Nous sommes le 06 Mai 2025, 05:22

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: A BAS LA FFV!
MessagePosté: 22 Jan 2015, 23:56 
on est d’accord Yann sur l'analyse du passé et du présent ... Comment s'organiser pour le futur? La mélancolie, la nostalgie aussi ça à un temps même si c'est parfois un endroit très réconfortant.

MessagePosté: 23 Jan 2015, 15:46 

copié-collé...........voilà pour le présent...et le futur...comme axe de travail.
on est loin de la nostalgie et de la critique non-constructive....
- emmener régulièrement des jeunes qui n'ont pas le permis faire du slalom....done
- promouvoir la pratique compétition sous sa forme la plus conviviale qu'est la LD....done
- faire de la pédagogie sur le matériel et les réglages....done(trop?)
- communiquer de façon ludique et fun via les réseaux sociaux et forums(vidéo)....done

MessagePosté: 23 Jan 2015, 17:21 

Un constat simple aussi:
N'importe quelle starlette ou acteur un peu à la mode qui est en photo dans un magasine people en train de faire du kite ou du SUP vaut bien plus en terme de com que toute l'energie que l'on peut mettre à essayer quoi que ce soit.

MessagePosté: 23 Jan 2015, 17:53 

pas sur,arno..ça vend du reve,mais en terme de répercussion sur les ventes,c'est peanuts(dixit certains revendeurs en france)
regarde albeau est encore champion du monde,ex-marin de l'année...et pryde est en decrépitude...
loft doit avoir les meilleures ventes 2013-14 et tous les coureurs se barrent cette année. ^^

MessagePosté: 23 Jan 2015, 17:57 

tous les samedi (sauf janvier février) je prends mon fils, ma fille et 2 de leurs copains pour une nav de club. ils s'amusent, ils progressent, ils sont content et le font savoir ...
mais j'ai pas un bus !! et à moi tout seul je ne peux pas en prendre plus ...
néanmoins, j'essaie de les diriger vers la compète ... car :

les dates sont connues en avance
on navigue quelque soit le temps
on progresse parce que le parcours est imposé !
on progresse parce que nous sommes tous + ou - des compétiteurs !! (que celui qui na JAMAIS essayer d'aller plus vite que son pote lève le doigt !! ) et que le contact avec d'autres planchistes permet l’émulation

donc on fait principalement de la raceboard et 293, mais aussi le défi bien sûr !!

ils sont planchistes parce que je le suis ... et parce que le plan d'eau est à 25 min de route ...

par principe, on pratique aussi le surf et le sup ... c'est complementaire ... et il ne faudrait pas leur laisser 5 min pour qu'ils puissent prendre un ballon ...

MessagePosté: 23 Jan 2015, 18:13 

+1 avec Arno.
C'était les vidéos des cadors qui me faisait rêver, pas la planche open.
Les médias sont des putes qui écartent les cuisses au plus offrants. Aucune sphère du windsurf n'investie dans les grands médias et ses feignasses font au plus simple.
Plus aucune visibilité donc les gens croient que tout les exwindsurfeur sont systématiquement passé au kite, puisque la télé en parle...

MessagePosté: 23 Jan 2015, 18:26 

les ventes decollent pas forcement mais les gens l'été veulent faire ce qu'ils ont vu sur leur magasine donc ils louent un SUP ou essaient le kite...

MessagePosté: 23 Jan 2015, 18:58 

30 ans de pav pour madame et moi, 4 moutards 27,25,24 et 21 ans (deux garçons deux filles..), Ils ont fait environ 10 ans de club FFV (aloha, mistral od, hybride ,RSx et 293od) et ...continuent la planche pour le plus grand bonheur de leurs vieux parents qui continuent de tracer leur sillage sur l'eau.
Sur les 4, 2 ont été entraîneurs bénévoles en club et ont produit à leur tour des p'tits planchoux...
Merci aux flotteurs à dérive, bien sur imparfaits mais qui leur permettaient de naviguer tous les samedis !
Merci aux bénévoles qui les encadraient et merci à tous les autres qui consacrent leur temps aux jeunes pour transmettre leur bonheur de naviguer !
Bonne nav à tous.

MessagePosté: 23 Jan 2015, 21:17 
ok Arno ... un peu défaitiste ça non ? C'est un fait mais comment changer, "inverser la courbe" ;) ...

On va pas se laisser manger par les Sup et les Kites non ?

MessagePosté: 23 Jan 2015, 22:07 

Le sup est une réel et superbe opportunité pour notre sport ... il faudra savoir la saisir !

Yann

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 24 Jan 2015, 08:36 

magnum35 a écrit:
Développer le windsurf = Organiser des compétitions ????? Pas seulement je pense
Les Budget de l'AFF ne permettant pas de faire autre chose que d'organiser le championnat qui s'occupe de faire venir du sang neuf ?
Les Club ? la FFV ? Les régions ? Les magasins ? Les marques ?
Ils y ont tous à gagner mais je ne pense pas qu'ils soit beaucoup investi dans cette mission !

Les marques développent pourtant de nouveau produit très ludique et plus accessible et assez innovant (les gonflables). LA visibilité pour ce sport reste tout de même assez nul, peut être n'est pas un mal, au moins on reste sur un activité non pas de masses ultra populaire avec toutes "les dérives" possibles, mais sur une activité assez remarquable et confidentiel. Il faut tout de même assurer la pérennité du truc alors ...

vu le nombre et l'age des stagiaires tout au long des vacances je ne me fais pas de soucis pour l'avenir de notre sport. C'est un sport individuel ,égoiste que nous pouvons pratiquer de multiples manières avec un éventail très large de matos. le seul souci c'est l"avenir élite de ce sport tout le monde veut un sponsor qu'il soit magasin du coin ou bien fédéral afin d'en faire son métier (qui n'a pas révé de d'être payé pour voyager,rider,...) et pour arriver au sommet il faut faire des régates "saucisson" qui reposent sur des clubs affiliés FFV et animées par des bénévoles le plus souvent. c'est là que cela devient compliqué. Au SFWO nous peinons a trouver 10 mecs pour organiser une régate et souvent des membres du club ne peuvent courir car ils se sacrifient pour l'orga.Ce we nous sommes en plein dans les dossiers subventions et l'AG a lieu mardi. Nous allons encore parler de l'argent que nous dois la Fédé depuis quelques temps pas grand chose mais cela compte pour un petit club surtout quand la météo n'a pas été favorable pour les LD... Bref tout cela est compliqué et usant il faut sacrément être motivé pour faire vivre une structure et légitimer une pratique car il ne faut pas oublier que bon nombres de spot sont menacés par tous types de lobbies qui eux sont structurés et puissants. On rencontre la même chose sur l'occupation des collines entre VTT et chasseurs...................

EN CONCLUSION: si vous voulez une licence contactez moi par MP et venez nous voir pendant vos vacances vous serez bien reçu certain sur ce forum peuvent en témoigner :D

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
MOTO : CBR

MessagePosté: 24 Jan 2015, 11:37 

paquitomicorrazon a écrit:
Le budget de l'AFF ce sont les adhésion des coureurs et des membres bienfaiteurs et pour la plus grande partie les chips Bret's, sponsor trouvé par Gilles BONO de l'AFF. à la marge, il y a les marques, mais de moins en moins. La part de la FFV là dedans...je dirais zéro ?

François ou Neric me corrigeront si je dis des bêtises, ça fait qques années que nous sommes membres du bureau et avons été rejoints par MM cette année.

Pour le reste et les rapport AFF/FFV, aucune envie d'en débattre ici. Si cela vous intéresse prenez une adhésion à l'AFF et venez filer un coup de main et là promis, vous saurez tout :)

(Sinon, l'objet de l'AFF tel qu'il ressort de ses statuts, c'est la PROMOTION du Funboard en général et pas uniquement la compétition.)

Exact, la FFVoile n'apporte pas de contribution financière à l'AFF, nous sommes autonome sur ce point-là, via notamment Bret's le sponsor principal depuis quelques années et merci à eux pour leur soutien d'ailleurs, plus les adhésions coureurs ensuite, et enfin les quelques marques qui acceptent encore de nous suivre et apporter leur contribution au circuit. A noter tout de même que par rapport à la PWA, nous sommes tous bénévoles et qu'on fonctionne avec des budgets à des années lumières inférieurs. Toute aide est la bienvenue...

paquitomicorrazon a écrit:
http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?p=677935#p677935
10 ans sont passés, et on pourrait réécrire cela presque mot pour mot...
Je me suis fait la même réflexion... même s'il y a du mieux tout de même tout dernièrement !

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

MessagePosté: 24 Jan 2015, 17:24 

j'ai lu vos 5 pages de discussions somme toute intéressantes. Je n'ai pas vraiment de solutions à proposer comme la plupart d'entre vous, néanmoins à travers vos écrits, je constate aujourd'hui que ce qui représente et institutionnalise le mieux le funboard aujourd'hui au niveau média, representation du sport etc... c'est l'AFF.
Hors on parle ici de budget dérisoire pour cette organisation alors que visiblement aujourd'hui sa pérennité et son fonctionnement repose essentiellement sur les cotisations.

La ou je m'étonne au plus haut point et que je ne comprends pas, c'est pourquoi depuis toutes ces années l'AFF ne s'est jamais employée à communiquer et à expliquer aux windsurfers lambda que nous sommes que ce circuit vivait par et a travers les cotisations et dons et qu'il était important de le soutenir ????

Il n'y a pas une ligne sur le site sur la raison d’être de l'AFF, ses besoins, ce que les windsurfers lambda peuvent faire pour elle. Ca me laisse perplexe car a ce moment la, moi perso je me dis légitiment que l'AFF n'a besoin de rien...
Je crois que comme trop souvent dans ce sport, on ne communique pas sur ce que l'on fait, pourquoi on le fait (et en l’occurrence quel soutien on attends)

Ps: d'ailleurs l'aff est une association alors pourquoi ne publie t elle pas ses comptes, ses comptes rendus etc... Bref quand on a besoin d'argent il faut peut etre le faire un peu plus savoir et jouer carte sur table.
(vu de ma fenêtre de windsurfer du dimanche qui a toujours esquiver le plus possible le monde des clubs et des compétions, ça m'a toujours paru d'une opacité déconcertante)

Alors peut etre que le premier pas vers la contestation pour marquer son opposition à la FFV est de ne pas prendre sa licence FFV et de prendre une cotisation AFF ?

MessagePosté: 24 Jan 2015, 17:31 
une belle synthèse ;) ...

Le problème de laisser tomber les licences FFV est que ce petit document reste indispensable pour participer à de nombreux événement sans parler des assurances ;)

MessagePosté: 24 Jan 2015, 17:36 

magnum35 a écrit:
une belle synthèse ;) ...

Le problème de laisser tomber les licences FFV est que ce petit document reste indispensable pour participer à de nombreux événement sans parler des assurances ;)

oui bien sur, disons que le but était de faire un peu de provoc en disant ca :-) mais a defaut prendre AUSSI son adhésion AFF quitte a prendre juste celle de sympathisant (20€ je crois)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC