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 Sujet du message: Re: Breaks vs Suv
MessagePosté: 18 Fév 2015, 09:38 
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tyzef a écrit:
Plettil a écrit:
239ksek pour une D2 momentum v70 2014, boîte auto + gps, toit ouvrant et radar parking avant....chez Volvo bil en ce moment.... :D d'occasion je crois....30kkm...enfin c'est leur pub de la semaine... :lol: si vous voulez des Volvo, yen a plein ici.... :wink: ^^


136 ch c'est creux pour un v70


Comparé aux 250 du break R surbaissé. Jamais fait autant plaisir pour aller au PERTHUS. Route et autoroute. LEUCATE n'en parlons pas!
(En dehors des heures de saturation pour le PERTHUS)


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 Sujet du message: Re: Breaks vs Suv
MessagePosté: 18 Fév 2015, 14:28 
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Le D5 en a 215 ... perf quasi identique a ma passat V6 TDI ... ca va !
Ce X70 a tout pour plaire !

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Fred K
PD 115 et 130 AI . Falcon 90 et 99
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 Sujet du message: Re: Breaks vs Suv
MessagePosté: 18 Fév 2015, 15:58 
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rico90 a écrit:
Salut Serge, j'ai quelques questions sur ton Mitsubishi Outlander le siège avant se replie (dossier à plat )??
Et pour la banquette tu faisais comment ?? je n'arrive pas à voir ça sur la doc Mitsu :(
Du coup quelle capacité de chargement ?? Est-ce qu'un flotteur de 2,5m rentre ??
Et avec ton nouveau Rav4 ça se passe comment ??
Merci d'avance.


Désolé, je n'avais pas vu le message !
Pour te répondre au mieux :
Pour le Mitsu : Siège avant avancé au max, appui tête enlevé et siège rabattu vers l'arrière. Siège arrière plié.
Le dossier du siège avant rabattu est au dessus du siège arrière de quelques 10 cm. Pour mettre les planches, ça ne gêne pas car la courbe des planches suit celle des sièges. Je pouvais rentrer 3 planches d'environ 2.60m chacune + les voiles au dessus (mais là, plus de vue sur la fenêtre avant droite)
Il faut par contre virer les ailerons des planches sinon tu vas toucher le plafond au fond de la voiture.
Tu peux même laisser le siège arrière gauche sans le rabattre.

Pour le RAV4 : Nouveau modèle, plus long que l'ancien mais équivalent au Mitsu. Siège avant incliné vers l'arrière, je vire l'appui tête mais la hauteur du dossier rabattu dépasse davantage que sur le Mitsu (environ 15-20 cm). C'est donc moins pratique mais je n'ai plus que deux planches aujourd'hui.
J'ai changé pour le Rav4 qui est moins gourmand en carburant, moins cher à assurer et super souple en conduite.

Photo du Mitsu mais je n'en ai pas pour le RAV4 !!
Image

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 Sujet du message: Re: Breaks vs Suv
MessagePosté: 19 Fév 2015, 07:46 
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Merci Serge pour ta réponse précise, du coup je constate que je pourrai pas prendre ce modèle pas assez de volume pour mon matos :-(
Je pourrai plus faire comme dans mon vieux Cherokee en enlevant la banquette complétement (c'est fait pour) et aussi en démontant le siège avant (4 vis et hop , pas d'airbag ou autre cochonnerie !!)
ImageImage

Je vois très bien par la vitre droite et je peux mettre encore beaucoup de matos pour les grandes vacances (1 VTT en + et matos de camping) + le SUP sur le toit :-)

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 Sujet du message: Re: Breaks vs Suv
MessagePosté: 19 Fév 2015, 12:24 
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Inscription: 14 Mar 2011, 08:29
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Localisation: Belfort / Almanarre
Du coup je repasse en mode recherche, qui possède un Yéti Skoda ???
Ça semble pratique comme un Touran/scénic pour les sièges arrière et avant si on a l'option dossier rabattable à plat.
Je cherche un véhicule un peu haut en garde au sol --> chemin d’accès à certains terrain .
Si l'un d'entre vous a ce genre de véhicule j'aimerai bien des infos sur leur capacité de transport par rapport a notre sport :-)
Merci d'avance.

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 Sujet du message: Re: Breaks vs Suv
MessagePosté: 10 Mar 2015, 09:08 
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rico90 a écrit:
Du coup je repasse en mode recherche, qui possède un Yéti Skoda ???
Ça semble pratique comme un Touran/scénic pour les sièges arrière et avant si on a l'option dossier rabattable à plat.
Je cherche un véhicule un peu haut en garde au sol --> chemin d’accès à certains terrain .
Si l'un d'entre vous a ce genre de véhicule j'aimerai bien des infos sur leur capacité de transport par rapport a notre sport :-)
Merci d'avance.


Salut,
j'ai regardé un Yéti avec le regard windsurf

garde au sol ... impeccable, moi aussi j'ai qques spots sauvages au bout de pistes bien défoncées

espace intérieur ... pas mal si ... si ... tu ne fais pas de slalom
Le 1/3 - 2/3 est dans le bon sens et le siège passager avant se rabat vers l'avant en tablette, c'est presque plat ... ça c'est bien
la hauteur intérieur est pas mal pour mettre un VTT debout sans sa roue avant ?

mais la distance coffre - levier de vitesse/tableau de bord est de 235/240 ... bien pour le wavesailing (mât de 4m, voiles<5,3 et boards<2,30)

Je pense que en mode slalom, les mâts et les grandes voiles pourraient rentrer mais il faudrait les placer sur le tableau de bord, sous le pare-brise ?????

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 Sujet du message: Re: Breaks vs Suv
MessagePosté: 10 Mar 2015, 21:43 
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Un bon xc70 tu vas partout et tu peux charger

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 Sujet du message: Re: Breaks vs Suv
MessagePosté: 22 Mar 2015, 10:31 
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que pensez-vous du V60?
peut-on charger un SUP de 10'x30'' comme dans une passat SW de 2008 (le siège passager des derniers modèles ne se rabat pas).


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 Sujet du message: Re: Breaks vs Suv
MessagePosté: 22 Mar 2015, 11:00 
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Ça doit passer

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 Sujet du message: Re: Breaks vs Suv
MessagePosté: 22 Mar 2015, 11:30 
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portezbeach a écrit:
que pensez-vous du V60?
peut-on charger un SUP de 10'x30'' comme dans une passat SW de 2008 (le siège passager des derniers modèles ne se rabat pas).

Si je pense que ca existe toujours mais pas avec les sièges sport

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 Sujet du message: Re: Breaks vs Suv
MessagePosté: 08 Mai 2015, 15:04 
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Localisation: Saint Orens de Gameville (Toulouse) et Feuilla (Leucate) ou Gruissan
Bon, ça y est, j'ai fait des photos avec le chargement du RAV4 Toyota (modèle 2014 - c'est à dire version longue) :

ImageImage

Vu de côté, le siège avant ne se rabat pas jusqu'en bas. Je peux quand même charger deux planches et les voiles au dessus :

Image
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 Sujet du message: Re: Breaks vs Suv
MessagePosté: 24 Nov 2015, 07:08 
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Messages: 647
Localisation: Villiers sur marne (94)
Bonjour ,
Une petite remontee de post pour partager une information sur le fiat ulysse, suis parti en covoiturage ce Week end. On a pu rentrer 6 planches , 8 gréements , 4 wish et tout autre bordel .
Le tout en étant côte à côte et laissant une bonne vue sur les retros droite et gauche .
J'étais bluffé!
Image

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 Sujet du message: Re: Breaks vs Suv
MessagePosté: 24 Nov 2015, 07:46 
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Messages: 456
Localisation: Montpellier / Jai
Bonjour,
Pour information, je vends mon Xc70 D5 de 2012. 79500km
215cv

Chuss

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CA 56/68
NP V8 4.8/5.7/6.2
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 Sujet du message: Re: Breaks vs Suv
MessagePosté: 24 Nov 2015, 08:57 
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Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
Messages: 1595
Localisation: Amiens
Pour la petite surfcar / budget limité, la "vieille" twingo reste très impressionnante. Sur la photo, 2 planches (mais on peut en rentrer une 3ème si elle fait 230 plutôt que 240), 4 voiles (et sur la photo, je suis sur le retour, la 7m² est posée par dessus mais rentre "proprement" sinon), et tout le toutim.

Le tout sans démonter de siège : le siège avant se couche complètement, la banquette se rabat, le tout en 2 clicks et 30 secondes sans enlever d'appui-tête ou autre :shock: Bref, j'en mets autant que dans une Passat Break en passant plus vite de la config' famille / surfcar :shock:

Une formula ne doit pas rentrer en largeur par contre (max 80 de large je pense), ni les voiles >7.8 (trop longues) et les mâts > 490. Bref, c'est une surfcar pour Sudiste ou vagueux 8)

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 Sujet du message: Re: Breaks vs Suv
MessagePosté: 25 Fév 2016, 13:11 
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Inscription: 27 Jan 2007, 22:34
Messages: 367
Localisation: Marseille
pour info

le nouveau "petit" SUV de BMW, le X1 F48, donne ça en dimensions "windsurf" :
(faire petit pour BMW ... c'est tout de même 445cm ... soit + 6cm qu'un 3008)

Image

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