Roddy a écrit:
Etre bête a ce point la c'est un métier? tu t'entraines tous les jours?
Renseigne toi un petit peu avant de balancer des conneries comme ca!...
J'fais mon job a plein temps !
C'est pas la premiere fois que le sujet est abordé ... et si c'est continuer pendant 10 ans tout les 6mois a se lamenter parce qu'un énieme mec s'est fait croquer a un moment je trouve ça con !
Roddy a écrit:
Les réunionnais et les surfeurs locaux proposent pleins de solutions, mais ne sont pas écoutés par les politiques/écolos/industries qui ont trop d'argent a perdre, et quand tu es surfeur, comme quand tu es windsurfeur, ta voix ne pèse pas lourd...
J'aimerai bien que tu listes les porpositions concretes ( on en connait tous deux trois )... et j'aimerai lire que les solutions misent en oeuvre aux etat unis et en Australie il y a des années ont été refusée par les organisations locales ... Mais je vois deja certaines choses se dessiner.
Roddy a écrit:
Tout le monde est bien conscient des risques mais ce sont aussi des passionnés, et il y a quelques années, il n'y avait aucun problème sur ces mêmes spots (PS je vivait devant cet endroit, ou j'ai surfé toute mon enfance)...
Un ami avait une moto surpuissante, forcement pas légal, quand j'étais jeune. Il avait 18 ans, certain on pu etre triste mais on savait qu'il y avait un risque depuis le debut.
Roddy a écrit:
Pour les "rassemblement a la con", c'est presque la que je te trouve le plus bête, donc parce que c'était interdit, personne ne doit être triste?
Si ton fils meurt dans un accident de voiture et qu'il allait un peu trop vite avec un peu d'alcool, tu seras triste, ou tu te dira bien fait car il était en tort? Et tu diras a ces potes qu'il sont bien cons d'honorer sa mémoire car il était en tort? ...
Ma vision est radical et je comprend que tu puisses trouve cela scandaleux ou bete, aucun probleme. Mais c'est ce que je pense, tu ne le changera pas. Je ne dis que parce que c'est interdit et que donc on ne doit pas etre triste c'est evident, je ne suis pas radicale mais quand c'est interdit c'est interdit. Tu peux me dire oui mais les autorités locales ne mesurent pas bien le risque mais alors pourquoi s'étonner quand cela arrive. Mais il y un mais.
Faire un parallele avec le milieu de la montagne peut etre interessant, le hors piste c'est dangereux. Le plus compliqué dans cette histoire c'est que dans la montagne des réunionais le nombre de crevace augmente .... et que cela va a l'encontre de leur culture, peut etre, apres c'est une question de statisitque ...
Roddy a écrit:
On peut ne pas être d'accord avec ce qui est dit, que se soit ce qui est dit par toi, ou moi, mais avoir une grande gueule comme la tienne sur a peu près tous les sujet, l'ouvrir comme toi en pensant avoir la science infuse et expliquer que tout le monde est con a part toi, parce que toi, forcement se que tu dit est vrai c'est ca?, c'est juste inadmissible, car "normalement éduqué" (comme tu t'en amuse dans ton post) on aurait du t'apprendre a réfléchir au lieu de balancer des conneries. A être au moins un peu concerné et te renseigner un minimum avant de dire autant de bêtise....
Je ne dis pas que ce que je dis est vrai mais c'est ce que je pense que ca te plaise ou non ... lorsque je dis "normalement éduqué" je veux dire qu'aussi bien ce jeune surfer et ses parents étaient conscient du risque rien de plus ...
Roddy a écrit:
Respecte au moins la tristesse de sa famille et de ces proches (ce qui inclus de ne pas les traiter de con, compliment que tu peux te retourner pour la peine)
Je la respect d'autant plus que l'idée fond de mon message est de ne pas vouloir que ca se reproduise !