thelaurent a écrit:
Citation:
J'ai trouvé la 114 V7 un peu grosse pour le programme, elle est bien partout, homogène, je la ferais un peu plus fine si ça ne tenait qu'à moi
Hello 767, Tu pèse combien ? Est ce que la 105 n'est pas le bon compromis en 7 et 7.8 pour un gabarit de 80 kg ?
Pour ma part (1,88/80kg), j'étais en X-Fire jusqu'à la 112 V2 (69,5 de large, volume réel 109L), qui est assez idéale en volume pour moi. Je suis actuellement en isonic 107 2013, mais on n'a pas l'équivalent chez RRD...
ça dépend tes planches en dessous et au dessus.
je crois que l'isonic est une très bonne planche, très (trop ?) calée et rapide. J'avais une Falcon 110 avant qui était plus aérienne (mais la plus rapide dans les conditions idéales). Donc le volume ne fait pas tout, la RRD est plus calée que la Falcon et plus stable, même en 7.0 + 36 Z dans 20/25 neuds onshore, j'étais au contact avec un pote très rapide en 6.4 + 98. Mais j'ai vite changé pour la 98 !
L'excès de volume peut être considéré comme inutile si il rend la planche incontrôlable, c'est pas le cas ici, on a juste l'impression de traîner trop d'embonpoint pour rien si on fait moins de 85 kilos.
Après cette famille des "110/115 litres" est aussi développée pour 8.6/8.4 et 38 d'aileron dans 18/20 nœuds abattus pour les mecs de 95/100 kilos. Elle marche d'ailleurs très bien en 8.4 + 38 Z, même dans le light et c'est pas trop physique (je fais 190cm/88kg)
La 105 est en match racing est trèèès rapide en 7.0 et 34 d'aileron (moi 7.0 + 98), les potes ne l'utilisent pas en 7.8... car ils ont tous une 114 ou une 107 au dessus !! Avec 7.8 et 36 cm elle doit passer à l'aise et être à peu près dans le même programme que la 107 is.
A+