Nous sommes le 06 Mai 2025, 04:50

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: A BAS LA FFV!
MessagePosté: 19 Jan 2015, 18:23 

ne pas attendre de l'aide des autorités fédérales.........faire tout par nous-même,les autorités viendront a nous!!!!! ^^

MessagePosté: 19 Jan 2015, 20:42 

pour confirmer et à titre d'exemple, le budget du club de judo de mes enfants est le même que celui de l'AFF ...
entre un club local de 100 personnes et une association chargée de mettre en place gérer et animer un championnat de France ... ben ça fait mal ...

après, notre premier moyen de pression, c'est l’adhésion ...
combien sur le forum on leur licence FFV ? combien sont adhérent à l'AFF ?

rejoignez nous, adhérez !!! (et venez aux AG )

MessagePosté: 20 Jan 2015, 13:41 

si la planche sort de la ffv, quels seront les avantages? ça fera disparaître le support des clubs, qui drainent pas mal de monde, même si le matos n'est adapté bien souvent que pour les débutants.
Après mon meilleur stage je l'ai fait dans une école non FFV à la waveschool, qui a du matos starbaord/severne de l'année, qui donne des cours de SUP, le boss a un pur niveau... et ça, c'est le stage qui m'a rendue accro. Malheureusement il n'y en a pas partout.
dans la situation actuelle, d'après ce que j'en ai compris, le funboard a le cul entre deux chaises: d'un côté il appartient à une fédé qui ne fait rien pour développer le sport et l'entretenir, d'un autre côté elle détient un réseau des clubs qui sont équipés parce que c'est un support de la fédé, et qui vont pouvoir gérer les débutants, qui ne finissent pas tous dégoûtés malgré tout. Elle entretient un peu la base, vite-fait le reste, voire pas du tout, si j'ai bien compris. Ça voudrait dire que le windsurf au sein de la fédé est dans l'impasse en France.
Comment ça se passe dans les autres pays?

https://windsurfeuseinparis.wordpress.com/

MessagePosté: 20 Jan 2015, 16:06 

jihesse a écrit:

Oui mais presque tous ont la Carte Vermeil!

L'avenir de la planche à voile n'est pas dans les clubs ou les écoles de voile, il est dans les maisons de retraite avec quatre planches comme quiver ultime.

MessagePosté: 22 Jan 2015, 15:57 

Flytox33 a écrit:
jihesse a écrit:

L'avenir de la planche à voile n'est pas dans les clubs ou les écoles de voile, il est dans les maisons de retraite avec quatre planches comme quiver ultime.

Excellent ^^

MessagePosté: 22 Jan 2015, 18:45 

kite(ok je sors) à dire des conneries,tant mieux si les jeunes se détournent des clubs...
car peu de clubs sortent de la filière olympique(Bic 293,RSX,etc..)
le windsurf est loin d'être mort...le cerf-volant non plus...

MessagePosté: 22 Jan 2015, 18:59 

Flytox33 a écrit:
jihesse a écrit:

Jolie .

MessagePosté: 22 Jan 2015, 19:18 
Développer le windsurf = Organiser des compétitions ????? Pas seulement je pense
Les Budget de l'AFF ne permettant pas de faire autre chose que d'organiser le championnat qui s'occupe de faire venir du sang neuf ?
Les Club ? la FFV ? Les régions ? Les magasins ? Les marques ?
Ils y ont tous à gagner mais je ne pense pas qu'ils soit beaucoup investi dans cette mission !

Les marques développent pourtant de nouveau produit très ludique et plus accessible et assez innovant (les gonflables). LA visibilité pour ce sport reste tout de même assez nul, peut être n'est pas un mal, au moins on reste sur un activité non pas de masses ultra populaire avec toutes "les dérives" possibles, mais sur une activité assez remarquable et confidentiel. Il faut tout de même assurer la pérennité du truc alors ...

MessagePosté: 22 Jan 2015, 19:34 

Pour avoir navigué pas mal en club et en donc en espoir ( 293 et raceboard ) j'ai gardé pas mal de contacts avec des gens qui y sont encore, et de ce que je vois, le slalom commence à vraiment plaire au jeunes, et certains clubs commence à s'y investir, ça ne m'étonnerais pas de voir fleurir ( et refleurir )des sections slalom et formula petit à petit.

MessagePosté: 22 Jan 2015, 20:10 

Flytox33 a écrit:
jihesse a écrit:

Pas si faux .....

gwen-one a écrit:
kite(ok je sors) à dire des conneries,tant mieux si les jeunes se détournent des clubs...
car peu de clubs sortent de la filière olympique(Bic 293,RSX,etc..)
le windsurf est loin d'être mort...le cerf-volant non plus...

Pas si faux .....

magnum35 a écrit:
Développer le windsurf = Organiser des compétitions ????? Pas seulement je pense
Les Budget de l'AFF ne permettant pas de faire autre chose que d'organiser le championnat qui s'occupe de faire venir du sang neuf ?
Les Club ? la FFV ? Les régions ? Les magasins ? Les marques ?
Ils y ont tous à gagner mais je ne pense pas qu'ils soit beaucoup investi dans cette mission !

Les marques développent pourtant de nouveau produit très ludique et plus accessible et assez innovant (les gonflables). LA visibilité pour ce sport reste tout de même assez nul, peut être n'est pas un mal, au moins on reste sur un activité non pas de masses ultra populaire avec toutes "les dérives" possibles, mais sur une activité assez remarquable et confidentiel. Il faut tout de même assurer la pérennité du truc alors ...

La compete est .... mais maintenant avec internet et les cam sports on peut dire était .... la vitrine .... meme si cela peut faire rever .... voir une video inside en cam de sport ou d'un fou de speed peu aussi suciter une passion, une envie .... !
Pour moi les clubs, grâce, à la FFV ont le rôle de développer le sport et je pense qu'il le font bien ... ! Apres le reste c'est à nous de le faire !
Concernant la visibilité il faut penser maintenant que la done a vraiment changé par rapport a y a 20 ans grâce a internet !

mkultra a écrit:
Pour avoir navigué pas mal en club et en donc en espoir ( 293 et raceboard ) j'ai gardé pas mal de contacts avec des gens qui y sont encore, et de ce que je vois, le slalom commence à vraiment plaire au jeunes, et certains clubs commence à s'y investir, ça ne m'étonnerais pas de voir fleurir ( et refleurir )des sections slalom et formula petit à petit.

Je ne sais pas quel âge tu as mais je serai tenté de dire, pour revenir un peu sur ce qui a été dit au dessus, qu'il y a eu un creux dans les années 90 début 2000 ( 95/2005 ).... et que l'on doit voir entre autre maintenant les enfants des passionnées de la grande époque !

En tout cas ton retour est positif !

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

Dernière édition par Yann FRA-5 le 23 Jan 2015, 00:04, édité 1 fois.

MessagePosté: 22 Jan 2015, 21:32 
faire des vitrine c'est une chose, encore faut il passer dans la bonne rue et y être orienté. Je ne suis vraiment pas certain que ni les club ni la FFV le fasse non plus. Certainement pas ni le budget com ni les personnel pour le faire.

Je ne comprends pas en revanche que les marques ne soient pas plus présentes en dehors des clubs privés et autre organisation de LD. Il n'y a pas non plus association de gens motivés dont la vocation serait de communiquer sur ce sport en dehors de la sphère Windsurf, les écoles , les maires, les clubs de vacances, les régions, les grande marque de produits de consommation divers. Tout reste centré sur, les cours, les compétitions et ........................ le grand vide ??? La planche vivrait donc uniquement des "gaines" des années 80/90. . . Les enfants et petits enfants des pionnier de la planche sont le seul avenir ?

Mon avis personnel, moi je, est que si l'on dépense toute ou trop d'énergie à vouloir fabriquer des compétiteurs (2nd is first looser) on risque de continuer de dégouter beaucoup de jeunes et moins jeunes qui passeront entre les mains de la FFV. Le Free ride, les vagues, le bump and jump, la vitesse, la navigation libre en balade voilà pour moi, ce, sur quoi il faut mettre l'accent. Et c'est certainement plus le service communication de la FFV planche à voile et des grande marque qui devraient faire l'effort. Les compétition bien évidemment reste la vitrine et le laboratoire pour le développement du matériel. Malheureusement pas assez de communication sur ce genre de pratique bien que ça soit déjà majoritaire parmi nous.

"Lève ta voile, rentre ton cul, mais non de non, bordel à queue qui c'est qui ma fichu un couillon pareil" ce genre de méthode aussi me semble assez douteuse bien que je sais bien que dans de nombreux club se genre d'encouragement ont heureusement disparu.

MessagePosté: 22 Jan 2015, 21:55 

En fonction du dynamisme de club , de l'école, de la marie, tu as des élèves qui font du cata , du dériveur , de la planche a voile. Concernant la compète il y a la compète compète et le tirage de bourre entre pote sur les LD ou chacun s'amuse se challenge a son niveau. C'est la grande différence entre un slalom ou une LD, le premier tu foires ton départ et ton jybe tu rentres a la maison, une LD tu peux passer la ligne un peu en retarde tu as une ou deux bouées tu t'amuses de la mise a l'eau et la sortie c'est ludique. Le Free ride, les vagues, le bump and jump, la vitesse, la navigation libre en balade voilà pour moi, ce, sur quoi il faut mettre l'accent .... ça c'est beau mais faut passer par un club ou se payer un voyages a 1000 euros ( enfin plutôt 4/5 voyages pour accéder au joie du planning , contrairement au kite ou tu fais des bords en trois jours ) !

Pour les marques comme pour les clubs il n'y a pas d'argent autre problématique le sport est petit en l'état actuel des choses et ne permet pas certaines choses, au delà des ridicules soucis évoqué plus haut par Gwen.

Ne pas oublier aussi que la planche à voile est le sport le moins prestigieux du monde de la voile et le plus ingrat des sports de glisse .... la base est complexe .... a la base :? :lol:

MessagePosté: 22 Jan 2015, 22:15 
Comme beaucoup je pense, je ne suis jamais passé par un club autrement que pour passer le monitorat. Les budgets sont serrés certainement, mais si rien n'est fait c'est probablement la banqueroute à long terme.

Il y a en effet des écoles qui passent du temps dans les clubs de voiles et c'est une démarche qu'il faut soutenir. Je ne tente pas d'avoir raison ou d'être convaincu que j'ai tords. Je donne un avis que je pense positif pour une éventuelle mis en marche de réflexions pour améliorer les choses, pas pour pleurer sur son sort en se plaignant de tel ou tel organisme qui ne donne pas satisfaction.

Réfléchir => aigre ...

Déjà tous nous passons un certain temps à inonder nos amis, nos proches de vidéos, de photos, et de récits, à les dégouter parfois ^^ . On à tous un rôle pédagogique auprès des "autres" Le kite se développe comme ça, sans argent par effet boule de neige et par ce que c'est un sport jeune qui n'a pas de boulet qui retient son expansion. Il faut se réinventer être dynamique et rester positif. La critique et le déballage de ses connaissance et utile mais cela à un temps. Il faut analyser, formaliser et mettre en pratique. Et c'est à mon avis chose impossible de le faire seul.
En planche on ne cherche pas à être prestigieux on cherche les sensation, le plaisir ...

MessagePosté: 22 Jan 2015, 22:48 

magnum35 a écrit:
En planche on ne cherche pas à être prestigieux on cherche les sensation, le plaisir ...

On en est tous la sauf ceux qui affirment leur identité a travers ce sport, typiquement le Parisien et je sais de quoi je parle qui est content de faire un sport cool comparer a ses amis qui font du foot ou du tennis ... depuis 15 ans ils vont dans le kite ! ouffff !

Lorsque je disais "pas prestigieux" je me suis peut être mal exprimé j'aurai peut être du dire "pas noble" mais pour etre clair je voulais dire que c'était le parent pauvre de la FFV parce que pas un sport de vrai "voileu" ( voir les ambiances y 20/25 ans peut etre moins lorsque l'on est passé du salon de la glisse au salon de la voile ce sport était toujours un peu en décaler meme si je préférais quand notre sport etait au salon de la glisse au milieu des skates, des surfs etc ... ) et que d'un autre coté cela reste aussi complexe qu'un bateau à faire fonctionner, c'est pas du surf, c'est pas du skate ! Pour faire simple Y a 35 ans c'était un petit bateau accessible a tous, populaire .... parce que moins gros plus simple, plus pratique .... maintenant c'est un sport de glisse encombrant et ingrat !

MessagePosté: 22 Jan 2015, 23:21 

c'est trop long vos posts les gars...
héhé...
bref,ça parle mais faut agir!!!!
- emmener régulièrement des jeunes qui n'ont pas le permis faire du slalom....done
- promouvoir la pratique compétition sous sa forme la plus conviviale qu'est la LD....done
- faire de la pédagogie sur le matériel et les réglages....done(trop?)
- communiquer de façon ludique et fun via les réseaux sociaux et forums(vidéo)....done
a vous!!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC