Première sortie à Lacanau lac, dimanche de la 7.0 sur RRD 114 + Zfins 38 S-(vent On-Off de 12 à 25 nds) Rider : 75 kg
Voici mes premières impressions de mon petit niveau, attention je le répète : première sortie !
Au gréage sur un mât X9 2011 pas de soucis, la mise en place des cams est facile. Les côtes sont bonnes, aussi bien à l'amure qu'à l'écoute (j'ai mis 207.5 avec wish Al360 au lieu des 207 préco). En statique, la voile est très légere (par rapport à mon EVO3 7.0), la chute ouvre bien et en plus, elle est très belle
En navigation, je me règle à 130 cm comme d'habitude mais dans le vent bien plein, je souffre un peu. Stop, j'avance un peu le pdm pour être à 131, c'est très bien, je remonte bien et me permet de bons largues. Mais dans les grosses rafales, la RRD 98 aurait été nettement mieux).
Au jibe, les cams passent vraiment très bien (sur X9). La voile se cale bien sur le pont et respire bien en tête. Elle n'est pas trop présente dans les mains malgrès un bon creux sous le wish. Elle dégage une sensation de légèreté en navigation, c'est très plaisant ! A confirmer sur les prochaines sessions !