Synthèse des réglages:(pour ceux qui n'ont pas parcouru les 20 pages

)
1. Gréer sa voile à la cote.
2. Eliminer les plis du mono film.
3. Relever sa voile au sol et vérifier que les cams passent bien sans forcer dans le vent.
Les lattes 2 et 3 doivent passer dans un même timing, c'est ce qui permet de déterminer si la pression-l'appui sur le mat est bien équilibré et c'est ce qui rendra le gréement plus performant.
Si cela ne passent pas correctement, il faut les régler et ré-essayer jusqu'a trouver la bonne tension.
4.Voile au sol, poignée arrière du wish relevée à hauteur des yeux, regard fixé sur la bordure en direction de la têtière, vérifier l'alignement des lattes 1-2-3 et 4 qui doivent être à la même hauteur et les autres, plus basses, en formant une belle courbe harmonieuse.
Pas besoin de les retendre plus qu'il n'en faut (surtout la 1), cela donnera une voile trop puissante qui écrase le flotteur et qui sera plus difficile à contrôler dans le clapot.On tend jusqu'a ce qu'ils passent encore sans plus.
5. Tendre légèrement la sangle d'amure.
6.Ajuster la longueur du wish qui au départ est à la cote, de manière à avoir toujours 2 cm d'écartement entre la poignée et l'oeillet de la voile avec un peu de tension,de façon à ce que la latte n°3 soit libre, pas contre le wish,voile légèrement écartée de celui-ci, ainsi les cams passeront encore mieux.
7. Reprendre sa voile en la redressant et ré-essayer à nouveau le passage des cams.
8.Faire un essai sur l'eau et ajuster méthodiquement la tension à l'amure de 1/2 cm par 1/2 cm et même moins, de manière à ressentir une voile légère et agréable, qui ne tire pas sur la main arrière(retendre),qui ne guidonne pas(détendre),qui ne freine pas la planche à haut régime(retendre), qui ne fait pas glisser le pied avant en dehors du strap (détendre) toujours en vérifiant et en ajustant au besoin les 2cm de la tension à l'écoute.
9. Reprendre la tension de la latte 4 qui selon le réglage, fait tomber un peu plus ou un peu moins, la bordure sur le pont entre les straps.
10.Ajuster la position des bouts sur le wish et la longueur,de manière à pouvoir lâcher les deux mains en naviguant.
11.Ajuster la hauteur du wish de manière à avoir le maximum de contrôle et la meilleur glisse.
Rien ne sert de vouloir le mettre plus haut si on est pas à l'aise.
12. Ajuster la position du pdm, de manière à pouvoir libérer la surface mouillée du flotteur.
13. Contrôler l'assiette du flotteur via les pieds dans les strap.
Sur cette base,les ajustement seront différents d'une personne à l'autre suivant ce qu'il ressent, mais dans l'ensemble, c'est déjà un bon début qui facilite grandement la recherche du bon réglage.