christine a écrit:
Vincent a écrit:
Je suis content, le forum s'anime un peu !

Je ne vois pas trop où est l'animation. Si pour toi c'est attaquer les gens sur leur orthographe, ou bien nous dire une fois de plus que ce qui vient d'Hawaï et date "d'avant" est mieux, ben on n'a pas la même définition de l'animation.
Comme totof qui a envie d'apprendre le jibe, je trouve ça très puéril, et contre-productif: il faut des infos , des vidéos, c'est parfait!
Gardons l'ambiance cour de récré pour le spot, ça suffit.
Je crois que ce genre d'animation peut faire fuir ceux et celles qui ne comprennent pas le douzième degré...
Franchement, c'est d'un lourd!
Chère madame,
Je m'en tiendrai donc à partager les deux vidéos sur le jibe que je vous ai proposées.
Elles permettront sans doute de progresser en décomposant le mouvement.
Comme dans de nombreux mouvements sportifs où l'équilibre intervient, il est à noté que le regard et le positionnement de la tête conditionnent grandement la bonne poursuite du mouvement.
Il est donc conseillé de regarder où l'on veut aller et surtout de ne regarder ni ses mains et encore moins ses pieds dans le jibe. Perte de vitesse assurée.
Ce qui est effectivement inquiétant, c'est que des vieilles vidéos pourraves d'il y a près de vingt ans sont plus complètes sur le sujet et que personne, malgré les moyens d'aujourd'hui (go pro et autres) ne propose mieux.
Je trouve également dommage qu'un représentant de la FFV ne soit pas capable de communiquer sans faire des fautes grossières
Mais si on doit dire que tout le monde est beau et que rien ne pourrait être mieux que ce superbe tutoriel, alors restons-en là. Et grâce à ces conseils, Totof va certainement progresser !