Nous sommes le 18 Juil 2025, 06:15

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Décès d'un jeune surfeur de 13 ans à la réunion
MessagePosté: 14 Avr 2015, 10:22 

Et les surfers de la réunion ils proposent quoi ? Ce sont eux les premiers concernés ... Rien ne sert de débattre il faut proposer des solutions ! Fermer un abattoir, bouger la réserve naturelle, prélever les requins aux hasards ou tenter de prélever les soit disant plus agressif .... impossible et / ou stupide .... que les surfers cherchent et trouvent comment régler leurs problèmes.

Jusqu'a preuve du contraire chaque surfer de ces spots est conscient des risques. Même a 13 ans normalement éduqué qu'aurait il dit si avant d'aller surfer on lui avait demandé si il avait peur de se faire manger ? Qu'aurait il dit ? ( c'est d'ailleurs pour cela que je trouve bien con les pseudo rassemblement ou tristesse des surfer qui restent vivant alors que chacun sait, connait les risques pris par les surfer .... )

Donc si ça bloque l'économie touristique de l'ile, si cela empêche des passionnés de pratiquer qu'ils trouvent eux même des solutions ... En Australie et au états unis des choses ont été mise en place a eux de se prendre en main.

On est bien d'accord c'est triste mais rien ne sert de s'y attarder tant qu'on ne propose pas d'alternative et de solution !

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 14 Avr 2015, 10:30 
+1

MessagePosté: 14 Avr 2015, 11:29 

Yann FRA-58 a écrit:
Et les surfers de la réunion ils proposent quoi ? Ce sont eux les premiers concernés ... Rien ne sert de débattre il faut proposer des solutions ! Fermer un abattoir, bouger la réserve naturelle, prélever les requins aux hasards ou tenter de prélever les soit disant plus agressif .... impossible et / ou stupide .... que les surfers cherchent et trouvent comment régler leurs problèmes.

Jusqu'a preuve du contraire chaque surfer de ces spots est conscient des risques. Même a 13 ans normalement éduqué qu'aurait il dit si avant d'aller surfer on lui avait demandé si il avait peur de se faire manger ? Qu'aurait il dit ? ( c'est d'ailleurs pour cela que je trouve bien con les pseudo rassemblement ou tristesse des surfer qui restent vivant alors que chacun sait, connait les risques pris par les surfer .... )

Donc si ça bloque l'économie touristique de l'ile, si cela empêche des passionnés de pratiquer qu'ils trouvent eux même des solutions ... En Australie et au états unis des choses ont été mise en place a eux de se prendre en main.

On est bien d'accord c'est triste mais rien ne sert de s'y attarder tant qu'on ne propose pas d'alternative et de solution !

Etre bête a ce point la c'est un métier? tu t'entraines tous les jours?
Renseigne toi un petit peu avant de balancer des conneries comme ca!

Les réunionnais et les surfeurs locaux proposent pleins de solutions, mais ne sont pas écoutés par les politiques/écolos/industries qui ont trop d'argent a perdre, et quand tu es surfeur, comme quand tu es windsurfeur, ta voix ne pèse pas lourd...

Tout le monde est bien conscient des risques mais ce sont aussi des passionnés, et il y a quelques années, il n'y avait aucun problème sur ces mêmes spots (PS je vivait devant cet endroit, ou j'ai surfé toute mon enfance)

Pour les "rassemblement a la con", c'est presque la que je te trouve le plus bête, donc parce que c'était interdit, personne ne doit être triste?
Si ton fils meurt dans un accident de voiture et qu'il allait un peu trop vite avec un peu d'alcool, tu seras triste, ou tu te dira bien fait car il était en tort? Et tu diras a ces potes qu'il sont bien cons d'honorer sa mémoire car il était en tort?

On peut ne pas être d'accord avec ce qui est dit, que se soit ce qui est dit par toi, ou moi, mais avoir une grande gueule comme la tienne sur a peu près tous les sujet, l'ouvrir comme toi en pensant avoir la science infuse et expliquer que tout le monde est con a part toi, parce que toi, forcement se que tu dit est vrai c'est ca?, c'est juste inadmissible, car "normalement éduqué" (comme tu t'en amuse dans ton post) on aurait du t'apprendre a réfléchir au lieu de balancer des conneries. A être au moins un peu concerné et te renseigner un minimum avant de dire autant de bêtise.

Respecte au moins la tristesse de sa famille et de ces proches (ce qui inclus de ne pas les traiter de con, compliment que tu peux te retourner pour la peine)

MessagePosté: 14 Avr 2015, 11:43 

+1 total avec Roddy.
Malheureusement Yann est chroniquement incapable de se remettre en cause... :roll:

MessagePosté: 14 Avr 2015, 12:02 

C'est malin, à cause de toi Yann, les mecs vont préférer papoter avec les requins qu'avec toi la prochaine fois qu'ils vont aller à l'eau.

MessagePosté: 14 Avr 2015, 12:05 

Roddy a écrit:
Yann FRA-58 a écrit:

Renseigne toi un petit peu avant de balancer des conneries comme ca!

Les réunionnais et les surfeurs locaux proposent pleins de solutions, mais ne sont pas écoutés par les politiques/écolos/industries qui ont trop d'argent a perdre, et quand tu es surfeur, comme quand tu es windsurfeur, ta voix ne pèse pas lourd...

Tout le monde est bien conscient des risques mais ce sont aussi des passionnés, et il y a quelques années, il n'y avait aucun problème sur ces mêmes spots (PS je vivait devant cet endroit, ou j'ai surfé toute mon enfance)

Pour les "rassemblement a la con", c'est presque la que je te trouve le plus bête, donc parce que c'était interdit, personne ne doit être triste?
Si ton fils meurt dans un accident de voiture et qu'il allait un peu trop vite avec un peu d'alcool, tu seras triste, ou tu te dira bien fait car il était en tort? Et tu diras a ces potes qu'il sont bien cons d'honorer sa mémoire car il était en tort?

On peut ne pas être d'accord avec ce qui est dit, que se soit ce qui est dit par toi, ou moi, mais avoir une grande gueule comme la tienne sur a peu près tous les sujet, l'ouvrir comme toi en pensant avoir la science infuse et expliquer que tout le monde est con a part toi, parce que toi, forcement se que tu dit est vrai c'est ca?, c'est juste inadmissible, car "normalement éduqué" (comme tu t'en amuse dans ton post) on aurait du t'apprendre a réfléchir au lieu de balancer des conneries. A être au moins un peu concerné et te renseigner un minimum avant de dire autant de bêtise.

Respecte au moins la tristesse de sa famille et de ces proches (ce qui inclus de ne pas les traiter de con, compliment que tu peux te retourner pour la peine)

+1000 merci roddy ça fait du bien

EXOCET CROSS III 84 . 5,3 SEVERNE S1+ 4,7 Zone + 4m manic GASTRA

MessagePosté: 14 Avr 2015, 12:12 

Vianney33 a écrit:
+1 total avec Roddy.
Malheureusement Yann est chroniquement incapable de se remettre en cause... :roll:

Et si les surfeurs arrivaient a gagner 5 noeuds, pourrait on eviter ce genre de tragedies?

Plus serieusement il est evident que les decisions des surfeurs face aux poids des autorites et j'imagine (je n'en sait rien) le flots de recommendations et edits venant de fonctionnaires/politiciens en France metro ca ne doit pas valoir grand chose...

MessagePosté: 14 Avr 2015, 12:53 

Roddy a écrit:
Renseigne toi un petit peu avant de balancer des conneries comme ca!...

J'fais mon job a plein temps ! ^^
C'est pas la premiere fois que le sujet est abordé ... et si c'est continuer pendant 10 ans tout les 6mois a se lamenter parce qu'un énieme mec s'est fait croquer a un moment je trouve ça con !

Roddy a écrit:

J'aimerai bien que tu listes les porpositions concretes ( on en connait tous deux trois )... et j'aimerai lire que les solutions misent en oeuvre aux etat unis et en Australie il y a des années ont été refusée par les organisations locales ... Mais je vois deja certaines choses se dessiner.

Roddy a écrit:
Tout le monde est bien conscient des risques mais ce sont aussi des passionnés, et il y a quelques années, il n'y avait aucun problème sur ces mêmes spots (PS je vivait devant cet endroit, ou j'ai surfé toute mon enfance)...

Un ami avait une moto surpuissante, forcement pas légal, quand j'étais jeune. Il avait 18 ans, certain on pu etre triste mais on savait qu'il y avait un risque depuis le debut.

Roddy a écrit:
Si ton fils meurt dans un accident de voiture et qu'il allait un peu trop vite avec un peu d'alcool, tu seras triste, ou tu te dira bien fait car il était en tort? Et tu diras a ces potes qu'il sont bien cons d'honorer sa mémoire car il était en tort? ...

Ma vision est radical et je comprend que tu puisses trouve cela scandaleux ou bete, aucun probleme. Mais c'est ce que je pense, tu ne le changera pas. Je ne dis que parce que c'est interdit et que donc on ne doit pas etre triste c'est evident, je ne suis pas radicale mais quand c'est interdit c'est interdit. Tu peux me dire oui mais les autorités locales ne mesurent pas bien le risque mais alors pourquoi s'étonner quand cela arrive. Mais il y un mais.
Faire un parallele avec le milieu de la montagne peut etre interessant, le hors piste c'est dangereux. Le plus compliqué dans cette histoire c'est que dans la montagne des réunionais le nombre de crevace augmente .... et que cela va a l'encontre de leur culture, peut etre, apres c'est une question de statisitque ...

Roddy a écrit:
On peut ne pas être d'accord avec ce qui est dit, que se soit ce qui est dit par toi, ou moi, mais avoir une grande gueule comme la tienne sur a peu près tous les sujet, l'ouvrir comme toi en pensant avoir la science infuse et expliquer que tout le monde est con a part toi, parce que toi, forcement se que tu dit est vrai c'est ca?, c'est juste inadmissible, car "normalement éduqué" (comme tu t'en amuse dans ton post) on aurait du t'apprendre a réfléchir au lieu de balancer des conneries. A être au moins un peu concerné et te renseigner un minimum avant de dire autant de bêtise....

Je ne dis pas que ce que je dis est vrai mais c'est ce que je pense que ca te plaise ou non ... lorsque je dis "normalement éduqué" je veux dire qu'aussi bien ce jeune surfer et ses parents étaient conscient du risque rien de plus ...

Roddy a écrit:
Je la respect d'autant plus que l'idée fond de mon message est de ne pas vouloir que ca se reproduise !

Dernière édition par Yann FRA-5 le 14 Avr 2015, 19:27, édité 6 fois.

MessagePosté: 14 Avr 2015, 12:58 

Ce que je trouverai d'interessant cela serait de savoir ce que les peres ( et les meres surtout ) de ce forum qui me repondent et qui ne sont pas d'accord ferait au quotidien en sachant que leurs enfants pourraient se faire croquer a chaque fois qu'ils partent avec leur planche de surf ou autre body. Pour ma part c'est tres vite vu et je ne suis pas pere.

Je trouve assez interessant les statistiques de mort du aux animaux avec le bemol que le risque sur une plage de la reunion n'est pas du tout le meme que l'humain lambda sur la planete tout entiere. "Nb Mort par ans depuis 10 ans la réunion" / 10 sur "nombre de surfeur a la réunion" ... je pense que l'on a moyen de se faire peur avant d'aller a l'eau.

Pour preciser je ne suis pas liberticide ils ont la liberté d'y aller. Et je trouve beau de vouloir mourir pour sa passion mais ...

POINT BREAK

Yann FRA-58 a écrit:
Pour moi c'est au surfer de prendre des mesures eux mêmes en mettant en place des systèmes de protection sur les spots. Ils savent tous qu'ils prennent des risques. Ils surfent dans des eaux pas claires, pas poissonneuse et presque a chaque fois le mec se fait attraper fin d’après-midi en étant tout seul a l'eau.

viewtopic.php?f=20&t=86975

MessagePosté: 14 Avr 2015, 14:00 

attaques de requins à la réunion : l'enquête
à voir en streaming
https://www.youtube.com/watch?v=IC3AzDg2g2o
C'est un très bon reportage qui est passé sur Arte, à voir
Il faut arrêter de raconter n'importe quoi, si c'était simple ce serait réglé
+1 avec Roddy

Dernière édition par phyrex le 14 Avr 2015, 14:39, édité 1 fois.

MessagePosté: 14 Avr 2015, 14:16 

un filet...... comme en Australie point final le reste aux risques et perils...

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
MOTO : CBR

MessagePosté: 14 Avr 2015, 14:30 

Il y a 3000 milles morts par an sur la route en France ( + 1 millions dans le monde ) ça n'empêche personne de prendre ça voiture tout les matins ou d'apprendre à ses enfants à conduire et on envisage toujours pas d'interdire la voiture , le risque zéro n'existe pas .
Condoléances à la famille .

MessagePosté: 14 Avr 2015, 14:33 

Une association de surfeur s'occupe sur certains spot de la protection des surfeur, mais ca Yann tu le savais déjà bien sur! Et tu savais que toutes les autres propositions avaient étés rejetées par les politiques, sans aucun doutes..

Un Réunionnais est passé dans les media pour sensibiliser les gens sur le problème des requins a la Réunion, bon je suis d'accord Yann il n'est que champion du monde de bodyboard (plusieurs fois d'ailleurs) donc moins fort que toi, et moins renseigné que toi sur le sujet, il n'y a aucun doute!

La plupart des attaques récentes on eu lieu en eau claire, sur des spot de récif, et en pleine journée, avec plusieurs personnes a l'eau, bref tu le savais...

ah ben non tu ne savais pas comme le reste, comme beaucoup de choses.

Petite question Yann tu a vécu combien de temps à la Réunion? Eh oui pour bien comprendre, pour se faire un avis éclairé, il faut aussi comprendre comment ca marche, comment l'ile fonctionnait autrefois, quand il n'y avait pas de problèmes, quand seul les véliplanchistes se faisaient manger car il allait sur des endroits vraiment déconseillés! Chose qu'il ont arrêtés de faire d'ailleurs et qu'il se sont rabattu sur des spot sécurisés.

Pour le reste, Yann tu est égal a toi même, je ne sais même pas ce qu'il m'a prit de te dire de te remettre en question, c'était tellement stupide de ma part, je sais même pas comment j'ai pu écrire un truc pareil.

Un truc est sur, s'il t'arrive quelque chose, rassure toi, je ne serai pas triste, j'ai bien compris ce que tu voulais dire, j'enverrai même un message a ta famille pour dire qu'il sont très con de t'avoir laisser faire de la planche qui est un sport dangereux, ou de t'avoir laisser conduire ta voiture, même si tu n'étais pas en tort, tu savais que conduire un voiture était quelque chose de dangereux..

En plus d'insulter ta famille, j'insulterai aussi tes potes, qui sont vraiment con de regretter quelqu'un comme toi, qui est mort a cause d'une mouche tse tse, mais qui savait que voyager en Afrique c'était s'exposer a du danger, donc que tu étais con

En gros c'est ton raisonnement non?

Ne change rien Yann tu es super

R.I.P. Elio

MessagePosté: 14 Avr 2015, 20:43 

phyrex a écrit:
attaques de requins à la réunion : l'enquête
à voir en streaming
https://www.youtube.com/watch?v=IC3AzDg2g2o
C'est un très bon reportage qui est passé sur Arte, à voir
Il faut arrêter de raconter n'importe quoi, si c'était simple ce serait réglé
+1 avec Roddy

Oui très bon reportages avec des témoignages marquants ...

- - - - - - Custom Copello 50 et JP55/JP62
- - - - - - Ailerons/Zfins
Shop: - - Locsurf bien sur...

Image

Feed-back:http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=81493

Dernière édition par BROTHER-1 le 15 Avr 2015, 11:36, édité 1 fois.

MessagePosté: 15 Avr 2015, 11:20 

Témoignage du père au journal de France 2 aujourd'hui, bouleversant de courage et de vérité RIP ELIO

EXOCET CROSS III 84 . 5,3 SEVERNE S1+ 4,7 Zone + 4m manic GASTRA

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC