Nous avons comparé mon frère et moi la Blade 7m2 RDM 460 à celle de Nico.W sur un 430 SDM.
Personnellement je trouve que la première et bien plus harmonieuse que la seconde en statique (la chute ouvre moins).
Test sur l'eau:-La 7m2 en RDM envoie direct, tout en gardant un feeling de facilité et d'équilibre à toute épreuve,
Plage basse ça pousse, c'est une vraie 7m2 avec du couple la voile se cale directement sur le pont, le ressenti de "conduite" est vraiment entre les deux millésimes Blades "2013" et "2014".
Main arrière:-Idem que les 2013 avec de la puissance en réserve si besoin comme sur les 2014.
Vent:-Testée dans du 15/25nds, jamais en manque ou surtoilé mais toujours bien calé.
On rentre dans une risée trop forte hop comme les 2013 on ouvre légèrement la main arrière ça libère le trop plein puis on referme légèrement, le pilote lui ne bouge pas et reste bien calé à l'attaque.
Réglages:-Départ tension à -1.5 puis rapidement à la cote 0 et -0.5, cette dernière semble vraiment la cote "top perfs" la voile respire et accélère dans les risées.
Plus que la cote zéro?
-La voile flape beaucoup et les accélérations sont moins perceptibles.
Les spacers:-Au départ 1-0-0-0 pour moi et 1-2-2-1 pour mon frère, perception d'une main arrière un peu plus présente sur la mienne et un creux légèrement déplacé sur l'avant sur celle du frangin, donc à vous de voir...
-je mettrai je pense 1-1-1-1 la prochaine fois pour tester.
Vitesse au travers:-Sa vitesse est très homogène taillée pour la longues distances la Blade préserve son pilote et lui procure tous les avantages pour se replacer à une vitesse moyenne très grisante.
Vitesse largue:-Ça glisse facile, ça traverse les surventes et les trous d'air, là encore je le répète en restant calé sans bouger...
La voile travaille un max offrant un équilibre impressionnant.
Bilan:-Je pense personnellement que Loft a réussi là un "coup de maitre" en offrant le meilleur des 2 millésimes "2013" et "2014", cette 2015 est réussie en tout points, l'équilibre n'est jamais pris à défaut et la plage d'utilisation est vraiment complète.
Ce test a été effectué je le redis avec 460 RDM TE le combo mat/voile fonctionne à merveille sur cette surface, vraiment...
Mes réglages:

-0.5

- - - - - - Custom Copello 50 et JP55/JP62
- - - - - - Ailerons/Zfins
Shop: - - Locsurf bien sur...
Feed-back:http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=81493