Plettil a écrit:
C'est intéressant ce que dit Barry, même si parmi toutes les choses très logiques qu'il peut dire, il y a quand même un prétexte un peu foireux. Le prétexte de la crise associé au fait que c'est un acteur de petite taille (la taille de MS "corp" est un fait). Ok dans l'absolu, mais il ne faut pas oublier que la crise est la depuis 2007 ( 2007 subprimes / 2008 Lehman qui explose / 2 ans d'instabilité financiere / 2010 début des problèmes concernant les dettes souveraines libellées en Euro / change relativement instable ) et que depuis 2007 on a vu quand même certaines marque prendre un peu de place sur le marché : Loft et lentement mais surement Point-7 sur toutes cette période et plus récemment KA Sails. Je ne suis pas sur que ces trois marques soit plus grosse que MS, pas sur non plus qu'un milliardaire injectes de l'argent par derrière pour financer le développement.
Bref il y a un problème, d'ailleurs personnellement je me demande pourquoi je n'ai jamais aimé cette marque, depuis le début ! J'y réfléchis car pour rien au monde même si on me donnait 4 voiles je le prendrai ou alors pour les revendre sous le manteau discrètement. Quelque part mon avis on s'en fout on est d'accord mais au final pas tant que ça car on peut imaginer que le "ce que je pense" est plus ou moins ce que pense les autres planchistes et on aurait la réponse à la question.
Pourtant le design n'a rien de moche ou de particulier, elles marchent comme toutes les voiles du marché, des wish qui sont quand même depuis 10 ans au top etc etc .... la marque a tout pour faire rêver : un designer mythique, du développement entre vieux potes du World Tour a Kanaha, eux aussi mythique .... En France il y avait un importateur qui a bien fait les choses pendant pas mal d'année ! ( je pense que certains maintenant disent que le mec n'a pas assuré n'a pas été sérieux alors qu'aux final je pense que le problème est la marque )
Bref manque de caractère au niveau du design des voiles ? Image PWA foireuse car pas de jeune loup sponsorisés en PWA et que des vieux ? Des Glo coureurs locaux a qui on a pas envie de parler ? Un process logistique mal géré ?
gigi66 a écrit:
Gilles- FRA316 a écrit:
Chez Maui Sail c'est pas une hécatombe dans le team, c'est juste la fin programmée d'une marque.
C'est pas possible, vous avez une dent contre MS ?
Une dent non , de l'humour oui , mais en tout cas des questions qui se posent quand a l'avenir de la marque sans bien sur que personne ne s'en réjouisse ( je tiens a préciser pour ma part que les questions que je me pose concernant l'avenir de cette marque ne date pas de ce dont on parle ici ).
En tout cas je trouve couillu ( en bon financier je dirai suicidaire a moins d'etre long cash ) pour glissattitude de reprendre la marque, good luck !