien reçu les miennes et j'ai pu essayer rapidement la 114 et la 90.
Pour la 90 je ne peux vraiment dire car vent trop faiblard.
Pour la 114 à comparer avec ma 114 de 2012 cela n'a rien à voir.
Elle est plus vivante sur l'eau et navigue plus haut. Je ne suis pas encore totalement réglé mais j'ai l'impression que 39 comme aileron est un peu petit. Je vais essayer dès que possible avec 41. Comme je n'ai pas beaucoup navigué, je n'ai pu me comparer avec d'autres.
Mais je pense que c'est une valeur sûr :lol: et je suis impatient de confirmer mon ressentit et d'essayer la 90. :o

Tu peux nous confirmer les OFO? (Voire a 20 cm)
Merci

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1.82m 70 kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon 450/550/650/900 fus V1/V2/V3
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 Sujet du message: Re: RRD X-Fire V7 2015
MessagePosté: 31 Déc 2014, 10:37 
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767 a écrit:

Pour ma part (1,88/80kg),


ouuuuuuuuh con ! J'avais pas vu ! Ton objectif orangina se rapproche à grands pas !


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 Sujet du message: Re: RRD X-Fire V7 2015
MessagePosté: 31 Déc 2014, 12:23 
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767 a écrit:
Ces RRD c'est du plug and play : du gras et facile, sans mauvaise surprise, quelque soit la taille.
Pour l'instant mes préférées sont les 98 et 122 car vraiment superbement réussies. La 90 a l'air top mais je n'ai qu'une session dans 25/28 nœuds en 6.3.
Mon quiver pour l'instant : Pour vince parce que j'aime pas le voir dans le besoin...
122 + 9.3 = 46 et 44 Z
122 + 8.4 = 44 Z
114 + 8.4 = 38 Z
114 + 7.7 = 38 Z si sous toilé et direct 36.5 ou 36 Z si vent OK. (39/40 et plus même pas en rêve)
114 + 7.0 = 36 Z
98 + 7.0 = 32 Z si vent OK ou 34 Z si vent pourri. Possible aussi 34 Tecto Fury ou 32 tecto fury.
98 + 6.3 = 34 ou 32
90 + 7.0 = bof bof, pas grand intérêt sauf si obligé. Et idéalement 32 ou 33 maxi en 7.0.
90 + 6.3 = 32 Z ou 32 tecto Fury (terrible)
90 + 5.5 = 30

Je n'avais pas aimé les 90 et 98 V5 qui collaient et étaient trop faciles. Les V7 ont une glisse exceptionnelle. Aucun "frottement". J'ai trouvé la 114 V7 un peu grosse pour le programme, elle est bien partout, homogène, je la ferais un peu plus fine si ça ne tenait qu'à moi, mais cela dit l'excès de volume ne semble pas gêner en contrôle. Le gap 114 /90 est un peu touchy cependant... la 98 semble incontournable !


Hello,

As tu pu comparer V6 / V7 114 ? et V6 / V7 98 ?

Yann

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