Petit test de la M3 6.8 sur Nove Nove 109 2014, merci Mibu.
Un petit test, un aller retour de 5km à Gruissan par 15-25nds.
Premier contact avec une Avanti pour moi.
C'est plutôt léger dans les bras mais j'ai un ressenti de solidité...
Première risée ça part de suite au planning sans arraché. C'est assez étonnant comme sensation. Je ne saurais d'ailleurs trop la décrire. Une fois lancé je suis calé. et laisse glissé. ça répond à chaque sollicitation, que ce soit cap ou abatée. C'est souple dans les bras je fait comme je veux juste besoin de me concentrer sur ma nav. Les risée arrivent. Je sens que la voile est déjà en plage médium haute, je me demande un peu comment ça va réagir.... bah ça absorbe tout en douceur et ça accélère.... C'est encore très étonnant, mais du coup je me sens en pleine confiance.
Arrivée au jibe, bah j'oublie la voile et ça tourne tout seul. Faut juste tirer plus fort que sur mes voiles pour que les cam passent bien (pré série + première sortie de la voile + réglages en cours, peut être à l'origine)
Je me régale, mais je rends ce jouet rapidement histoire d'être sûr de ne pas l'abimer avant l'heure
Pour la question de la visibilité, je n'ai ressenti vraiment aucune gène. La fenêtre est idéalement située pour moi, je voyais vraiment très très bien et même à travers les fibres je voyais bien mieux qu'à travers un mono un peu opaque....