Nous sommes le 07 Mai 2025, 20:01

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2015
MessagePosté: 20 Mai 2015, 16:05 

Le voilà le bel article sur Pierre Moretti http://www.windmag.com/actu-itw-pierre- ... lieu-stars

Comme quoi comme toujours dans ce pays, y'a qu'en gueulant que ça bouge... Enfin du moins quand on est un mec...

MessagePosté: 20 Mai 2015, 17:11 

151 a écrit:
La 1 ère manche, 5.5 vapor 2008 (ex Vincent)/CA 52 (ex Bubu/Galinette) / 30 Fight Club I fins, bon départ, top 3 ou 2 avant de me prendre un plat au jibe :shock: (on voit sur la vidéo) puis une belle grosse boite babord "faute de carre/catapulte" ou je reste KO pendant 2/3 minutes et je remonte 6 (pas de casse miracle)...

Dans la manche 2 (même matos) j'arrive 2 à la première bouée (vidéo du défi) mais au retour c'était au prés et très irrégulier près des digues :|
J'avais une toute petite planche et j'ai perdu 50 ou 60 places ça m'a gonflé, j'ai arrêté ^^

Manche 3 (même matos) départ pas mal mais sous le vent (difficile), c'était très glissant après au retour, je double même Pierre bâbord au 2eme bord puis au jibe je me baque :? la pression... Je repars 5 et je fini 3, pas de gps, mais à mon avis (...), super fier de cette manche!

Manche 4, je fais un test en 6.4 et 98 L et 32 I Fins nano, c'est bon je suis pas trop à la rue, la météo annonce faiblissant, plus de discard , je peux faire un top 10 donc pas de risque (comme à la manche 2 :? ) ...

Sur l'eau ça monte très fort, je me fais découper à partir de l'érolle mais je tiens au mental (c'est dur vraiment :cry: ) le top 10 s'échappe, c'est la souffrance, puis ça mollis un peu et je remets les gaz , je double quelques bons dont I 1, S10,G93, KV11 pour finir au cul de VDS 8eme, sauvé ...

Je pensais faire au mieux 12 avec les pros donc 6 génial :wink:

:shock:
BRAVO 151 !!

MessagePosté: 20 Mai 2015, 20:22 

christophe rousse a écrit:
JC33 a écrit:
Heeeeeeeeu , on pourrait avoir le lien pour charger ton avatar ? ........

tiens: http://2.bp.blogspot.com/_fdkfhT-Arfw/S ... ort-21.jpg

Et t'as pas la meme avec un kiter derriere (sic) ?

Bien sûr!

http://i134.photobucket.com/albums/q109 ... 2086_n.jpg

MessagePosté: 21 Mai 2015, 07:52 

JC33 a écrit:

Je vois qu'on arrive à ce détendre sur W 33 .....
En tout cas super performance pour un amateur , on ne peut que tirer son chapeau bas .
Il me semble que Bruno0 avait réussie une perf pas mal non plus à un Défi il y a quelque temps , non ?

MessagePosté: 21 Mai 2015, 08:55 

JC33 a écrit:

Je vois qu'on arrive à ce détendre sur W 33 .....

Un peu mon neuveu que c'est détendu du slip ici. Tu serais venu au défi la semaine dernière, tu aurais vu que sous leurs allures de pros, les habitués du forum ont davantage été vus au bar que sur l'eau. ^^

MessagePosté: 21 Mai 2015, 10:05 

Tant mieux , ca à changé , à une certaine periode , le moindre pet de travers te valais un banissement instantanné .....

MessagePosté: 21 Mai 2015, 12:28 

De retour du défi wind 2015, un "combat"

C'est la première année où j'ai fini les manches "au mental" après de belles catapultes! Félicitation à Pierre F14 qui a dominé l'épreuve d'une manière impressionnante!
Bravo également à Pierre 151, ca ne m'étonne pas de toi :) Superbes perf de steve 225, Cyril Michel, Olive 609 et Olivier Bernard! Vous êtes des machines les boys, avec une navigation très propres et sans erreurs!

J'ai fait tout le défi avec une planche prêtée par Arnaud Jacques.

Manche 1, Koncept 5m, Gasoil 28 et 80L. Dans le top 10 après 20km de course (juste devant Bjorn et Cyril Mouss), je commence à baisser physiquement et ne parvient pas à abattre sur le second babord comme je le voulais. Mes bouts 24/30 sont trop courts pour les conditions.. Après 3 catapultes je coupe la ligne en 20ème position. Un peu déçu du résultat, je change de bouts et me remotive pour la suite de l'événement.

Image

Manche 2, même matériel. Avec un parcours raccourci de moitié, les 30 premiers sont arrivés en même temps au 1er jibe. Étant positionné le plus au vent de la flotte, j'ai étais obligé d'aller jiber large derrière Cyril Mouss. Cyril rase le banc de sable de l'ayrolle et ne me laisse aucune chance sur ce coup là... Je repars quelques secondes plus tard, un peu sonné par le choc (en vidéo sur la gauche de l'écran à 2min44 https://vimeo.com/128001317) et fini 25ème.

Image

Manche 3, même matériel et cette fois pas de chute, 13ème. Bonne sensation avec le matos et c'est toujours fun de venir jouer avec les pros, le temps d'une manche!

Manche 4 même combo 80L/28 gasoil avec la 5.5 Ka race. Avec un peu de recul, j'ai fais un mauvais choix de trajectoire en voulant passer au large, dans le clapot et avec une vitesse faible par rapport à ceux le long de la plage (j'ai eu très peur la veille avec les croisements). 24ème

Image

La discard de la 4ème manche me fais reculer de la 11ème à la 20 place au général qui était en passant mon objectif pour ce défi wind 2015 !

Image

J'ai aussi été impressionné par les jeunes français! Ca fait plaisir de voir autant de riders plus jeunes que moi qui marchent fort! La relève Française va faire mal! Ca va être dur de rester devant vous les gars! Nico Goyard, Jimmy Thiemé, Damien Arnoux et Babou Augé.

A bientôt

session gps : http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203

MessagePosté: 21 Mai 2015, 20:44 

665 a écrit:
De retour du défi wind 2015, un "combat"

C'est la première année où j'ai fini les manches "au mental" après de belles catapultes! Félicitation à Pierre F14 qui a dominé l'épreuve d'une manière impressionnante!
Bravo également à Pierre 151, ca ne m'étonne pas de toi :) Superbes perf de steve 225, Cyril Michel, Olive 609 et Olivier Bernard! Vous êtes des machines les boys, avec une navigation très propres et sans erreurs!

J'ai fait tout le défi avec une planche prêtée par Arnaud Jacques.

Manche 1, Koncept 5m, Gasoil 28 et 80L. Dans le top 10 après 20km de course (juste devant Bjorn et Cyril Mouss), je commence à baisser physiquement et ne parvient pas à abattre sur le second babord comme je le voulais. Mes bouts 24/30 sont trop courts pour les conditions.. Après 3 catapultes je coupe la ligne en 20ème position. Un peu déçu du résultat, je change de bouts et me remotive pour la suite de l'événement.

Image

Manche 2, même matériel. Avec un parcours raccourci de moitié, les 30 premiers sont arrivés en même temps au 1er jibe. Étant positionné le plus au vent de la flotte, j'ai étais obligé d'aller jiber large derrière Cyril Mouss. Cyril rase le banc de sable de l'ayrolle et ne me laisse aucune chance sur ce coup là... Je repars quelques secondes plus tard, un peu sonné par le choc (en vidéo sur la gauche de l'écran à 2min44 https://vimeo.com/128001317) et fini 25ème.

Image

Manche 3, même matériel et cette fois pas de chute, 13ème. Bonne sensation avec le matos et c'est toujours fun de venir jouer avec les pros, le temps d'une manche!

Manche 4 même combo 80L/28 gasoil avec la 5.5 Ka race. Avec un peu de recul, j'ai fais un mauvais choix de trajectoire en voulant passer au large, dans le clapot et avec une vitesse faible par rapport à ceux le long de la plage (j'ai eu très peur la veille avec les croisements). 24ème

Image

La discard de la 4ème manche me fais reculer de la 11ème à la 20 place au général qui était en passant mon objectif pour ce défi wind 2015 !

Image

J'ai aussi été impressionné par les jeunes français! Ca fait plaisir de voir autant de riders plus jeunes que moi qui marchent fort! La relève Française va faire mal! Ca va être dur de rester devant vous les gars! Nico Goyard, Jimmy Thiemé, Damien Arnoux et Babou Augé.

A bientôt

salut j'ai suivi la 1 avec ton frangin du bord de la plage!! je n'avais pas compris comment de 9 ou 10 tu te retrouvais en 20eme pos au deuxieme tour merci de l'explication et vraiment bravo!!!! en esperant que tes sponsors soient cool!!!

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
MOTO : CBR

MessagePosté: 23 Mai 2015, 23:53 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Quelqu'un a-t-il des nouvelles du Défi qui doit se courir à Maui en juillet? Est-ce que la course aura bien lieu?

MessagePosté: 24 Mai 2015, 05:59 

Le film :lol: :lol:

http://www.windmag.com/video-defi-wind- ... rs-vs-tram

Nove nove aero ++ Zeeko
challenger sails

F one Anakao 9;5 , Fanatic air 12,6

MessagePosté: 24 Mai 2015, 14:56 

ThierryP a écrit:
Quelqu'un a-t-il des nouvelles du Défi qui doit se courir à Maui en juillet? Est-ce que la course aura bien lieu?

TAHITI je crois

Image

Appartement à louer à Gruissan : http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=25&t=43089

MessagePosté: 26 Mai 2015, 11:41 

ITW de Tonio:

http://www.windmag.com/actu-defi-wind-a ... etais-pret

MessagePosté: 26 Mai 2015, 12:28 

On en parlait hier sur le spot. On sent qu'il est énervé "El Tonio" voir un peu aigri sur deux trois choses mais c'est bien normal pour quelqu'un qui domine tout depuis un moment ... La revanche, si elle a lieu, sur le Défi 2016, va être belle !

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 26 Mai 2015, 12:51 

Carrément mauvais joueur le Antoine :shock:

Il n'était pas prêt, personne ne lui avait dit qu'il y avait parfois du vent fort à Gruissan? (ceci dit, apperment, les 3/4 des gens de ce forum qui ont participé ne le savaient pas non plus) Il a pourtant gagné quelques éditions ventées par le passé...

MessagePosté: 26 Mai 2015, 14:17 

Je trouve l'interview un peu bizarre. Certes a ses deux derniers defi la plus grosse rafale a du etre de 10 kt (2008 et 2009), mais il a navigue plein de fois a gruissan, et je pense que entre dimanche 10 et jeudi 14, vu la petole ambiante et les prevs, il y avait largement de quoi faire un aller retour pour aller chercher le matos de vent fort... Et il etait la en 2007 dans la grosse baston, non? (debut de la video de 2007)

Si les infos de ce forum sont vraies (concernant le fait qu'il emprunte du matos plus petit a FRA-500 pour courrir le vendredi et/ou samedi), c'est quand meme surprenant venant du windsurfer le mieux sponsorise du monde*. Si meme A2 n'a plus de voile de baton en rab dans le camion, c'est vraiment la crise!
En tout cas la voile sur la photo de l'article n'a pas la deco officielle des Evo5.

* Cela fait plus de 10 ans qu'il est chez NP et qu'il gagne presque tout, j'espere quand meme que, du point de vue voile, il peut revendiquer ce titre...

Apres, il apparait logique de se concentrer sur ce qui compte vraiment: La PWA. Et y avoir une 5.0 reglee aux petits ognions, ca n'y sert evidement a rien! Deja que sa plus petite voile enregistree (5.8 ) n'a presque aucune chance de servir....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 16  Suivante

Heures au format UTC