Nous sommes le 27 Juin 2025, 17:52

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 510 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 34  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Prix des planches en 2016 !!
MessagePosté: 20 Avr 2015, 08:30 

1. Je n'ai JAMAIS dit que les gens étaient payés à rien foutre chez SB
2. Je continue d'affirmer que les marques de planches ont 5 à 10 personnes "clés". Pour l'instant, j'ai 4 noms chez SB, avec 3 fonctions.
3. Au lieu d'insulter les gens à tort et à travers, tu peux livrer l'organigramme de SB si tu veux, pour appuyer ton propos.
4. Tu commenteras ensuite l'organigramme des autres marques citées.

Il n'y a rien d'insultant dans mes propos. Je relativise juste les poids des "multinationales" du windsurf sur leur fournisseur unique qui est Cobra.

Je te laisse le titre de troll de l'année pour la bienveillance de tes propos.

MessagePosté: 20 Avr 2015, 08:33 

ThierryP a écrit:
Pierre-Olivier Schnerb travaille chez Cobra, pas chez Starboard. Je l'ai rencontré chez Cobra il y a trois ans, il y travaillait donc toujours. Je n'ai pas entendu dire qu'il en soit parti. Veux-tu que je me renseigne pour savoir s'il y bosse encore?

Oui. Avec plaisir.
C'est bien chez COBRA qu'il bosse, erreur de ma part.
Merci.

MessagePosté: 20 Avr 2015, 08:37 

ThierryP a écrit:
Pierre-Olivier Schnerb travaille chez Cobra, pas chez Starboard. Je l'ai rencontré chez Cobra il y a trois ans, il y travaillait donc toujours. Je n'ai pas entendu dire qu'il en soit parti. Veux-tu que je me renseigne pour savoir s'il y bosse encore?

Et Olivier Schnerb, pas Pierre-Olivier. Olivier Pierre, peut être... CTO chez Cobra.

MessagePosté: 20 Avr 2015, 09:49 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Je n'ai plus sa carte de visite, mais quand j'ai correspondu avec lui son adresse mail commençait par "p.o.schnerb...", et dans un mail que je lui ai envoyé après notre réunion, je commençais par "Pierre Olivier"; donc a priori, c'est bien Pierre Olivier à présent. Il ne serait pas le premier à avoir rallongé le prénom qu'il a reçu de ses parents, et le faire après un changement de pays et d'employeur, dans un nouvel environnement, serait le bon moment.

Excuse-moi si j'ai mal compris tes propos, mais quand tu as écris: "... que font ces soixante personnes? Un peu d'administratif? Un peu de pub et de market? Un peu de manutention? Combien de mecs sont indispensables avec des fonctions clés?", je ne suis probablement pas le seul à avoir compris cela comme je l'ai fait. L'important, c'est que tu aies clarifié.

Je pourrais facilement reproduire l'organigramme de Starboard mais je ne le ferai pas, car dans certaines entreprises, c'est considéré comme une information sensible, des concurrents ou des chasseurs de tête pouvant l'utiliser pour débaucher les cadres ou employés-clés de la société. Evidemment que ni Neil Pryde, ni Starboard, ne sont de la taille d'Adidas. Mais on ne passe pas directement d'une taille d'entreprise de "10 employés dont 5 stagiaires" comme tu dis, à plusieurs milliers de personnes. Donc, Starboard est une PME d'au minimum une soixantaine de personnes (je ne m'amuse pas à aller les compter quand je passe les voir), avec toutes les fonctions que l'on peut trouver dans une entreprise de cette taille: Direction Générale (Svein Rasmussen), Directeurs de divisions (Tiesda pour le windsurf, et Mat pour le SUP), shapeurs-concepteurs (expatriés), shapeurs-réalisateurs (Thaïlandais), responsables des ventes, du marketing (qui ne sont pas les mêmes pour le wind et pour le SUP), un directeur général administratif, une comptable et son équipe, un responsable de la logistique et son équipe, etc.

Maintenant, tu as deux possibilités: soit tu fais comme Delta à propos de l'employeur de Schnerb, tu dis tout simplement"OK, erreur de ma part", et tutti bene; soit tu continues à nous expliquer qu'il faut diviser le nombre d'employés de Starboard par 6 ou davantage (pour arriver aux 10 que tu annonces) parce que les salaires sont inférieurs à ceux de la France, qu'il y a 50% de jours fériés en plus en Thaïlande qu'en France, etc., etc. et au final, c'est toi qui a fondamentalement raison, et moi qui raconte n'importe quoi.
De toute façon, la grande majorité des gens qui ont eu la patience de lire cette partie du sujet savent à présent à quoi s'en tenir.

MessagePosté: 20 Avr 2015, 10:20 

Image

MessagePosté: 20 Avr 2015, 10:23 

T'as raison, Mibu!

MessagePosté: 20 Avr 2015, 11:42 

Moi qui pensais voir une journée pas marrante aujourd'hui ! :lol: :lol:

On résume...

1. Tu connais très bien SB, donc également la structure de TOUTES les boites de windsurf
2. Tu ne peux pas révéler leur organigramme, pour des raisons "stratégiques". Ou l'on apprendrait, par exemple, qu'il y a un directeur commercial, un directeur financier, trois comptables... Une organisation "révolutionnaire" !
3. Tu connais des mecs qui changent de prénom quand ils te parlent mais que quand ils te parlent à toi... :lol:
4. Et tu dénigres les gens lorsqu'ils ne sont pas d'accord avec toi... Et tu leur demande de te présenter leurs excuses...

Tiens, c'est cadeau, une info TRES stratégique. Tu lis et tu brûles, sinon tu es en danger...

http://www.cobra-advanced-composites.co ... /team.html

Et appelle-le par son vrai prénom la prochaine fois... :lol:

Et une liste de quelques petits clients de COBRA qui tremblent quand ils savent que l'armada Starboard pourrait les faire dégager de chez Cobra sur un claquement de doigts...

http://www.cobra-advanced-composites.co ... enzen.html

:D

MessagePosté: 20 Avr 2015, 12:26 

Allons! Allons! Détendons un peu l'athmosphére!

[quote="Barheyn"]Alors, c'est quoi la définition d'un mec pété de tunes ??? quote]

Un mec pété de tunes mes amis ç'est un mec qui reste cool et souriant après ça : https://www.youtube.com/watch?v=BvHxqYDWe6M

Après je ne ne sais obsolument quel est le métier de cet italien ^^ mais je suppose qu'il ne dois pas avoir trop de soucis pour augmenter les tarifs de son petit commerce...enfin moi je serai ses clients...sa décontraction me rendrait l'humeur un peu mauvaise tout de même!

Et vous amateurs de belles italiennes...PARDON! De belles anglaises? Enfin je sais plus!

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"

MessagePosté: 20 Avr 2015, 13:17 

Salut Delta!

Renseignement pris: il travaille toujours chez Cobra, mais dans la division "bateau", à présent.

voili voilou...

MessagePosté: 20 Avr 2015, 13:44 

f4009 a écrit:

Barheyn a écrit:
Alors, c'est quoi la définition d'un mec pété de tunes ??? quote]

Un mec pété de tunes mes amis ç'est un mec qui reste cool et souriant après ça : https://www.youtube.com/watch?v=BvHxqYDWe6M

Après je ne ne sais obsolument quel est le métier de cet italien ^^ mais je suppose qu'il ne dois pas avoir trop de soucis pour augmenter les tarifs de son petit commerce...enfin moi je serai ses clients...sa décontraction me rendrait l'humeur un peu mauvaise tout de même!

Et vous amateurs de belles italiennes...PARDON! De belles anglaises? Enfin je sais plus!

Super bien vu! Pour un italien, il a un flegme aussi British que sa voiture, l'ami Roberto Ricci. A plus de 200.000 Euros l'Aston Martin Rapide (tarif de base: 195.560 Euros, auxquels il faut rajouter les options), il suffit d'augmenter de quelques dizaines d'Euros le tarif des flotteurs et des voiles, de quelques Euros le tarif des fringues, et hop, on s'en paie une flambant neuve, et le tour est joué. Vraiment super cool, la vidéo!

MessagePosté: 20 Avr 2015, 13:47 

f4009 a écrit:

Quelle prise de tête en effet, restons cool les gars ;) ;) ;)

MessagePosté: 20 Avr 2015, 13:52 

ThierryP a écrit:
Je pourrais facilement reproduire l'organigramme de Starboard mais je ne le ferai pas, car dans certaines entreprises, c'est considéré comme une information sensible, des concurrents ou des chasseurs de tête pouvant l'utiliser pour débaucher les cadres ou employés-clés de la société.

Toi qui travaille en nouvelle Calédonie, je suis certain que des majors comme Neil Pryde toujours à la recherche personnes compétentes dans ce petit millieu ou personne ne se connais et ou les ^^ lieu de production sont ultra secret ont du te faire plus d'un fois un pont d'or pour savoir si des fois tu connaitrais pas un génial inventeur de la wood technologie?!

Non?

Je me souviens d'une petite marque de...planches qui prenait un temps à contre pied ce genre de considération et publiait dans son catalogue...de planche, le trombinoscope de l'ensemble de son staff jusqu'au gardien de la porte d'entrée ou la cuisinière qui faisait la popote...

Sérieusement, Starboard, Boards and More, Neil Pryde, North, The loft, Maui Sails...Cobra, Terminatech...tout ce petit monde n'ignore rien de ce que fait l'autre et qui fait quoi!

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"

MessagePosté: 20 Avr 2015, 14:14 

f4009 a écrit:
Sérieusement, Starboard, Boards and More, Neil Pryde, North, The loft, Maui Sails...Cobra, Terminatech...tout ce petit monde n'ignore rien de ce que fait l'autre et qui fait quoi!

Tu as parfaitement raison; et en même temps, est-ce que tu irais, toi, publier l'organigramme d'une société avec laquelle tu as d'excellentes relations sur un site internet? A l'époque où j'étais dirigeant d'entreprise, cela m'aurait profondément gêné qu'un de mes clients le fasse; donc, je ne le fais pas.

MessagePosté: 20 Avr 2015, 14:49 

ThierryP a écrit:
f4009 a écrit:

Barheyn a écrit:
Alors, c'est quoi la définition d'un mec pété de tunes ??? quote]

Super bien vu! Pour un italien, il a un flegme aussi British que sa voiture, l'ami Roberto Ricci. A plus de 200.000 Euros l'Aston Martin Rapide (tarif de base: 195.560 Euros, auxquels il faut rajouter les options), il suffit d'augmenter de quelques dizaines d'Euros le tarif des flotteurs et des voiles, de quelques Euros le tarif des fringues, et hop, on s'en paie une flambant neuve, et le tour est joué. Vraiment super cool, la vidéo!

Plus probablement, il est tout simplement assuré...

Quand tu sors d'un bon carton, tu es content d'être sain et sauf, la bagnole, quelque soit son prix, tu t'en tape, ça te coute 25% de malus et basta.

MessagePosté: 20 Avr 2015, 14:54 

ThierryP a écrit:
Salut Delta!

Renseignement pris: il travaille toujours chez Cobra, mais dans la division "bateau", à présent.

voili voilou...

Si je comprends bien, vu leur matos techno, COBRA doit fournir les disques en carbone pour le haut de gamme voitures (entre autres).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 510 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 34  Suivante

Heures au format UTC