Nous sommes le 15 Juil 2025, 17:30

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Décès d'un jeune surfeur de 13 ans à la réunion
MessagePosté: 15 Avr 2015, 11:55 

manu du lac a écrit:
Faut faire quelque chose c'est une île putain, si tu peux plus te baigner sur une île (interdiction) les gosses y vont faire quoi du vélo du foot!! :evil:

Bin oui............... Faut anéantie l'homme sur la planète !!
Voilà ce qu'il faut faire!

Tout ce que tu vois Manu c'est ta baignade?? Il ne faut surtout pas t'interdire de te baigner, c'est le plus important...
Tu préfères détruire les requins!?

L'homme, l'être humain, dans toute sa splendeur (...)

RIP à ce pauvre jeune homme.

MessagePosté: 15 Avr 2015, 12:02 

Vianney33 a écrit:
+1 total avec Roddy.
Malheureusement Yann est chroniquement incapable de se remettre en cause... :roll:

Yann FRA58 tu est la Hyéne, que dit je, le F4009 de ce site : un esprit libre dans un monde écrasé par la pensée unique, n'a tu pas honte?!!! :lol: ^^

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"

MessagePosté: 15 Avr 2015, 12:36 

Je ne suis personne ... ce que je sais c'est que j'ai usuellement du mal a subir la vindict populaire :lol:

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 15 Avr 2015, 13:45 

Éolus Le Sage a écrit:
manu du lac a écrit:
Faut faire quelque chose c'est une île putain, si tu peux plus te baigner sur une île (interdiction) les gosses y vont faire quoi du vélo du foot!! :evil:

Bin oui............... Faut anéantie l'homme sur la planète !!
Voilà ce qu'il faut faire!

Tout ce que tu vois Manu c'est ta baignade?? Il ne faut surtout pas t'interdire de te baigner, c'est le plus important...
Tu préfères détruire les requins!?

L'homme, l'être humain, dans toute sa splendeur (...)

RIP à ce pauvre jeune homme.

Non bien évidement, je suis d'accord avec toi Eolus, le truc est que je m'identifie facilement au père de ce pauvre gosse ayant moi même un ados de 14 ans passionné lui aussi.

Ce que je voulais dénoncé c'est simplement l'absurdité d'interdire la baignade sur une île qui par définition est entouré d'eau et pas la plus dégueulasse.

Après je reste quand même persuadé qu'il y a un problème sur le pourquoi de l'augmentation énorme de ces attaques de requins : 1 mortelle par an il y a 10 ans et 10 mortelles par an actuellement. :?

Je dénonce plus le fait de se retrancher moralement derrière des interdictions et que tout n'a pas été fait ou tenter par les autorités, je pense que comme pour le windsurf (fermeture de l'accès à la plage nord de PORT LA NOUVELLE au hasard par exemple) les élus par manque de courages ne nous écoutent pas enfin si juste avant les élections, comme d'habitude. :wink:

A ma connaissance, mais je peux me tromper, il n'y pas d'attaques de plongeurs sous marin ou très peu en proportion par les requins ?? Je reste persuadé que la ressemblance des surfeur avec les tortues marine reste la clef de cette énigme et qu'il faut a tout pris modifier d'une façon ou d'une autre cette ressemblance ( avis au fabriquant) .

EXOCET CROSS III 84 . 5,3 SEVERNE S1+ 4,7 Zone + 4m manic GASTRA

MessagePosté: 15 Avr 2015, 14:22 

f4009 a écrit:
Yann FRA58 tu est la Hyéne, : un esprit libre dans un monde écrasé par la pensée unique, n'a tu pas honte?!!! :lol: ^^
Aucun rapport entre les deux...
Autant je peux bouffer dans la même gamelle que La Hyène,
autant je ne m'imagine pas à la table de FRA58.

MessagePosté: 15 Avr 2015, 14:25 

+ 1000 avec éolus

L'homme est le seul responsable de la disparition de centaines d’espèces dans et en dehors des océans. Le 1er pb c'est la pêche intensive, l'homme a cassé la chaine alimentaire, résultat, il faut tué les requins. Le pb des iles c'est qu'ils balancent toutes leurs merde dans la mer ça attire aussi des poissons et c'est poissons c'est de la bouffe pour les requins. Idem pour les ours polaire qui viennent bouffer dans les villes il faut les tuer, comme les éléphants en Afrique qui détruise des maisons pour manger on les tue, oui je sais on ne surf pas entre les icebergs et encore moins dans la jungle...
Il ne faut pas rêver, à la vitesse ou on détruit l’environnement des animaux sauvages et dangereux ils vont continuer à se rapprocher de NOTRE environnement QUE A NOUS :roll:
13 ans qu'elle tristesse et on est tous responsables oops non on n'est pas responsables hein...

Dernière édition par frank44 le 18 Avr 2015, 13:13, édité 1 fois.

MessagePosté: 15 Avr 2015, 15:33 

Haleakala75 a écrit:
f4009 a écrit:
Yann FRA58 tu est la Hyéne, : un esprit libre dans un monde écrasé par la pensée unique, n'a tu pas honte?!!! :lol: ^^
Aucun rapport entre les deux...
Autant je peux bouffer dans la même gamelle que La Hyène,
autant je ne m'imagine pas à la table de FRA58.

Roger!!!!!

C'est l'heure de Derrick, arrête de radoter devant ton ordinateur et descend dans le salon! :evil:

MessagePosté: 15 Avr 2015, 15:37 

manu du lac a écrit:
Non bien évidement, je suis d'accord avec toi Eolus, le truc est que je m'identifie facilement au père de ce pauvre gosse ayant moi même un ados de 14 ans passionné lui aussi.

Et est ce que tu te sentiras pas autant proche par le témoignage de parents dont l'enfant est mort sur la route ?
Le probleme est aussi le traitement de l'information , on l'a bien vu dernierement avec la jeune fille qui est morte en kite , ca été traité d'une facon caricatural , pour les plus jeunes , je rapellerai qu'au temps ou la planche était un sport de masse , il y avait 80 morts par an rien quand France ( débutant essentiellement par noyade et hypotermie ).
On est tous d'accord que la mort d'un enfant pour des parents est abominable et insuportable . Il n'y a pas de "belle mort" , la mort , c'est forcement déguelasse , ca vous laisse pantelant , déchiré de douleur .

MessagePosté: 15 Avr 2015, 18:45 

Allé j'en remet une petite couche.. ^^

C'est principalement l'homme qui a créé cette situation, il n'y a aucun doute la dessus, d'ailleurs, la principale cause c'était pour gagner de l'argent (ferme aquacole subventionné, certaines usines sur l'ile, certains établissements pseudo écolos construit sur des sites ou ils n'ont plus rien d'écolo, mais tu comprends, le terrain appartenait au cousin du maire, payé par des subventions de l'état donc si on te le dit c'est que c'est écolo, tu te tais..), ce qui a conduit a cette triste conséquence: la mort de plusieurs personnes, principalement des surfeurs, mais aussi de simples baigneurs, et quelques chiens (si si je vous jure!)

Le problème, c'est que face a cette conséquence désastreuse, les responsables, (qui sont aussi les bénéficiaires de cette situation, soit dit en passant) on répondu "ok, simple, on interdit les activités nautiques"... euh.. oui mais non...

Sauf que les solutions proposées ne conviennent a personne:

Les filets? non les écolos gueulent car ça va tuer des tortues (entre autres) et créer un déséquilibre de l'écosystème

Nettoyer les ravines, et arrêter certaines activités humaines qui crée cette situation? surtout pas, se sont les politiques et les écolos qui les ont mises en place, ça voudrait dire qu'ils se sont trompés? non impossible les hommes comme ça ne se trompent jamais et en plus ça serait trop cher...

Tuer tous les requins? non personne ne veut ça honnêtement (dont moi, je vous le dit), en tuer quelques uns pour créer un équilibre (comme c'était le cas avant) eh ben non toujours pas...

Créer d'autres systèmes qui pourraient faire que ... non on t'a dit, c'est trop cher

Interdire les activités nautiques? euh ça coute combien? Quoi ça rapporte des sous avec les amendes? ok cool on va faire ça!

voila je caricature un peu mais en gros c'est ça !

Le seules personnes concernées sont les surfeurs, les restaurants du bord de plage et un hôtel, bref, ça fait personnes, sachant que l'ile vit principalement avec d'autres attraits que ses plages (ben oui quand tu a l'ile Maurice a coté, tu vends ta montagne et ton coté local, pas tes plages), Sachant en plus que les réunionnais ne sont pas historiquement tournés vers la plage mais plutôt vers la montagne, ça finit de régler le problème

Etre contre une pensée unique? non je l'encourage! chacun pense ce qu'il veut

Expliquer que tout le monde est con car toi tu aurais réglé le problème en cinq minutes? ben non, faut arrêter, ça fait 4 ans que certains essayent de faire bouger les choses, et ça n'avance pas.

Expliquer que ses amis qui se rassemblent pour pleurer ça mort sont idiots, oui ça me choque, même si tu penses qu'il l'a chercher (ce que tu as le droit de penser) le fait de penser que les gens tristes sont des idiots ça me choque et ça me blesse

Mais si tu te sens Yann vas y, et si tu règles le problème, je suis même prêt a te payer le repas que je ne veux pas partager avec toi, mais promis, règles le problème et je la fais cette bouffe avec toi, ça évitera que d'autres potes a moi disparaissent, et je pourrais retourner vivre sur mon ile, je quitterai ce forum pour m'inscrire sur wind974 (j'imagine :D ) et j'arrêterais d'aller a l'encontre de ta superbe pensée qui pense que tout le monde est con et donc tu ne subiras plus ma vindicte promis ( même si je sais qu'en fait, c'est un peu ça que tu recherche, et autant quand c'est pour expliquer aux idiots que nous sommes tous, comment gagner 5 noeuds, je m'en fou, autant quand il s'agit de la mort d'une personne, d'un ado, je me dit que la, tu as vraiment rater une occasion de te taire, mais bon il paraît que c'est a ça qu'on les reconnait...)

MessagePosté: 15 Avr 2015, 19:13 

On peut aussi rajouter la peche indistriel qui , en 50 ans , à selon certaine étude , reussi à vidé la mer de 80 % de ses poissons forcement , les prédateurs , n'ayant plus rien à manger on modifier leur comportement en se raprochant des cotes et en se rabatant sur ce qu'il y avait a manger , mais , chut , faux pas le dire , les pecheurs seront pas contents et ca va faire des chomeurs en plus ......

MessagePosté: 15 Avr 2015, 19:41 

Et contrairement à Rousseau , je pense que l'Homme nait foncierement mauvais et que ce n'est que la contrainte des regles de la vie en société qui le rend suportable .......
Sur ses pensées hautement philosophique je vous souhaite bonne nuit ......

MessagePosté: 15 Avr 2015, 21:52 

Voir la vidéo sur Dailymotion

Le sujet des filets est discutables en effet et surtout d'un point de vu écologique mais il y a moyen de mieux faire mieux que ce qui existe déjà mais plus couteux et contraignant et cela impliquerait de l'organisation ....

L'interdiction est un moyen logique pour les politiques locaux de se protéger ... je pense que des famille seraient capable de se retourner contre les pouvoirs publiques si il n'y avait pas ces interdictions.

Les chiens en effet que les requins les bouffes certaines pêcheurs de l'ile s'en servais comme appât a une époque :roll: :lol:

Yann

MessagePosté: 15 Avr 2015, 22:18 

Femme de Papounet a écrit:
Roger!!!!!

C'est l'heure de Derrick, arrête de radoter devant ton ordinateur et descend dans le salon! :evil:

Ouaih tu as raion Papounette, faut serrer la vis un peu la !

MessagePosté: 16 Avr 2015, 06:31 

Yann FRA-58 a écrit:
L'interdiction est un moyen logique pour les politiques locaux de se protéger ... je pense que des famille seraient capable de se retourner contre les pouvoirs publiques si il n'y avait pas ces interdictions.
Yann

Et à votre avis , que fait un Maire quand il y a un accident de kite sur sa commune ou est impliqué en plus des non pratiquants ?

Pour la peche au requin au chien ou chat vivant , je vous laisse que le lien :

http://www.fondationbrigittebardot.fr/i ... sse-requin

MessagePosté: 16 Avr 2015, 09:07 

Mais ce n'est pas un problème d'organisation (mais bon on a compris, les surfeurs sont des idiots incapables de s'organiser), ni même de solution, plusieurs existent, on en est tous conscient.

Le problème principale est la léthargie des politiques qui refusent toutes les propositions.

L'interdiction comme moyen immédiat oui, mais pas a long terme! et ca commence a faire quelques années ...

Bon c'est pas gagné pour le resto ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC