Flytox33 a écrit:
jihesse a écrit:
combien sur le forum on leur licence FFV ? combien sont adhérent à l'AFF ?
Oui mais presque tous ont la Carte Vermeil!
L'avenir de la planche à voile n'est pas dans les clubs ou les écoles de voile, il est dans les maisons de retraite avec quatre planches comme quiver ultime.
Pas si faux .....
gwen-one a écrit:
kite(ok je sors) à dire des conneries,tant mieux si les jeunes se détournent des clubs...
car peu de clubs sortent de la filière olympique(Bic 293,RSX,etc..)
le windsurf est loin d'être mort...le cerf-volant non plus...
Pas si faux .....
magnum35 a écrit:
Développer le windsurf = Organiser des compétitions ????? Pas seulement je pense
Les Budget de l'AFF ne permettant pas de faire autre chose que d'organiser le championnat qui s'occupe de faire venir du sang neuf ?
Les Club ? la FFV ? Les régions ? Les magasins ? Les marques ?
Ils y ont tous à gagner mais je ne pense pas qu'ils soit beaucoup investi dans cette mission !
Les marques développent pourtant de nouveau produit très ludique et plus accessible et assez innovant (les gonflables). LA visibilité pour ce sport reste tout de même assez nul, peut être n'est pas un mal, au moins on reste sur un activité non pas de masses ultra populaire avec toutes "les dérives" possibles, mais sur une activité assez remarquable et confidentiel. Il faut tout de même assurer la pérennité du truc alors ...
La compete est .... mais maintenant avec internet et les cam sports on peut dire était .... la vitrine .... meme si cela peut faire rever .... voir une video inside en cam de sport ou d'un fou de speed peu aussi suciter une passion, une envie .... !
Pour moi les clubs, grâce, à la FFV ont le rôle de développer le sport et je pense qu'il le font bien ... ! Apres le reste c'est à nous de le faire !
Concernant la visibilité il faut penser maintenant que la done a vraiment changé par rapport a y a 20 ans grâce a internet !
mkultra a écrit:
Pour avoir navigué pas mal en club et en donc en espoir ( 293 et raceboard ) j'ai gardé pas mal de contacts avec des gens qui y sont encore, et de ce que je vois, le slalom commence à vraiment plaire au jeunes, et certains clubs commence à s'y investir, ça ne m'étonnerais pas de voir fleurir ( et refleurir )des sections slalom et formula petit à petit.
Je ne sais pas quel âge tu as mais je serai tenté de dire, pour revenir un peu sur ce qui a été dit au dessus, qu'il y a eu un creux dans les années 90 début 2000 ( 95/2005 ).... et que l'on doit voir entre autre maintenant les enfants des passionnées de la grande époque !
En tout cas ton retour est positif !