Nous sommes le 28 Juin 2025, 16:17

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 227 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouvelle aile HORUE lightwind
MessagePosté: 31 Mar 2015, 20:05 

Super Bruno,a quand une viré en foil dans la baie de st Jean???? Bon la faut que je progresse encore!.....

Aile Easy XLW

MessagePosté: 31 Mar 2015, 20:36 

Salut André , bien que ce soit plus facile avec l'aile lightwind c'est quand même pas évident mais je vais m'y mettre à fond .

"Tout le monde savait que c'était impossible jusqu'au jour où est venu un homme qui lui ne le savait pas , et qui l'a fait " Marcel Pagnol

MessagePosté: 04 Avr 2015, 17:10 

Petites questions à Philipe:

Sur le site, il y a un prix pour le foil avec les 3 ailes mais pas seulement 2, est ce prévu ou pas?
Ca y est la planche de kite est en ligne, mais tu parlais aussi d'une planche de windfoil, une idée du tarif et de la date de sortie? Sera-t-elle utilisable en wind classique?

Petite question à Bruno:
Tu comptes garder l'aile cruising ou tu penses te contenter de l'aile Lightwind?

Merci, ça commence à faire son petit bonhomme de chemin dans ma tête...

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 04 Avr 2015, 18:52 

Petite réponse à stef 38 :
Pas trop de recul mais à mon avis les 2 ailes sont complémentaires , la Light wind par tout petit vent et la crusing quand le vent est plus fort , donc je compte garder les 2 ailes .

"Tout le monde savait que c'était impossible jusqu'au jour où est venu un homme qui lui ne le savait pas , et qui l'a fait " Marcel Pagnol

MessagePosté: 04 Avr 2015, 19:04 

Ok super merci! Bonnes navs ce week-end!

Feedback Stef38

MessagePosté: 04 Avr 2015, 22:08 
stef38 a écrit:
Petites questions à Philipe:

Sur le site, il y a un prix pour le foil avec les 3 ailes mais pas seulement 2, est ce prévu ou pas?
Ca y est la planche de kite est en ligne, mais tu parlais aussi d'une planche de windfoil, une idée du tarif et de la date de sortie? Sera-t-elle utilisable en wind classique?

Oui c'est ce qu'on faisait sur le site il y a quelque temps, envoi moi un mail et on voit ca!

La planche de windfoil arrivera avant l'été, le pack sera à tarif top! Le plus bas du marché en full carbone, utilisable en windsurf classique également oui :D

MessagePosté: 05 Avr 2015, 07:17 
Marrant j'pensais à ça hier
à force de réclamer une planche dédiée
on allait surtout se retrouver avec une planche de plus..... ^^
Donc excellente nouvelle que d'offrir la posibilité de l'utiliser avec un aileron classique
à Beauduc par exemple :wink:
Donc 2 empreintes sur la carène?

MessagePosté: 05 Avr 2015, 08:12 

Je vais attendre la sortie de la planche, et me décider mais j'ai bien envie de me mettre au Foil cet été en effet!

Feedback Stef38

MessagePosté: 05 Avr 2015, 09:00 
dge83 a écrit:
Donc 2 empreintes sur la carène?

Il va falloir patienter encore un peu pour avoir tous les détails de la bestiole 8)

MessagePosté: 05 Avr 2015, 10:03 

stef38 a écrit:
Je vais attendre la sortie de la planche, et me décider mais j'ai bien envie de me mettre au Foil cet été en effet!

+1 vù le nombre de boites annoncées, ça sera mieux dans l'eau chaude ^^

Windsurfer Lt

MessagePosté: 05 Avr 2015, 19:33 
Mais non l'eau est bonne en ce moment!

Session full speed avec l'aile lightwind 8) + training pour les tutoriels Horue!
Plein de bon tricks à venir, fini les sessions papi :lol:

Image

Image

Image

Image

MessagePosté: 05 Avr 2015, 21:24 

chers tous

Le foil me tente Mais

Quid du temps d'apprentissage ?

par ailleurs quid de la hauteur du mat ? (potentiellement hauteur d'eau pas terrible dans 1 de mes 2 mares)

MessagePosté: 06 Avr 2015, 07:38 
legroux.family a écrit:
chers tous

Le foil me tente Mais

Quid du temps d'apprentissage ?

par ailleurs quid de la hauteur du mat ? (potentiellement hauteur d'eau pas terrible dans 1 de mes 2 mares)

Pour un windsurfer normalement débrouillard avec un Horue Lightwind, 2 sessions adaptées et c'est réglé pour la nav standard! Je ne dis pas que tu feras le defi wind sans toucher l'eau mais deja tu auras compris les principe de stabilité et tu feras moins le yoyo, avec à la clé banane vissée toute la session :wink:
En suivant bien les conseils des tutos (sortis et à venir) cela sera d'autant plus simple.

En moins de 10 sessions tu commences à oublier la gestion de l'assiette, tu corriges en permanence sans t'en rendre compte, de la même manière que tu ouvres ta voile lors d'une rafale imprevue en windsurf classique :)

Un report sur ce meme topic 2 pages auparavant :

pinchawoile a écrit:
salut
enfin le premier test hier de l'aile lightwind..... :D
session de 2h30

2ème expérience foil, la première ayant été avec la cruiser.
et bien, rien à voir. La lightwind est beaucoup moins agressive à la montée, beaucoup plus stable.

pour résumer:

le rider = 178cm pour 72kg
le matos = IS 144 et ACX 6.5
le vent= irrégulier 8 à 10 nds.
plan d'eau intérieur.

réglage de l'aile arrière = reculée au max et deux rondelles à la vis avant.
PDM = au centre du rail
wish= d'abord à hauteur de poitrine, puis à hauteur des épaules en second tps, ce qui c avéré
bien mieux.

d'emblée, quelques sorties d'eau, sans aller jusqu'à la catapulte. le flotteur reste bien plat au dessus de l'eau.
puis rapidement les premiers vols. la montée sur le foil se fait progressive, et le controle de l'envolée se gère calmement. c assez grisant..... ^^ ... les bords en vol s'allongent de plus en plus, et c que du plaisir. le vent irrégulier me fait faire le yoyo, mais je pige vite le controle de la hauteur en jouant avec l'inclinaison du gréement. peu de poussée sur les pieds. mais chaque geste, reste encore fébrile et il est nécessaire de rester très doux, mais l'impression de stabilité est bluffante, du coup le tps d'analyse du comportement de la bete est plus important.

au final, pas de catapultes, pas de gite en sortie d'eau.
une stabilité impressionnante par rapport à mon premier essai avec la cruiser.

bref un pur plaisir dès la première utilisation et ds un vent plutot bof. j'ai hate d'essayer ds des conditions de vent régulier.
pensant galérer, je n'avais pas pris la cam.. je vais réparer cet oubli au plus vite........ :wink:

Pour la hauteur de mat, pas de secret il faut du fond (ou du talent pour passer les hauts fonds :arrow: ), 1.2m pour le beachstart, 1.1m pour la nav, cette hauteur rend le foil plus accessible également car elle laisse plus de marge à la gestion de la hauteur.

MessagePosté: 06 Avr 2015, 19:48 

Salut , petit report de mes quatre jours à Lacanau , ouverture du mobil-home vendredi puis comme il faisait encore jour , direction la pointe , vent très faible mais bon on va voir , donc montage du foil Lightwind et NP RSR evo 6 7,8 pas idéale mais j'ai que ça dans cette taille , nav tranquille avec quelques vols tranquilles eux aussi sur trois bords de 1,5 km puis plus rien , samedi rien pas de vent , dimanche du vent mais très irrégulier en force et direction ,ce sera NP HELLCAT 5,7 et je monte le stab ar sans rondelle pour voir , la planche est très dure à faire décoller , je remet donc une rondelle et zou à l'eau , c'est sport dans les grosses risées environ 5 à 15 kt mais ça vole , moi aussi parfois :lol: :lol: :lol: mais rien de méchant , j'ai pris le GPS pour voir j'ai une Vmax à 21,85 kt c'est sport ... vu les conditions je vole mais comme ça va vite et que c'est très irrégulier en force et direction j'ai des difficultés à garder l'assiette donc la planche touche le haut du clapot de temps en temps et je me repose lorsque la risée s'arrête ^^ ^^ . Lundi je remet ça mais la nav de dimanche et les tours de vélo avec les potes m'ont un peu ratatiné , mais bon faut y aller quand même :lol: :lol: le vent est comme la veille mais un peu plus fort ( 5 à 18 kt), j'aurais du mettre l'aile Crusing mais je ne l'ai pas fait , tant pis pour moi le comparo aurait été intéressant , je fatigue vite mais c'est bon je commence à comprendre comment ça marche , j'ai pas dis que j'en fais bien , j'ai juste un peu compris et j'ai la banane , c'est le principal . Phil j'ai mis un harnais ceinture mais les bouts n'avaient pas la bonne longueur soit trop courts soit trop long mais je m'en suis un peu servi . J'ai un peu filmé et je mettrais le film dès que possible .
Vivement le week-end prochain :lol: :lol:

MessagePosté: 07 Avr 2015, 19:18 

Yo Bruno! Toi tu te sers pas du harnais,et moi je m'en sers trop!!!! C'est technique le foil.ça tombe bien,nous aussi!enfin bientôt !.....tu sais j'ai comparé ma starboard carve 131l et ma sealion xl.la différence c'est qq cm de plus devant, un peu plus en largeur, et beaucoup plus en largeur au cul!!!! Il lui manque a mon avis que les straps et le boitier dtt!!!! Bon après reste le poids imposant mais bon moi je fais que 65kg. Vous en pensez quoi les gars??? Avec cette planche,je ferai:sup, supsailing, foil et ballade en famille! Des avis???? La modifier coûte de l'argent,faudrait que je me trouve un gars sympa et passionné qui pourrait m'aider dans le 64.

Aile Easy XLW

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 227 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 16  Suivante

Heures au format UTC